Les marques et Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etudiante en marketing agroalimentaire, je rédige une thèse sur l'utilisation des fan pages Facebook par les marques.

Dans ce cadre, je réalise une étude qualitative sur vos comportements face à ces fan pages. Je sollicite votre aide pour répondre à quelques questions, qui m'aideront grandement dans mon analyse :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEFPeTJ1RmhtckRlOTkxQnBqMDZ0b2c6MQ

Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande,
A bientôt,

Catherine
 
WRInaute accro
Bonjour Catherine, de nombreux étudiants passent faire la même demande.
Après on n'a plus de nouvelles d'eux... enfin si la dernière est juste passée nous dire qu'elle avait demandé trop de choses dans tous les sens, et qu'elles n'utiliseraient pas les données du questionnaire.

Je pense que tu pourrais déjà partager un certain nombres d'éléments sur ta thèse, ce qui poussera les membres de ce forum à répondre à ton questionnaire
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

De quels éléments souhaiteriez vous que je vous fasse part ?

J'imagine que ça prend du temps de traiter toutes les demandes, mais je fais ce questionnaire via Google, je peux donc vous transmettre ensuite les graphs des résultats qui sont générés automatiquement par Google si ça vous intéresse ?

En attendant, voici le plan (toujours en construction) de ma recherche :

Problématique : Dans quelle mesure l'utilisation d'une fan page Facebook et des réseaux sociaux en général permet-elle d'accroître le capital de marque ?

Première partie : état de l'art

2.1. Internet, un vecteur d’expression incontournable
2.2. Les réseaux sociaux, de nouvelles opportunités pour les marques
2.3. Facteurs clés de succès du développement de marque en ligne
2.4. Limites des réseaux sociaux et marges de progression

Deuxième partie (que je commence à peine, donc pas de plan précis mais plutôt des objectifs) :
=> Montrer quels outils les marques doivent mettre en place pour bien gérer une page facebook, et exposer les attentes des internautes (à travers cette fameuse étude quanti que vous êtes bien entendus invités à compléter :) )
=> Mettre en avant le point de vue des marques dans leur gestion de leur fan pages (étude quali auprès de 5/6 marques)
=> Etude de cas à travers plusieurs exemples de fan page particulières : une communauté qui vit essentiellement à travers Facebook (Michel et Augustin), une communauté essentiellement en désaccord avec la marque (Malabar) et une fan page quasiment laissée à l'abandon par la marque (Fanta)

Votre avis m'intéresse vraiment, merci d'avance pour votre aide!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Master Marketing et communication je réalise mon mémoire de recherche sur les réseaux sociaux! Pouvez vous répondre à mon questionnaire il est très rapide, ça me rendrait un grand service.

Voici le lien: https://docs.google.com/a/mail.negocia.fr/spreadsheet/viewform?formkey=dEdyTUNsQ3lraWg3dndVSlRTeHlkM2c6MQ#gid=0

Je vous remercie d'avance ! Votre collaboration me serait d'une grande utilité !

Cordialement

Justine
 
Discussions similaires
Haut