Les meilleurs scripts d'annuaire pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté.

Je désire mettre en place un annuaire, mais n'ayant pas trop les moyens de faire développer un script, pourriez vous me conseiller un bon script qui soit assez complet et optimiser pour le référencement, lorsque je dit optimiser, je me comprend, je veux dire ayant de bonne fonction et une bonne structure, bien développé.

Merci
 
WRInaute impliqué
je pense que même si MyDir est plus jeune vue ses qualité, un code propre valide xhtml, le url rewrtting et l'integration facile au design de votre site ainsi que la facilité de modification decelui-ci si vous avez quels base en php et surtout sa change de phpmyannuaire qui est tellement répendu que sa devient soulant de voir tout le temps les meme annuaires.
 
WRInaute passionné
http://yourphpannuaire.audiencestv.com/

c'est exelent
code propre
pas de failles
facilité d'integration dans un site

- URL Rewriting pour une meilleure indexation - et un meilleur classement - Google :
> cette fonctionnalité peut à tout moment être activée/désactivée via l'interface admin.

- Liens en dur pour une meilleure indexation des sites sur les moteurs de recherche :
> Tous les liens sont désormais en dur, mais les clics sont toujours comptabilisés !

- Thumbnail (aperçu graphique) :
> chaque Webmaster peut soumettre une image pour illustrer son site dans l'annuaire.

- Auto-remplissage du formulaire de soumission de sites :
> entrez simplement l'url d'un site et les champs titre/description/... seront préremplis.

- Image de protection anti-spam :
> lors de la soumission d'un site, vous devez recopier un code qui sert à éviter les soumissions automatiques.

- Sitemap Google dynamique (sitemap.xml) :
> un sitemap Google est créé dynamiquement afin de favoriser l'indexation des catégories profondes.

- Classement des mots-clef les plus recherchés sur l'annuaire :
> Vous pouvez même inclure les mots-clef en provenance de Google.
 
WRInaute passionné
1two

Si c'est pour un gros annuaire, je peux t'envoyer le nouvel annuaire 1two en exemple sur

http://directory.the-world-in-photos.com (55000 catégories)
ou
http://www.1two.org version française en anglaise

Avantages:
1) URL-rewriting
2) Très bonne structure et très bien développé, valid XHTML STRICT
3) Facilement intégrable, un header, un footer, une colonne left et une colonne right.
4) L'utilisateur doit se ballader dans la bonne catégorie pour pouvoir soumettre son site. Ce qui pour moi est un gros avantage, cela évite du boulot à cause de beaucoup de personne qui soumette leur site à la racine du site par fainiantise!

Voila
 
WRInaute discret
mi-mi a dit:
http://yourphpannuaire.audiencestv.com/

c'est exelent
code propre
pas de failles
facilité d'integration dans un site

Perso, j'utilise également cet annuaire, mais j'ai retravaillé tout le code... Je le trouve vraiment peu propre... Enfin, je suis peut être un peu puriste car ce script fonctionne très bien... et est vite mis en place si on le prend tel quel...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaites mettre en place un annuaire gratuit de site mais pas seulement, je veux regrouper toutes les coordonnées et sites des professionnels dans un secteur d'activité précis.

Cela existe déjà mais le site est payant et je trouve ça inadmissible !

J'aimerai donc un script gratuit si possible, comme le sujet date, il y a peut etre de nouveaux script plus intéressant. Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Eh bien vas-y mais ne te plains pas que des gens offrent des services payants et que c'est "inadmissible" !
 
Nouveau WRInaute
Excuse moi mais c'est normal qu'un modérateur fasse du Hors sujet sur le forum ? Tu n'es pas la pour lutter contre ça justement ?

Je demande un script annuaire pour justement mettre en place cet annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Si mais il faut rester dans le sujet, hors la on ne va pas trop dans le sens du sujet. Et désolé mais je pense que tous le monde préféré un annuaire gratuit à un annuaire payant.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas sur ce point que je réagis mais sur les termes que tu utilises : "inadmissible". Je trouve choquant un tel jugement. Et je n'empêche personne de répondre à ta question, d'ailleurs ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour moi dans le cas de ce site, c'est inadmissible. Puisque à part l'hébergement, le site n'apporte rien et niveau référencement mon site est juste derrière lui.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche de script d'annuaire, ça serai sympa.
 
Discussions similaires
Haut