Les même site avec deux extensions ? quel est le résultat vis à vis google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide.
javais un site depuis 2 ans avec une extension .com. javais plein d'erreurs sur mon site même si mon positionnement été au top sur les résultats de recherche.
j'ai pensé à mettre à jour mon site internet j'ai tout changé, les titres des page le contenu des pages, plus aucune erreur.
la vitesse du site est au top. je n'ai gardé que l'essentiel ( 4 pages au lieu de 15 sur l'ancienne version )
Ensuite j'ai mi la même version sur une autre extension .net depuis 1 mois.
et là c'est le désordre total !!!!
les deux domaines sont en ligne mais:
- dans l'ancienne extension ( .com) : je ne vois plus les liens vers mon site on me di aucune données disponible alors qu'il affichait 13000 liens. les liens internes il ne detecte qu'une seule page et ce n'est pas la page d’accueil. et le plus important c'est j'ai perdu mon positionnement dans les résultat de recherche. rien qu'une dizaine de visite au lieu d'une ou deux centaine avant.
- dans la nouvelle extension: aucune donnée disponible sachant que le domaine est en ligne depuis 3 semaines mnt.

kesk vs en pensez?? kesk vs me conseillez de faire ?? est ce que le même site avec deux extension peut causer tout ces ennuies ?? j
je suis vraiement perdu vue que tout mes clients proviennent de mon site :(
 
WRInaute impliqué
Re: Les même site avec deux extentions ? quel est le resultat vis à vis google ?

Si je comprend bien tu as pour chacunes de tes pages deux adresses internet (URL) une en .net et l'autre en .com, si c'est cela tu es clairement dans de la duplication de contenu.
 
Nouveau WRInaute
Re: Les même site avec deux extentions ? quel est le resultat vis à vis google ?

vous avez bien compris mon problème. qu'est c que je dois faire en urgence ??
j'ai changé les titres des pages de la version .net, est ce que c'est suffisant ?
 
WRInaute accro
Re: Les même site avec deux extentions ? quel est le resultat vis à vis google ?

j'ai changé les titres des pages
Non c'est pas suffisant, tu viens même de faire pire je pense car la clairement tu viens de passer a j'ai deux domaines identiques (ce qui n'est pas si pénalisant que ça) a j'essaie de spammer l'index avec deux sites légèrement différents.

Il faut rediriger toutes les pages d'un des domaines vers l'équivalent sur l'autre domaine en 301.
 
Nouveau WRInaute
Re: Les même site avec deux extentions ? quel est le resultat vis à vis google ?

pouvez vous me dire c'et quoi la redirection en 301 ?
 
Discussions similaires
Haut