Les listes et le SEO

Nouveau WRInaute
Hello, j'ai une question assez simple : Je tiens un site d'importation de véhicules US, et toutes les pages "détail" sont toutes suivies d'une liste parfois très fournie de véhicules à visiter. exemple : http://www.americancarcity.fr/stock/Dodge/RAM/897
C'est une demande des dirigeants de l'entreprise mais j'ai vraiment peur que ces listes plombent le SEO pour les raisons suivantes:
• Temps de chargement des pages au moins doublé, voir triplé
• Énormément de contenu presque inutile
• Listes dupliquées dans un grand nombre de page -> contenu dupliqué
• Mots clefs répétés à outrance dans les pages

qu'en pensez-vous ? Faut il absolument garder ces listes, sont elles considérées a juste titre par google ou faut-il que je les réduise à des listes de 3-4 éléments, ou que je les supprime purement et simplement ?
 
WRInaute occasionnel
busyelephant a dit:
les raisons suivantes:
• Temps de chargement des pages au moins doublé, voir triplé
• Énormément de contenu presque inutile
• Listes dupliquées dans un grand nombre de page -> contenu dupliqué
• Mots clefs répétés à outrance dans les pages
1. pour le temps de téléchargement , pas sûr que ce soit tenu en compte mais différentes méthodes permettent de le réduire dont l'optimalisation des requêtes MySQL.
2. pour le SEO, non, mais pour le commerce oui. Déjà supprimer dans la liste ce qui est code stock. En mettant le lien "minimum" dans l'image, tu rajoute une proportion de contenu dans la page.
3. c'est probablement là le petit problème: petite idée, réduire un peu le nombre d'informations
4. Et reprendre plusieurs fois la même marque (ou le même modèle) est soit une source de duplicate content, soit de renseignement complémentaire (en gros une sanction ou un plus pour la page).
Limite à une dizaine de fiches est "peut-être" une solution MAIS je le ferait pas. La question est simple: Est-ce que les fiches de chaque véhicule passent sur Google ou non.
Les grosses théories et la pratique, il y a souvent quelques marches ... parfois des escaliers entiers ... et même des hauteurs de buldings :wink:
 
Nouveau WRInaute
Intéressant... En gros ce que tu me conseilles c'est de faire des tests ?
C'est compliqué parce qu'en ce moment mon référencement bouge littéralement tous les jours (je peux passer de premiere page a disparu de gg a 3eme page en une semaine) sans meme toucher au site, alors faire des tests par dessus, je doute que ça aide...
Concernant les numéros de stock c'est encore une fois une nécessité pour l'entreprise... je ne peux pas y couper

Merci pour ta réponse fournie en tout cas :D
 
Discussions similaires
Haut