Les meta prennent de l' importance

WRInaute discret
Je vien de lire que la dernière vague de filtrage portait entre autre sur la présence ou non de balise meta dans les pages. Vu l' importance que google portait aux meta avant ça, je ne m' y suis jamais vraiment interressé (a part le title bien sur).
Ayant été victime de ce filtrage, je vais essayer des mettre des meta partout, mais je n' ai aucune experience avec les meta, donc j' aimerais savoir quelques trucs:

-De mémoire, il faut entre 100 et 200 cractères dans la descrption, et presque 1000 dans la balise keyword: j' ai bon ?

-La descrition ne doit pas reprendre les titre --> je croyais ça vrai, mais j' ai vu des sites avec une descrition en tout point = au titre, donc est ce vraiment important ?

-Ne pas avoir les mêmes mots clés pour toutes les pages. Pour un petit site c' est faisable, mais pour un forum ça l' est moins... est ce grave si toutes les page ont la mm balise keyword ?

-Pour la description, c' est un peu pareil que pour les mots clés, c' est difficil à faire pour des sites volumineux... Une description type du style "<partie commune à toutes les pages:> <titre de la page>" est elle bonne ?
 
WRInaute discret
d'autre part c'est pas une bonne methode que de modifier ses sites a chaque modif de l'algo, puisque qu'au prochain changement l'algo sera sans doute tres différent

je suppose que google fait exprès de modifier tres fortement ses algo parceque ca lui rapporte en adwords, donc inutile de rentrer dans son jeu... :wink:
 
WRInaute discret
marti a dit:
je suppose que google fait exprès de modifier tres fortement ses algo parceque ca lui rapporte en adwords, donc inutile de rentrer dans son jeu... :wink:

Je pense que beaucoup font un peu de parano sur adwords. Franchement tu penses que les ingénieurs développement de google font leur truc en pensant "il faut que ca profite a adwords, il faut que ca profite a adwords" ? Je pense que leur algo bouge vite parcequ'ils ont de plus en plus de monde en interne.
Et franchement meme si google était tenté par cette dérive, ils auraient vite fait de réfléchir 5 minutes et de se dire que c'est pas ca qui leur a réussi jusqu'a aujourd'hui.

Quand aux keywords mon avis est que ca a un role secondaire, par exemple sur des requetes a un mot "peu populaire" ils font la différence...
...en page 200.
 
WRInaute discret
t'as lu ca ou ?
sur le post "ça dance ce we"

d'autre part c'est pas une bonne methode que de modifier ses sites a chaque modif de l'algo, puisque qu'au prochain changement l'algo sera sans doute tres différent

je suppose que google fait exprès de modifier tres fortement ses algo parceque ca lui rapporte en adwords, donc inutile de rentrer dans son jeu...

rajouter des meta ne peu pas faire de mal je pense... et puis quand les visiteurs venus par google baisse à 5% de ce qu' il y avait au départ, y a pas grand chose à perdre...

Je pense que beaucoup font un peu de parano sur adwords. Franchement tu penses que les ingénieurs développement de google font leur truc en pensant "il faut que ca profite a adwords, il faut que ca profite a adwords" ? Je pense que leur algo bouge vite parcequ'ils ont de plus en plus de monde en interne.
Et franchement meme si google était tenté par cette dérive, ils auraient vite fait de réfléchir 5 minutes et de se dire que c'est pas ca qui leur a réussi jusqu'a aujourd'hui.

moi ce que je pense (et je ne suis pas le seul) c' est qu' il sont en train de faire monter leur chiffre d' affaire pour faire une bonne entrée en bourse, et que ça s' arretera après.


Et donc a part l' interminable débat sur google, vous pensez quoi de ce que j' ai écrit plus haut sur les meta ?
 
Nouveau WRInaute
Et donc a part l' interminable débat sur google, vous pensez quoi de ce que j' ai écrit plus haut sur les meta ?
Même si les meta tendent à devenir complètement inutiles, ça coûte rien de personnaliser les balises de chaque page, ne serait-ce que pour donner une "nourriture" diverse et variée aux moteurs, on sait qu'ils aiment ça... Personnellement je suis partisan d'une utilisation modérée des meta : une courte description, pertinente pour les moteurs et les internautes, et éventuellement quelques keywords (les plus importants).
 
WRInaute discret
ça j' ai bien compris, mais je me voi mal taper 10000 descriptions.. donc:

-De mémoire, il faut entre 100 et 200 cractères dans la descrption, et presque 1000 dans la balise keyword: j' ai bon ?

-La descrition ne doit pas reprendre les titre --> je croyais ça vrai, mais j' ai vu des sites avec une descrition en tout point = au titre, et pourtant une très bonne position, mm suite aux derniers changements, donc est ce vraiment important ?

-Ne pas avoir les mêmes mots clés pour toutes les pages. Pour un petit site c' est faisable, mais pour un forum ça l' est moins... est ce grave si toutes les pages ont la mm balise keyword ?

-Pour la description, c' est un peu pareil que pour les mots clés, c' est difficil à faire pour des sites volumineux... Une description type du style "<partie commune à toutes les pages:> <titre de la page>" est elle bonne ?
 
Nouveau WRInaute
bob23 a dit:
ça j' ai bien compris, mais je me voi mal taper 10000 descriptions.. donc:

-De mémoire, il faut entre 100 et 200 cractères dans la descrption, et presque 1000 dans la balise keyword: j' ai bon ?

Je te conseillerai une description la plus claire possible, < à 100 mots. Pareil pour les mots-clés, pas la peine de remplir 1000 caractères, si tu en mets moins c'est pas plus mal (à moins que ton site ne nécessite de nombreux mots-clés...)

-La descrition ne doit pas reprendre les titre
Ben ça dépend, logiquement la description reprend souvent les mots du titre ! simplement elle peut être un peu plus explicite. Je ne pense pas que ce soit pénalisant d'avoir titre = description, mais ça n'apporte pas grand chose...

est ce grave si toutes les pages ont la mm balise keyword ?
Franchement, je ne pense pas !

Une description type du style "<partie commune à toutes les pages:> <titre de la page>" est elle bonne ?
Pourquoi pas... ça ne doit pas poser de problème particulier.
 
WRInaute discret
merci
Cool.gif
 
Nouveau WRInaute
keywords

Si le contexte de ta question c'est google, ne passe ps trop de temps sur les mots clés ça n'a pas d'influence.
Idem pour la description. Elle peut être la même pour toutes tes pages (ça soulagera ton serveur s'il s'agit d'un forum et que veux du dynamique). A priori Google s'intéressera plus au contenu de tes pages, et à l'allure de l'url (attention aux coockies, aux variables passées en GET et à ralonge, ...)
 
Discussions similaires
Haut