Les meilleurs hébergeurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 15, 2005 16:38

MarvinLeRouge a écrit:Alors ça, ça se discute :roll:
J'ai bossé pendant 2 ans pour un site hébergé en infogérance, et j'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence et une telle lenteur à résoudre les problèmes que dans la boîte d'infogérance que j'avais régulièrement au bout du fil. Et le pire, c'est que c'était (c'est ?) surement une des plus grosses boîtes de la place en France, si ce n'est la plus grosse.

Bah la taille de la boite ne veut rien dire. Si on regarde ça par exemple pour la location de serveur dédié, tout le monde sait à peu pret qui est le leader en France, c'est pas ça qui en fait une boite qui fournit un service de grande qualité.

Mais bon souvent la qualité va de paire avec le prix, bien que dès fois c'est vrai, on puisse avoir des surprises :lol:

cariboudu04
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 15, 2005 18:42

J'ai vu que webrankinfo conseille sivit.fr
Je serais interessé par leur offre à 150 Mo

Mais y'a-t-il des limitations de trafic sur mon site, ou est-ce illimité?
Merci

FrenchKiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 16, 2005 14:07

Maelig_22 a écrit:Bon, sinon je remarque que dans ce fil de discussion personne n'a parlé de PHPNet?
Bon, sans dire du mal des hébergeurs parce qu'il ne faut pas, pouvez-vous me dire si c'est un oubli ou pas? Parce que si vous me dites "ou pas" je comprendrai!

Il se trouve que je suis chez eux actuellement et, sans dire du mal parce qu'il ne faut pas, je constate qu'il y a eu une indisponibilité d'une heure dimanche entre 13H00 et 14H00 et aujourd'hui entre 18h00 et 19h00. Et que les temps de réponse sur le cluster sur lequel je suis hébergé en mutualisé on été toute la soirée, disons très très passables, pour rester modéré dans les propos.

Donc, je pose la question de l'oubli ou pas dans la liste. Si ce n'est pas un oubli alors je peux peut-être espérer plus de disponibilité ailleurs pour le même prix?

A+
Maelig
OU PAS
J'ai quitté phpn*t au bout de 2 mois, après avoir constaté qu'ils avaient coupé ma base de données sans préavis, qu'ils suppriment les posts de demandes d'infos de leurs clients sur leur forum. Je déconseille formellement phpn*t si tu veux un site qui soit rapide, disponible et bien suivi.
Il me semble également avoir lu sur leur forum le responsable de phpnet parler de "requetes de batards" à propos des scripts de certains de leurs clients -> pas très pro, ça donne une idée de la qualité générale du service chez phpn*t.

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 16, 2005 17:22

Maclaurie a écrit:qn connait il ce site?
http://www.nexlink.net/
il a l'air très interessant niveau qualité/Prix

Oui, j'y suis et en suis très content :D

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 19, 2005 8:15

Mais ce n'est pas un hébergement en France, ils ont plutot l'air d'héberger en Suisse

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 8:19

Oui, tout à fait, à Neuchâtel. En bas de page il faut cliquer pour avoir les tarifs en Euro.

C'est au minimum 500 Megas d'espace disque et sans limitation de bande passante, etc. Il y a un comparatif des différents hébergements mutualisés.

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 12:27

Rackham a écrit:Oui, tout à fait, à Neuchâtel. En bas de page il faut cliquer pour avoir les tarifs en Euro.

C'est au minimum 500 Megas d'espace disque et sans limitation de bande passante, etc. Il y a un comparatif des différents hébergements mutualisés.

L'hebergement mutualisé sans limitation de bande passante n'existe pas. Avec l'augmentation de la bande passante va également l'augmentation de la charge cpu, ce qui revient à dire qu'au dessus d'une limite vous utilisez seul la machine alors que vous payez une petite offre mutualisé, ce qui revient à dire que votre hébergeur va gentillement vous mettre à la porte.

Toutes les offres d'hébergement ou vous voyez "illimité" vous devez vous dire: PIEGE, ou au moins supputer que derrière ça va être lent.

A partir du moment, ou vous cherchez de l'illimité, il faut peut etre plutot chercher du coté de la location de serveur dédié ;)

Personne ne peut et n'a d'intérêt à fournir de l'illimité sur des mutualisés.

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 12:45

Oui et non.

Il y a forcément une limite quelque part, surtout en mutualisé. Celui-ci dépendra bien sur aussi des tuyaux. Amen par exemple, parle bien de trafic illimité, sans parler de limite de bande passante. Nexlink affiche "Nombre de hits et Trafic Illimités (en cas de download proposé sur le site le trafic maximum est fixé à 100 Go par mois).

C'est bien sur à chacun voir ce qu'il attend d'un hébergeur. J'ai déjà utilisé différents hébergeurs à différents coûts. Aujourd'hui j'ai choisi celui-ci et pour l'instant il convient à mes attentes sans limites 8)

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 13:37

Rackham a écrit:Oui et non.

Il y a forcément une limite quelque part, surtout en mutualisé. Celui-ci dépendra bien sur aussi des tuyaux. Amen par exemple, parle bien de trafic illimité, sans parler de limite de bande passante. Nexlink affiche "Nombre de hits et Trafic Illimités (en cas de download proposé sur le site le trafic maximum est fixé à 100 Go par mois).

C'est bien sur à chacun voir ce qu'il attend d'un hébergeur. J'ai déjà utilisé différents hébergeurs à différents coûts. Aujourd'hui j'ai choisi celui-ci et pour l'instant il convient à mes attentes sans limites 8)

Le principal c'est que ça convienne à ce que tu fais, c'est le plus dur à trouver ;D

Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 15:03

OU PAS
J'ai quitté phpn*t au bout de 2 mois, après avoir constaté qu'ils avaient coupé ma base de données sans préavis, qu'ils suppriment les posts de demandes d'infos de leurs clients sur leur forum. Je déconseille formellement phpn*t si tu veux un site qui soit rapide, disponible et bien suivi.
Il me semble également avoir lu sur leur forum le responsable de phpnet parler de "requetes de batards" à propos des scripts de certains de leurs clients -> pas très pro, ça donne une idée de la qualité générale du service chez phpn*t.

Hello FrenchKiss,
Merci pour ton retour.
- oui, pour la censure sur leurs forums, j'y croyais pas trop jusqu'à ce que je l'observe moi-même de mes yeux-vus en temps quasi-réel, j'y croyais pas 8O
- pour le coup de "requetes de batards" je l'ai lu effectivement directement sur leur forum, mais pour la défense du resp. de l'hébergeur, je m'imagine à sa place après une journée de chasse au bug, les talents de diplomatie s'émoussent :wink: (ceci dit c'est censé être des pros).
- ceci dit ce qui m'a finalement définitivement décidé à changer pour un autre hébergeur, après 6 mois chez eux (je bascule chez celeo.net d'ici une semaine), c'est les temps de réponses de plus en plus mauvais entre 18h00 et 20h00 sur leur cluster1 (c'est celui sur lequel est mon plan mutualisé), et médiocres le reste du temps. Etre sur un mutualisé ne veut quand même pas dire tout accepter...

A+
Maelig

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 15:15

Marrant c'est là où j'étais... :lol:
Je valides tout ce que tu dis à 300%

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 17:08

Maelig_22 a écrit:Etre sur un mutualisé ne veut quand même pas dire tout accepter...

Bah être sur un mutualisé veut dire être exposé aux genres de problêmes que tu décris. Personne n'est à l'abris d'un type qui programme comme un pied, ou qui loue justement un mutua en pensant qu'il pourra l'utiliser comme un dédié, ou tout simplement qui a besoin ponctuellement d'un compte pour faire ses expérimentations personnelles etc [..]

Les raisons sont multiples et parfois inimaginables. Je comprends l'admin de php*** sur le fond (sur la forme, je n'ai pas vu donc je ne juge pas), etant donné que ça m'arrive quelque fois d'avoir des clients comme ça.

Le mois dernier, j'ai eu un client qui m'a loué une offre à 1.8 euro/ mois(hebergement pour tt petit site), et qui débitait 6 mbit/s de bande passante en Mysql et en permanence (soit l'équivalent d'un dédié). Il ne faut pas exagerer quand meme ...

C'est pour ça, que sur le post au dessus, je mettais un gros BEMOL sur les hebergeurs qui vendent et qui racolent avec des pseudos offres illimités.

ILLIMITE, c'est une offre qui attire les gens crédules car ils souscrivent en pensant qu'ils pourront avoir à quelques euro, un service qui n'existe pas.

Dans l'hebergement rien n'est illimité que ça soit le disque, la bande passante oue le cpu. Quand ce sont des clients avec des petits besoins ça passe, quand ce sont des clients avec des gros besoins, ça clash forcement.

Hors tout les utilisateurs mal informés, ou qui ne recherchent pas en priorité la qualité, mais un prix font pareil. Le mutualisé illimité est donc par définition des machines qui partagent de la bande passante, du temps cpu entre débutant, et fou furieux de la consommation ce qui n'est pas incompatible.

Le mutualisé peut etre aussi, une offre qui convient parfaitement aux petits, moyens sites lorsqu'il est monitoré.

A cela il faut aussi voir qu'en ce moment, de nombreuses personnes qui ne sont pas de la profession arrondissent leur fin de mois en devenant des pseudo "hebergeurs" avec des kits graphiques et des interfaces plesk.

Cela a pour effet de préssuriser les gens du metier, car les arrivistes cassent les prix, et proposent des services au dela des limites du bon fonctionnement. La profession doit donc suivre et s'adapter.

Bref un conseil: un service de bonne qualité ça a un prix, et ça se paye.

Derrière vous payez:

1 - une structure
2 - des gens compétents qui localisent les problemes en quelques minutes au lieu de plusieurs heures, jours, car ils connaissent le système de A à z, ou les problêmes matériels qui peuvent subvenir etc ...
3 - des gens qui résolvent ces problemes en quelques minutes, heures.
4 - des gens qui seront la encore dans 1 ans, 2 ans... ;)

Si vous avez vraiment besoin de quelque chose viable parce que votre projet le nécessite, par exemple que vous voulez que votre site soit disponible à 20 heures. Qu'il soit quasiment jamais down, investissez. On parle quand meme de l'avenir de votre projet.

Ca ne sert à rien de se plaindre, d'un hebergeur qui à la base est une association, et qui n'a donc pas d'impératif commerciaux ou de fonctionnement.

D'une boite montée à l'arrache qui a posé un kit graphique, qui loue 2 - 3 dédiés, et qui les administre sous plesk , webmin etc ..

Comme on dit : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et les hebergeurs ne sont pas des magiciens (bien qu'il y en ai qui vendent de l illimité :lol: )

Tout ceci est un point de vue personnel tiré de mon expérience, et n'a aucune valeur de vérité.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 19, 2005 17:14

pour résumer en 2 mots ceux qui ont pas le temps de lire:

- mutualisé et traffic illimité = mensonge
- qd on paye 10 euro par an pour heberger un site dont la survie de la société dépend = on est pas trés malin, mieux vaut se recycler

waouw, quel résumé :-)

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 17:33

e-kiwi a écrit:pour résumer en 2 mots ceux qui ont pas le temps de lire:

- mutualisé et traffic illimité = mensonge
- qd on paye 10 euro par an pour heberger un site dont la survie de la société dépend = on est pas trés malin, mieux vaut se recycler

waouw, quel résumé :-)

Oui en gros c'est ça pour le point 2 :lol:

Pour le point 1, il faut etre plus timoré. Le traffic peut etre illimité, tout dépend du débit :lol:

Par exemple, si le débit octroyé au site est de 2 ko/s en moyenne par heure, l'hebergeur pourra toujours te le debiter et se de façon illimité pendant des jours, des mois etc [..]

Bref, l'illimité dans des condions extrêmes d'utilisations tel que voudraient l'entendre les gros consommateurs, ça n'existe pas.

Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 18:27

Hello, code34 a écrit :
Bah être sur un mutualisé veut dire être exposé aux genres de problêmes que tu décris.

et puis ensuite un concerto pour violoncelles à fendre le coeur sur le gens sans coeur qui se plaignent d'une assoc.

Non désolé, je ne pense absolument pas.
Le problème parfaitement spécifique dont je parlais était les temps d'accès mauvais, récurrents, à heure fixe.
Ce problème dure depuis plusieurs semaines, et est tout à fait indépendant d'une situation où quelques gusses pomperaient toutes les ressources du cluster. C'est visiblement un problème de dimensionnement, et l'hébergeur n'a pas pu ou voulu prévoir la montée en capacité par rapport au traffic.

Personnellement, je bouffe 1/6ème de la BP mensuelle qui m'est octroyée. J'en consommerais 1/60ème ou 1/600ème que ça ne changerait rien à mes temps d'accès dégueulasses à heure fixe. C'est un beau problème d'ingénierie de leur réseau, point.

Je ne demande pas la lune, je demande un hébergement mutualisé avec 1Go de BP/mois (donc pas grand-chose) et des temps d'accès < 1.5 seconde(*). Hé bien mon hébergeur n'est largement pas capable d'assurer ce deuxième point au moins 2 heures par jour, voire largement plus des fois.

Pour moi être sur un mutualisé ça veut dire accepter une BP max réduite, un espace disque et plus généralement des ressources limitées, la possibilité de pâtir *exceptionellement* des agissements de personnes qui abusent volontairement ou involontairement du mutualisé, etc. C'est comme ça, ça fait partie du concept. Ok.
Par contre, quand les temps d'accès,quelle que soit la taille du site, deviennent *régulièrement* mauvais, il y a un problème chez l'hébergeur, et s'il ne sait pas les résoudre en 3 semaines, c'est qu'il y a un soucis structurel. On peut pas le savoir à l'avance, et je pense que c'est utile que quelqu'un qui voudrait souscrire aujourd'hui le 19/01 chez cet hébergeur, le sache. Ce n'était pas forcément vrai il y a deux mois, et ce sera peut être résolu dans deux mois. Mais pour l'instant c'est pas terrible sur cet aspect.

Le reste c'est vraiment du pipeau.

A+
Maelig
(*) pour un script s'exécutant "normalement" (en période creuse) en moins de 0.1s

Les meilleurs hébergeurs Les meilleurs hébergeurs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :