Les logiciels de suivi de positionnement agréés.

WRInaute occasionnel
Dans les recommandations de Google, je lis ça :
"N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et constituent généralement une infraction à nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google."

En cherchant sur le forum, je n'ai trouvé qu'une seule alusion à cette précision, et encore elle doit dater car l'allusion à un logiciel bien précis n'y figure pas.

Quelqu'un a t-il une idée de l'endroit où l'on peut trouver la liste des programmes "agréés" par Google ?
 
WRInaute accro
je pense qu'il doit s'agir de tous les programmes qui demandent la clé API de google.
Les autres faisant des requêtes à la barbare
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
je pense qu'il doit s'agir de tous les programmes qui demandent la clé API de google.
Les autres faisant des requêtes à la barbare

Je pense également que les programmes recommandés sont ceux qui utilisent l'API de google.

Le problème (pour nous, avantage pour Google) de cette API est qu'elle ne permet "que" 1000 requêtes par jour. Dans l'entreprise ou je travaillais nous avions donc un programme maison pour faire les révisions des positions... Et je comprend que Google le déconseille car c'est clair que vu le nombre de requêtes que l'on envoyait chaque jour, cela revenait à leur spammer le serveur... soit dit au passage je ne travaille plus pour ces gens :).
 
WRInaute passionné
Le problème est surtout que les résultats API diffèrent des résultats fournis aux internautes.
Une connaissance à moi avait évalué la distorsion à 12% (sans trop de précision).

Bref, impossible de faire du c0ntrôle de pos. avec l'API. C'est pour ça qu'aucun logiciel sérieux ne se base dessus.
 
WRInaute occasionnel
Perso, j'utilise Advanced Web Ranking en version 5.2

Celui proposé par les commeteurs de ce site n'étant pas compatible Mac, il a bien fallu trouver une solution.

En fouillant un peu sur le site d'Advanced Web Ranking, j'ai trouvé ça :
With Advanced Web Ranking you can check your Google placement using the Google Web API. The Google API service is offered by Google for customers who follow responsible best practices for search engine queries. The Google Web API allows its users only a limited number of queries per day. Currently, this limit is set to 1,000 queries.

Since November 2006, Google is no longer issuing any new Google Web API keys, but the existing keys are still working.

Donc plus d'API Google depuis novembre 2006…
 
WRInaute passionné
Je remonte la discussion : vu qu'il n'y a plus d'api de distribuée, si on veut faire un programme qui teste les positions en restant dans les règles, on fait comment?
 
WRInaute passionné
Personne n'a de réponse?

Quand je vois le nombre de site qui permettent des requêtes automatiques pour, entre autres, tester son pr sur plein de DC et qui le font depuis longtemps, je me pose des questions.
Surtout qu'il y a souvent du adsense sur ces sites, c'est risqué ou pas?

Non non, je suis à peine intéressé :wink:
 
WRInaute passionné
Pour du positionnement, tu crawle les résultats moteurs, mais pas comme un sauvage, sinon ton outil va raconter des conneries.

Je penses pas que l'affichage du PR soit lié aux mêmes processus.
 
Discussions similaires
Haut