Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour, je m'appelle Denis
desole j'ai poste une question sans me presenter!
mea culpa
j'ai un pote qui a une boutique en ligne et qui est tres mal reference
je suis alle voir le code source et les mots cles etaient illisibles d'ou ma question "fautes de frappes" d'hier...

pour ma part je caresse l'idee de gagner ma vie sur le net depuis quelque temps deja,donc je cherche...
donc je trouve WRI... ca a l'air pointu chez vous...meme chez les debutants.

j'ai quelques notions de marketing direct et quelques idees et j'infuse en attendant de passer a la pratique.

Encore merci pour les reponses rapides d'hier
A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les WRInautes,

Voilà plusieurs mois que je parcours ce forum, la référence à mon avis en France :D
Toujours des nouvelles infos, trucs ou astuces à apprendre... continuez comme ça !

J'en profite pour prendre quand même un peu de temps pour me présenter et faire un petit coucou 8)
Je suis de la région Lyonnaise, passionné des NTIC et du monde de la thermique (chauffage, nouvelles énergies,...).

En charge du site web d'une petite société familiale (http://elyotherm.fr), merci à tous pour vos précieux conseils d'optimisation web, même si j'ai encore pas mal de chemin à faire... :roll:

Longue vie à WRI...
++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca fait aussi un petit moment que je n'étais que lecteur, mais la passion du référencement donne envie de participer :D

Je deviens petit à petit webmaster pro en créant des sites de différentes façons, et plus le temps passe et plus ça me passionne.
Alors qu'à la base plus jeune je n'aimais pas trop l'informatique. Mais le net c'est autre chose :)
 
WRInaute discret
Bonjour, je suis Robin, j'ai commencé un blog perso en 2001 (à l'époque, entièrement fait en php maison...), à l'époque, c'était grisant de voir 30 visites par jour, et surtout, les requêtes épatantes que les visiteurs entrent dans Google pour tomber chez moi. Le blog a cessé en 2003, s'en est suivi un long désert...

Depuis quelques jours, j'ai commencé mon site sur l'investissement obligataire. Je partage ce que je connais bien, ce sur quoi je peux apporter de la valeur et de l'information. J'ai beaucoup de choses à dire, donc pas trop de mal pour le contenu. J'aime écrire, améliorer mon style et la clarté.

Je vois la rémunération comme une mesure de la valeur de ce que j'offre (c'est Steve Pavlina qui m'a appris cela). L'objectif est pour l'instant de payer l'hébergement avec adsense : rendez-vous dans un an ! Ca m'amuse beaucoup de participer au jeu du référencement, d'essayer de me mouvoir au milieu de cette grande masse du web qui bouge comme en pleine mer.

Eh bah, j'ai été long :) Je ne peux pas trop aider de monde pour l'instant, mais j'apprends beaucoup.
Merci au forum d'avoir constitué une telle base de savoir !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Alors je me présente, Lisa, 19 ans. Mon petit ami m'a fait découvrir la passion des gerbilles et depuis je suis complètement gaga de ces petites coquines. Mes connaissances en informatique sont assez limitées, mais grâce à wifeo j'ai quand même pu créer il y a quelques mois un site internet pour notre élevage familial de Mériones : http://nice-nac-elevage2gerbilles.wifeo.com/ Pour l'instant notre site est loin de contenir toutes les informations que je voudrais y apporter, mais j'y travaille. La récompense serait vraiment d'avoir un meilleur référencement, pas seulement pour "être connu" mais aussi pour que nos protégés (issues de notre élevage ou de sauvetages) trouvent rapidement de bonnes familles. J'ai découvert votre forum il y a peu, mais wouah, ça a l'air d'être une vraie mine d'or, je sens que je vais en passer des heures à vous lire !

Je viens donc de m'inscrire à l'annuaire, j'espère que vous m'autoriserez à faire partie de votre communauté, à bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Pierre-Yves Bossard
24 ans
responsable commercial
webdesign et programmation
fan de WRI
à la recherche totale de nouveaux acteurs du monde 2.0
Travail pour manudesigner, un grand pied de bosser dans des conditions de réves
Travail depuis budapest, ville éclairée
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous

24ans, expatrié en Norvège ou je bosse dans l'informatique.
Ca doit faire plusieurs années (4-5ans) que je n'ai pas touché au réferencement(je parcourais déjà WRI), donc je vais devoir me mettre à jour des dernières modes/tecnhniques de ref.

Je parlerais du site sur lequel je bosse dans un autre post :)

bon weekeend :)
 
WRInaute discret
Salutations à toutes et à tous
Sylvain , 43 ans, Romans sur Isere, Drome
Formateur pour adulte informatique (B2i et Initiation) en milieu carcéral
Je suis webmaster amateur, et je m'occupe uniquement de sites vitrines équestres
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je suis un vieux webmaster, mais je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui sur ce forum. J'ai lancé mon premier site le 26/02/1998, ce qui m'a donné l'avantage fantastique de l'ancienneté. Mon site principal est actualisé 365 jours/an, et cela aussi est essentiel, mais je souhaite aujourd'hui me reconsacrer au référencement (pour lequel mes connaissances ne sont plus à jour), un domaine que j'avais un peu oublié en donnant la priorité au côté rédactionnel de mes sites.

Je suis ici pour m'apprendre, mais j'espère aussi pouvoir donner quelques conseils intéressants aux autres.
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous !

Je suis Cédric, de Bordeaux.

Je suis en train de crée un site internet, et j'avoue que ce forum m'ouvre les yeux sur des choses auxquelles je n'avais jamais pensé.

bravo à vous !
 
WRInaute discret
Marc-André RAYNAUD. 30 ans,…

J’ai repris des études il y a trois ans pour obtenir un diplôme d’analyste Programmeur. Après l’obtention de ce titre j’ai décidé de continuer au delà pour obtenir un Titre de niveau II (Responsable Ingénierie Logiciel). J’effectue ma formation au sain du groupe CESI.

Pourquoi ais-je choisi ce domaine ? Et plus particulièrement le développement ? Quels sont les motivations qui m’ont poussé à reprendre des études ?

La décision de reprendre des études, a été prise après une réflexion forte. L’informatique est une passion depuis des années. Je suis tombé dans ce chaudron, en 1995 parallèlement à des études techniques tournées vers le milieu industriel durant lesquelles j’ai effectué de nombreux stages en entreprise (Forclum Aquitaine, Lyonnaises des Eaux, La Girondine,…).

Afin de pouvoir exercer dans ce domaine, dont l’expansion est/était exponentielle depuis de nombreuses années, le niveau d’exigence augmentant sans cesse, j’ai pris la décision de reprendre des études. Et ainsi de changer de statut, d’autodidacte à celui de diplômé.

La réflexion que j’ai menée à été alimentée par les nombreuses missions que j’avais effectuées dans le domaine de l’informatique en 2002 (après obtention de mon BAC Pro) ainsi qu’au sein de différentes entreprises (Missions pour des HLM, Caisse d’Epargne, Technicien Informatique,…).

Aujourd’hui, parallèlement à mes études, je continue à professer. Je m’implique dans de nombreux projets (Couverture WIFI FON en partenariat avec la Mairie de Blanquefort, La Poste, Département de Pharmacologie, Gestion de projet,…).

Le challenge et les défis ne sont pas pour moi des inconnus. J’aime m’investir dans de nombreux projets. Autonome et Passionné je suis également volontaire

Bien Cordialement,
MA RAYNAUD
http://cvraynaud.free.fr
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous!

Moi c'est Ophélie, 21ans, étudiante en 3ème année de licence de LEA (langues étrangères appliquées) et bientôt en master traduction.

J'ai réalisé mon premier site internet dans le cadre d'un projet multimédia de ma licence. Toujours pas référencé mais on y travaille :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Michelle 46 ans je suis de Belgique
Je travaillais comme veilleuse de nuit dans une MRS.
Depuis un an et demi je fréquente Technofutur TIC pour apprendre les métiers du web et pour l'instant je suis en stage
Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
salut a tous :)
me voila je suis new

je mappel david j'ai 22 ans je suis de paris. je fais des sites depuis 7 ou 8 ans.
un grand merci a WRI pour les articles etc :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

je m'appelle sonya, j'ai 18 ans, je viens de nancy.
Je vais commencer une formation en bac pro secrétariat.
Je suis une passionnée de musique et de graphisme

voila :) bonne fin de journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une vraie source d'inspiration depuis longtemps ce forum mais je n'avais jamais franchi le cap de l'inscription.
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Olivier, 29 ans, responsable de production/intégration de matériel informatique.

J'habite dans le Var, et je découvre doucement l'art de faire un site web (de maniere perso).

Merci à tous pour ce forum :idea:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

je m'apelle quentin j'ai 21 ans et je bosse dans le e-marketing

en ce moment je suis dans une boite qui s'apelle 123monsite et qui s'occupe de création de site web

voila j'espère me plaire ici ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: présentation de Vigifraude

Bonjour,

Ancien sur WRI, je travaillais auparavant dans la recherche d'informations sur Internet (sitehttp://www.alain-stevens.com).

Après avoir travaillé sur de nombreuses affaires, et en particulier des fraudes et arnaques sur Internet, je travaille désormais dans une optique de prévention. (sitehttp://www.vigifraude.com).

Je propose des outils et des services pour limiter ses risques dans le commerce électronique.

En particulier, pour les membres de WRI, je travaille sur un projet de détection et de surveillance de Fraude au Clic.

Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Alain STEVENS
 
WRInaute discret
salut tous le monde,

je me présente Abderrahim 29 ans Référenceur et webmaster depuit 2005 je serai ravi de participer dans ce forum

a bientôt

247
 
Nouveau WRInaute
Romano gianni...

BONJOUR jme presente gianni romano
passioné d'informatique depuis l'apparition des rtc 56k sous aol mmmddrrrr
gerant d'une societé de multiservices informatique basé a montceau les mines (campagne en saone et loire, 71)
j'ai 24 ans et je trouve ce forum TRES pro
by ++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Philippe, 41 ans, je suis agent agent immobilier (dommage pour moi !) et je m’occupe du référencement de la boutique de ma femme qui est en ligne depuis la mi Avril 2009.

Je touche à Internet et à l’informatique depuis l’époque des modems 14400 bauds, mais je découvre le référencement de sites et je vais vraiment avoir besoin de vos lumières.

Bravo pour ce forum.

Phil85
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il y a déjà plusieurs années que je fréquente WRI et je suis déjà venu souvent chercher de l'information sur le forum mais je n'avais jamais éprouvé le besoin de m'inscrire... Voilà c'est fait alors je me soumets à la tradition de la présentation :

Informaticien réseau et multimédia diplomé du CNAM j'ai monté ma structure cette année suite à un licenciement (et oui encore un !). Avant je faisait des sites pour les boites pour lesquelles je travaillais, maintenant je travaille à faire des sites pour les boites que je démarche, c'est un peu différent pour la démarche mais j'y mets autant de sérieux qu'avant.
J'utilise Dotclear, Wordpress, Typo3 et surtout Joomla dont je suis membre du bureau de l'AFUJ (Association Francophone des Utilisateurs de Joomla http://www.afuj.fr) et modérateur du forum( http://forum.joomla.fr/).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, RhP pour la photo et le web.

43 ans, je suis tombé amoureux de la Guadeloupe et je viens de réaliser un site perso pour y présenter mes photos. Bien qu'en .com, c'est un site qui ne vend rien mais au travers duquel j'espère récupérer quelques clics afin de réduire mes factures d'avion.

http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

(javais fait une ébauche à travers de http://rhp0.perso.neuf.fr/

Je vous remercie tous pour les infos que je pioche au quotidien sur votre site (et d'autres), c'est magique pour moi qui ne savait pas ce que voulait dire html il y a 3 mois. Je vous remercie pour votre super boulot et vos conseils. Pour avoir modéré un gros forum photo, je sais quel est votre investissement bénévole !!! Chapeau les artistes!!!

Aujourd'hui j'ai soumis mon site à la bestiole aux 2g et 2oo, je suis persuadé d'avoir commis un million de bétises mais il faut que j'avance un peu...

Cordialement en remerciant les auteurs et les personnes qui animent ce forum
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je m'appelle isabelle dit Isayan.
J'ai 36 ans, je suis responsable commerciale, actuellement en congé parental.
Je m'intéresse au marketing internet depuis peu et je suis déjà accro.
Je consulte WRI pour améliorer mes connaissances en référencement: il y a du boulot!!
Je viens de créer un site http://www.marketingconseils.com
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Pradeep; j'ai crée ma petite entreprise (qui je l'espère ne va pas connaitre la crise :lol: ) pour développer mon site PromoAlert.com crée en 2004.

Je consulte WRI depuis des années mais à présent j'aimerai participer.

J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et j'espère pouvoir apporter ma petite contribution :D

A très bientôt.
 
WRInaute passionné
lum a dit:
Bonjour,

Je m'appelle Pradeep; j'ai crée ma petite entreprise (qui je l'espère ne va pas connaitre la crise :lol: ) pour développer mon site PromoAlert.com crée en 2004.

Je consulte WRI depuis des années mais à présent j'aimerai participer.

J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et j'espère pouvoir apporter ma petite contribution :D

A très bientôt.

Bienvenue Lum et bonne chance pour tes rencontres! ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci olivier3249.
Cette histoire de "rencontre sur Paris" n'a pas fait trop d'adeptes :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sébastien Leclercq // 29ans

Passif dans la com institutionnelle et culturelle (chargé de com).
Chef de projet web et grand bidouilleur de sites depuis une dizaine d'année ;-)
Je débute en référencement depuis environ 6 mois et j'aime suivre ce forum même si pour l'instant je n'y participe pas étant donné mes faibles compétences. :oops:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis stef, webmaster de divers sites depuis 2002.

Je connais webrankinfo depuis quelques années, je le parcourais de temps à autre sans y participer.

Mes nouveaux projets m'amènent à être plus présent ici et plus actif.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Ohayo à tous ! ^^

je m'appelle Pierre, je suis actuellement Rédacteur Web et je m'intéresse au SEO depuis 6 mois.

Je suis webmaster à titre personnel de http://www.tomachi.org (+ le forum qui va avec) et http://www.tout-le-japon.com

Donc oui, je suis fan du Japon ! lol

Je cherche des échanges de liens avec des webmasters dont les sites se rapprochent des miens (Japon, manga, cosplay, anime, J-Pop, mode japonaise...)

Merci et @ bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, Benjamin, 28 ans, responsable informatique pour une agence immobilière du sud de la France.
Je m'occupe entre autre du référencement de nos 3 sites internet.

Merci pour la mine d'or qu'est WRI !
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

jules boussekeyt nouveau sur le forum

19 ans

entrepreneur

création de mon premier site il y a 2 mois

Pas encore beaucoup de visites mais mon référencement s'améliore.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.Je suis nouveau tout court sur les forums.Je trouve ça sympa.Mais j'ai un problème de débutant sur ce forum.J'ai posté une question à laquelle on a eu la gentillesse de me répondre.Par courtoisie j'ai voulu y répondre mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.J'ai du zappé quelque chose pour la réponse.Pouvez-vous me conseiller pour la procèdure de réponse?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Xavier, 26 ans, Nice

PS: non non, je ne suis ni milliardaire ni riche ni bourgeois ni jet-setter, juste un gentil prof de Sciences de la Vie et de la Terre :lol:

Je viens pour parfaire ma formation en webmastering, car j'ai envie de développer des sites sur des passions que j'ai. Par ailleurs, dans le cadre de ce qu'on appelait des "travaux croisés", j'apprends (2 à 3 h par semaine) à mes élèves à faire des pages web autrement que ce qu'ils font avec leur blog, et ça les interesse, même si les initier aux logiciels est terriblement difficile :?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Nouveau sur ce forum que je lis depuis quelques temps, quelques lignes sur moi :
Aprés 10 ans d'immobilier :cry: , 6 mois d'internet :D Je commence un peu à comprendre et à appliquer, grâce a vous notamment :
1 petit -http://www.libr.es blog perso, 1 futur site de création de -http://www.logofr.com logo/bannières et différents petits sites pour m'amuser :wink: qui commencent à se mettre en place. Je découvre l'importance du référencement et m'aperçoit que c'est surtout quelque chose de trés intéressant... et c'est pourquoi que me voila !
Je m'excuse d'avance si je pose des questions déjà posées dans mes futures interventions !
 
WRInaute discret
Bonjour je suis Pascal, webmaster d'Econo-Ecolo, un site de promotion des gestes écologiques.
Je ne suis pas super doué en informatique et ai créé ce site simplement sur du contenu. J'ai donc pris l'option logiciel free du type Spip ou phpbb. Mais je suis de plus en plus rattrapé par des turpitudes techniques comme la lenteur ou des problèmes de référencement.

Je ne m'étais jamais soucié du référencement, mais étant donné que mon trafic vient à 80 % de Google, je prends conscience de cette dépendance et de la nécessité d'y faire attention... :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Toni, ancien chef de projet internet en agence web et désormais responsable webmarketing du projet PhotoSupplements.
Ce forum est plus qu'intéressant sur des questions liées au SEO / SEM, j'espère autant y contribuer qu'y trouver des réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Francois Aupetit. Je suis actuellement responsable coordination du déploiement chez AIFE et cherche à me développer dans l'entrepreneuriat en aidant les entrepreneurs comme moi dans des solutions simples et intuitives.

J'ai développé en partenariat un outil de facturation pour les auto entrepreneurs gratuit et en ligne : http://www.myae.fr
Je suis bien sûr ouvert pour des conseils en référencement car j'ai peu de connaissance...

Côté occupation, j'aime le sport ; principalement le squash.

Merci
A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis Fred, 34 ans, responsable Marketing Online travaillant actuellement dans le secteur du tourisme, mais suis passé par le secteur de l'immobilier et celui du recrutement. Ce forum et ce site sont vraiment d'une qualité exceptionnelle ; J'espère que j'aurais l'occasion de pouvoir aider aussi un peu la communauté !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur.

J'ai très longtemps lu les différents sujets et j'ai décidé de participer!

J'ai un site de petites annonces sur dijon et sa région http://www.annonces-dijon.fr

J'ai commencé à poster pour essayer de le référencer.

Merci à tous!
 
WRInaute occasionnel
salut tout le monde moi c'est seb dessinateur fluides sur lyon
je bidouille en php a temps perdu et j'ai décidé de lancer un site de petites annonces lyonnaises mais le référencement s'annonce plus dur que ce que j'avais prévu :(

au plaisir de vous lire
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Moi c'est Michel, 45 ans. Je suis un nouvel adepte de Webrankinfo qui est pour moi une vraie mine d'or. Je passe mes journées à lire les forums, c'est très très intéressant. Un grand merci à tous les contributeurs !
Michel
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nicolas jeune webmaster de echantillons-gratuit.net, un forum phpbb et d'autres projets web pour moi et entreprises en php mysql.

à bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Développeur chez Capgemini, je vie à Brest dans le Finistère (29), j'ai 24 ans.

Je suis assez passionné par tout ce qui touche à l'informatique et le développement, j'aime les jeux de gestion/stratégie.
Je débute dans le monde de la programmation web, que j'ai longtemps considéré comme "non conforme au développement", c'est à dire qu'on pouvait faire un peut tout et n'imprte quoi.. et surtout ça demande beaucoup de patience pour arrivé à quelques chose de correcte. avec les nouveauté du web en développement j'ai commencer à m'y mettre tout en prenant du plaisir, avec des framework comme Django, Play! et Ror. Sinon au boulo je fait pas mal de Cobol (hé oui ça existe toujours).

Voilà au plésir de vous voir sur le fofo !
 
N
nooghe
Guest
Bonjour à tous.

Je regarde avec attention les différents sujets de ce site et de nombreuses discussions sur le forum depuis déjà un petit bout de temps, environ 3 mois pour être un peu plus précis, date depuis laquelle je suis en stage référencement / positionnement. Je fais l'effort de me présenter ce jour, et pour cause, je vais poser ma première question aux experts du référencement de ce site pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Je suis un professionnel du référencement dans le sens où les résultats obtenus au cours de ma formation ont poussé ma boîte à m'engager à l'issue de celle-ci.

Malgré tout, il me reste énormément à apprendre pour trois raisons majeures :
- Je ne suis pas informaticien à la base et j'ai donc énormément à apprendre sur le plan technique.
- Le référencement / positionnement ; de ce que j'en ai vu, les puristes m'arrêteront si je dis n'importe quoi ; demande une veille constante qui nécessite (d'apprendre/se tenir au courant)quotidiennement.
- Je considère qu'on a, quasiment, que ce soit par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre où par soi-même, toujours quelque chose à apprendre.

J'espère pouvoir, au gré de mes expériences, aider certains d'entre vous ; comme d'autres l'ont fait pour moi à travers des réponses précises à certaines questions posées ici.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai 41 ans et j'habite dans la région de Liège, Belgique.

Je bosse dans le chiffre et je suis passionné par la création web. J'en ai donc fait une profession accessoire tout doucement à mes rares moments disponibles.

Par contre, le référencement, ce n'est pas mon fort. Donc j'apprends et je vous rends des petites visites pour lire...et questionner un peu !

A bientôt et merci pour l'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
en parcourant ce fil j'ai vu que pratiquement tout le monde donne son age, beaucoup de jeunes talentueux, bien plus jeunes que mes enfants :) , alors si j'annonce mon age il y aura beaucoup d'effroi... 8O 8O , je blague. Non, je suis venu juste pour vous remercier pour le boulot que vous faites qui aide la communauté, grâce à vous (je ne suis pas un champion informatique) j'ai bénéficié de vos conseils pour des sites créés il y a pas mal d'années maintenant. Et là pour mon peit dernier j'ai trouvé une bonne aide au referencement à laquelle je travaille depuis quinze jour, je m'aide de qualiSeo decouvert grace à vous, et de vos outils. Donc, voilà, tout simplement : Merci
Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Salut moi c'est Tiken, a Rennes

20 ans, alternant dans ma boite où je m'occupe du site (entre autre)

WRI c'est juste....comment dire...mon école de formation! ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Linoa, 27 ans, je ne travaille absolument pas dans le domaine de l'informatique, mais je m'y intéresse quand même ^^
Je ne suis pas une as de la technique (dommage !), ni du référencement, j'apprends les choses par moi-même, du coup c'est un travail long (et harassant ! sisi !).

Votre site est très intéressant, on y apprend plein de choses, et expliquées de manière simple... Parfait pour mon cerveau :mrgreen:

A bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 29 ans, j'habite sur la région parisienne. Je suis sur le web depuis pratiquement 15 ans. Amateur au départ, puis j'ai franchi le pas et crée avec un ami une agence web l'année dernière.

Je consulte Wri pour parfaire mes connaissances en référencement qui étaient loin d'être parfaite.

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent activement à ce forum pour toutes les réponses qu'ils apportent.
 
Nouveau WRInaute
Maurice Dongmo
Douala Cameroun

Ingénieur informaticien
Developpeur Sql Server2005, DOTNET
Interface S.A.

passionné par le web, CMS, web 2.0, ajax, ..
on apprend chaque jour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis nouvelle et je pense que c'est ici qu'il faut se présenter alors...
Après avoir éclusé à peu près toutes les bêtises possibles et imaginables en référencement sur un ancien site, je ne me suis pas découragée et j'ai décidé de faire table rase du passé pour recréer un nouveau site à propos duquel je vous ai demandé votre avis dans la rubrique concernée.( www.peluche-vente-achat.com)
Pour l'instant, j'avoue que je privilégie le référencement du site plutôt que son esthétique ( j'investirai plus tard dans une charte graphique personnalisée) que j'ai voulu toute simple et lumineuse.
Mon site n'est en ligne que depuis 10 jours et Google a d'ores et déjà repéré une vingtaine de pages et commence à en positionner certaines...
Voilà...
Au plaisir de vous lire.
 
WRInaute passionné
miss pronostic a dit:
Possède un site en full flash irréférençable au design attrayant : http://www.misspronostic.com
Ah oué, mais tu as la phrase sur ton site qui m'a bien fait rire. :D
Ce n'est pas en plantant des choux que je suis devenu riche et célèbre

Bienvenue et bonne continuation avec ce nom de domaine bien catchy qui mérite de disposer d'un système plus "référençable" ;)
 
Nouveau WRInaute
Jeremy

Web developper (html, php, css)
Adore tout ce qui tourne autour du référencement !!

Passionné de musique

France, Paris
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Patrick, nouveau développeur web à qui l'on demande d'optimiser le positionnement de certains sites.

France, Bordeaux
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de suivre la formation d'Olivier et Fabien... et ce fût un réel plaisir de compléter mes connaissances sur le sujet et de m'ouvrir l'esprit sur ce qu'il reste à faire dans le domaine.

Certains d'entre vous me connaissent peut être, je me nomme Emmanuel FAIVRE et je suis à l'origine d'EasyPHP et de WebCron. Je suis inscrit sur le site depuis très longtemps mais je n'ai jamais intervenu... J'ai souvent lu les threads de ce forum mais il est tellement complet que je n'ai jamais eu besoin de poser une question.

Comme je compte suivre de plus près l'actualité de la SEO, je vais essayer de venir plus régulièrement et si mes connaissances le permettent d'intervenir de temps en temps.

Manu
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Je me présente je m'appel Julien
je voudrais bien réussir ma vie,
Un peu ringard tous ça mais bon avec un nom de famille comme ça je ne pouvais me défiler.

En gros j'aime le sport, les voyages... un peu comme tous le monde.

Je suis Responsable référencement dans une Agence web à Roubaix avec un logo Orange et commençant par un E.

Et je viens de creer mon compte perso sur ce forum.
Bisous à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Merci de l'accueil, je suis assez débutante concernant les méthodes
de référencement, donc je pense m'instruire en parcourant ce
forum super ! Tant que maintenant, je ne vois pas bien qui
je pourrais aider sur des questions techniques, mais je
suis infographiste de métier donc si au passage je peux
aider sur ce sujet, cela sera avec plaisir.

Au plaisir de dialoguer avec certain d'entre vous

Laurie
 
Nouveau WRInaute
Antoine, 21ans, Étudiant en ingénierie informatique.
Grand adèpte PHP et Cpp (pour ne pas dire virtuose)
Passionné d'IA (bosse actuellement sur un agent
conversationnel avec analyse sémantique)

Créateur d'un moteur de réponses communautaire
Développeur d'un site de création d'avatar en ligne
A l'origine de nombreux Browser Game(~14) qui ont pour la plupart
mal finis (voila ce qu'est être un volcan d'idées... :/)
Ainsi qu'une montagne d'autres broutilles applicatives
pour linux.

Cela fait bientôt 9ans que je fais de la musculation.
(Avec les doigts bien sur ^_^)

J'ai découvert la prog voila bien longtemps (j'ai mis du temps avant de m'en souvenir),
lorsque je me suis efforcé à créer un site pour partager ma passion d'entomologie
à l'époque qui s'appelait insectopole ^^ (et oui on vire très vite...).

Et sinon je souhaite longue vie à WRI (la seule mine *d'or* qui ne rapporte pas que du métal)
 
Nouveau WRInaute
Pwete,

Une ptite présentation s'impose, je n'avais pas fait attention à ce fil de discussion :oops:

Yahia, 34 ans (nouvelles technologies inside), passionné par les réseaux de communications.

Longue vie à WRI, une vraie mine d'or d'infos surtout pour un n00b comme moi :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Dominique 50 ans
sexologue mais aussi Chef de projet du site entièrement dédié à la sexologie http://www.dudesiroplaisir.com/
site grand public mais avec une approche positive et surtout très professionnelle du sujet.
Je commence juste le référencement de ce site et là que dire "dur dur " vraiment dur dur :mrgreen:
vais avoir besoin d'aide pour ce référencement
rejet des adsences, rejets des régies , etc.... bof début difficile
j'ai commencé à lire pas mal de messages ,mais parfois j'ai l'impression que ce langage est pour moi incompréhensible
merci à ceux qui pourront m'éclairer .... un peu
 
WRInaute discret
Laurie.D a dit:
Bonsoir à tous,

Merci de l'accueil, je suis assez débutante concernant les méthodes
de référencement, donc je pense m'instruire en parcourant ce
forum super ! Tant que maintenant, je ne vois pas bien qui
je pourrais aider sur des questions techniques, mais je
suis infographiste de métier donc si au passage je peux
aider sur ce sujet, cela sera avec plaisir.

Au plaisir de dialoguer avec certain d'entre vous

Laurie

Bienvenue a toi l'infographie toujours interessant
 
WRInaute discret
MTroy a dit:
Antoine, 21ans, Étudiant en ingénierie informatique.
Grand adèpte PHP et Cpp (pour ne pas dire virtuose)
Passionné d'IA (bosse actuellement sur un agent
conversationnel avec analyse sémantique)

Créateur d'un moteur de réponses communautaire
Développeur d'un site de création d'avatar en ligne
A l'origine de nombreux Browser Game(~14) qui ont pour la plupart
mal finis (voila ce qu'est être un volcan d'idées... :/)
Ainsi qu'une montagne d'autres broutilles applicatives
pour linux.

Cela fait bientôt 9ans que je fais de la musculation.
(Avec les doigts bien sur ^_^)

J'ai découvert la prog voila bien longtemps (j'ai mis du temps avant de m'en souvenir),
lorsque je me suis efforcé à créer un site pour partager ma passion d'entomologie
à l'époque qui s'appelait insectopole ^^ (et oui on vire très vite...).

Et sinon je souhaite longue vie à WRI (la seule mine *d'or* qui ne rapporte pas que du métal)

Salut bienvenue a toi,
Un petit tour sur http://www.spot-fitness.fr :mrgreen: pour un peu de muscu avec des produits bsa nutrition que j'aime bien. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Kokliko a.k.a. Alice, 30 ans.
Infographiste depuis 10 ans dans le print.
Débutante dans le domaine du web, j'ai lancé mon site de vente de faire-part en mars 2009.
Je cherche aujourd'hui grâce à WRI à approfondir, mûrir, améliorer ma connaissance du sujet...
Merci pour votre accueil et au plaisir. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Avant de me présenter je voudrais remercier chaleureusement WRI et les personnes qui contribuent à nous offrir des informations pertinentes sur le référencement.

Passionné (comme beaucoup d'entre vous) par l'infographie et le web, je travaille en ce moment dans une SSII luxembourgeoise et serais (si tout va bien) ingénieur en informatique sous peu. Je viens de lancer un tout nouveau site : Paye ton docu ! - Reportages et documentaires de qualité. Mon site propose une sélection des meilleurs reportages et documentaires diffusés sur les chaines de télévision françaises. J'attache beaucoup d'importance à ne proposer que des reportages intéressants (c'est assez subjectif, bien sûr), aussi, n'hésitez pas à me donner votre avis :wink:

J'ai encore du boulot (surtout au niveau des backlinks), mais j'ai bon espoir, je suis bien entouré ici 8)

Merci encore pour votre boulot,

Tom.
 
Nouveau WRInaute
Romain
18 ans
Étudiant en allemagne dans la petite ville de Bielefeld
Prend des tartes en référencement depuis plus de trois ans. Merci WRI :wink:
En tout cas, salut à tous et à toutes!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Julien, 30 ans

J'ai profité de temps libres pour mener à bien une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps : Créer une page perso sur un sujet qui me tenait à cœur --> http://tasse.choky.perso.neuf.fr

Pas du tout du métier de l'informatique, et à par pour les photographies qui font très très amateur, je suis plutôt satisfait de mon site web... à quoi bon l'avoir mis en ligne si ce n'est pour n'être vu que par moi (qui doit être un le seul à saisir Choky sous google). Je suis donc venu ici pour en apprendre un peu plus sur le référencement et ainsi partager mon site avec des visiteurs aux collections proches ou simplement des curieux.

Honnêtement, je remercie l'ensemble des membres de WebRankInfo pour les questions/réponses aussi utiles qu'exactes contenues dans ces pages et les très bons conseils de l'équipe active.

Julien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier WRI et tous ses membres car ce site est une mine d'informations vraiment intéressantes pour les non initiés comme moi :D .

Je me présente, je suis une petite nouvelle sur ce forum, j'ai 41 ans, expatriée en Pricipauté d'Andorre depuis quelques années, créatrice de bijoux et cavalière-propriétaire passionnée.

Je viens de créer mon site de vente en ligne de bijoux depuis peu et seule derrière mon clavier c'est loin d'être évident pour moi, mais j'espère trouver sur ce site l'aide dont j'ai besoin pour développer dans prétention ma petite activité.

Si celà vous intéresse voici l'adresse de mon site http://www.bijouxisam.com
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

David, 28 ans, ingénieur en info (nouvelles technos, .NET, open source...) à Lille

J'ai fait quelques sites web en Joomla pendant mon temps libre :
- Un annuaire de resto et de leurs menus www.demandezlemenu.com
- Un site officiel de ville : www.ville-fruges.fr
- Et aussi l'extranet de ma boîte (Altran) et un book vidéo pour un ami journaliste

Par contre je suis pas un expert du référencement donc ouvert à toutes suggestions !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.demandezlemenu.com et à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il serait bon d'améliorer, en terme de référencement, de design ou de fonctionnalités.

Bonne journée !
 
F
fleurdubien
Guest
Bonjour,

J'ai 39 ans femme je suis créatrice d'entreprise et novice en ce qui concerne le référencement de mon site

http://www.lanounouetlenfant.fr

Je viens ici me faire coacher, j'ai besoin de vous de vos experiences et savoir faire svppppp !!! SOSSSSSS

à bientôt, n'hésitez pas à me contacter j'ai vraiment besoin d'aide ou je ferme boutique....

Blanche :D
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
pour rebondir sur le post de Benoit1 : [Je ne me suis pas présenté] ... lol ... je propose que l'on ouvre, comme sur de nombreux forums, un tread dans lequel les membres (qui le souhaitent) peuvent se présenter ...

Règles :
- un post par membre, ceux qui veulent mettre des photos pourquoi pas ... :wink:
- pas de commentaires sur les posts des autres membres,
- ce n'est pas un CV (pas de recherche d'emploi) ...

Bonjour à toutes et à tous,

Guy, rien de particulier à signaler. Beau, grand, intelligent, sympa... Non, je plaisante !-)

Vous en apprendrez peut être un peu plus en visitant mon site si vous avez un peu de temps :

http://www.grenault.net

Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Charles, j'ai 25 ans et developpeur web à mon propre compte a temps perdu. Aussi amateur de SEO où je commence à avoir de bons résultats :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut