Les liens : tout début du référencement ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lafieau
- Nouveau WRInaute

Les liens : tout début du référencement ?
Bonjour à tous !
Je viens de mettre mon site en ligne, mais je n'ai pas encore réalisé de liens, faut-il absolument en avoir quelques uns avant de soumettre le site sur les moteurs et annuaires ?
Sinon par où commencer, je ne sais pas vraiment comment réaliser ces liens, si quelqu'un peut m'orienter.
Sinon pour mon site voir mon profil !
Merci d'avance.
Je viens de mettre mon site en ligne, mais je n'ai pas encore réalisé de liens, faut-il absolument en avoir quelques uns avant de soumettre le site sur les moteurs et annuaires ?
Sinon par où commencer, je ne sais pas vraiment comment réaliser ces liens, si quelqu'un peut m'orienter.
Sinon pour mon site voir mon profil !
Merci d'avance.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Qu'est que s'inscrire dans un annuaire sinon faire des liens ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Mieux encore: ne soumets pas ton site aux moteurs !
Ca va beaucoup plus vite de référencer ton site dans quelques annuaires ayant pignon sur rue...
De plus, en obtenant des liens depuis d'autres sites ou annuaires, tu transmets déjà à ton site un peu de positionnement sur les termes proches de la thématique de ton site (en provenance par exemple de la thématique de la catégorie des annuaires ou tu es inscrit).
Petite discussion récente sur le sujet: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58535.htm
Ca va beaucoup plus vite de référencer ton site dans quelques annuaires ayant pignon sur rue...
De plus, en obtenant des liens depuis d'autres sites ou annuaires, tu transmets déjà à ton site un peu de positionnement sur les termes proches de la thématique de ton site (en provenance par exemple de la thématique de la catégorie des annuaires ou tu es inscrit).
Petite discussion récente sur le sujet: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58535.htm
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Je n'ai pas trop compris non plus, s'inscrire dans les annuaires c'est déjà faire des liens; par contre, je pense qu'avant de soumettre, il vaut mieux avoir mis du contenu pour que les robots aient quelque chose à se mettre sous la dent quand ils passeront.
-

Freg - Nouveau WRInaute

Parle de ton site dans les forum du même sujet (sans faire du spam pour autant). Ca te fera des liens et si des personnes trouvent ton site intéressant alors peut être parleront elle à leur tour de ton site sur d'autre forum.
Je pense que c'est un commencement plutôt simple et rapide. Qu'en pensez vous ?
-

benben1973 - WRInaute accro

C'est peut être de liens interne dont tu parles ??? En effet il n'y a pas un g1te sur ton site...
Si c'est ce dont tu parles, il vaut mieux l'etoffer un peu avant de te lancer dans ton ref. Les premiers visiterus qui vont tomber sur ton site vont tomber sur un site vide, et donc ne reviendront pas...
Toujours attendre qu'un site soit opérationnel et visitable avant de le lancer.
Si c'est ce dont tu parles, il vaut mieux l'etoffer un peu avant de te lancer dans ton ref. Les premiers visiterus qui vont tomber sur ton site vont tomber sur un site vide, et donc ne reviendront pas...
Toujours attendre qu'un site soit opérationnel et visitable avant de le lancer.
-

Freg a écrit:Parle de ton site dans les forum du même sujet (sans faire du spam pour autant). Ca te fera des liens et si des personnes trouvent ton site intéressant alors peut être parleront elle à leur tour de ton site sur d'autre forum.
Difficille de faire autrement que de spammer dans un tel cas...
-

Freg - Nouveau WRInaute

benben1973 a écrit:Freg a écrit:Parle de ton site dans les forum du même sujet (sans faire du spam pour autant). Ca te fera des liens et si des personnes trouvent ton site intéressant alors peut être parleront elle à leur tour de ton site sur d'autre forum.
Difficille de faire autrement que de spammer dans un tel cas...
Je prend mon cas, j'ai un blog qui parle de club / bar / restaurant sur barcelone. Si je vais sur un forum qui parle de barcelone je peux proposer aux internautes d'aller sur mon blog pour découvrir les lieux où sortir.
Dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme du spam, c'est pluôt une contribution positive.
Le tout étant de ne jamais mentir ou trop "embélir" le contenu du site.
-

Freg a écrit:Je prend mon cas, j'ai un blog qui parle de club / bar / restaurant sur barcelone. Si je vais sur un forum qui parle de barcelone je peux proposer aux internautes d'aller sur mon blog pour découvrir les lieux où sortir.
Dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme du spam, c'est pluôt une contribution positive.
Je ne te jette pas la pierre, mais quand un site fais réellement référence en la matière ce sont les internautes qui postent tes liens sur les forums. Pour moi ce n'est pas le rôle du webmaster que de se faire de la pub sur les forums. Même si tu n'embellis pas trop ta présentation.
Mais comme je te dis, ça n'engage vraiment que moi
-

Freg - Nouveau WRInaute

benben1973 a écrit:Freg a écrit:Je prend mon cas, j'ai un blog qui parle de club / bar / restaurant sur barcelone. Si je vais sur un forum qui parle de barcelone je peux proposer aux internautes d'aller sur mon blog pour découvrir les lieux où sortir.
Je ne te jette pas la pierre, mais quand un site fais réellement référence en la matière ce sont les internautes qui postent tes liens sur les forums. Pour moi ce n'est pas le rôle du webmaster que de se faire de la pub sur les forums. Même si tu n'embellis pas trop ta présentation.
Mais comme je te dis, ça n'engage vraiment que moi
Oui en effet, si le site vaut vraiment la peine ce sont les interanutes qui vont poster.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- debut en referencement....(liens, annuaires...)
- Echange de liens : Début difficile.
- référencement début.
- Liens en dur, en début de page. Efficacité
- referencement e commerce debut
- debut de site et referencement?
- Debut de referencement, www.superauto.ma
- Référencement fil ariane : H1 et H2 de début d'articles manquants
- Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site
- Pour le référencement : mots-clés en début ou fin d'URL ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google AdSense
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.