Les liens sur Netvibes sont-ils comptabilisés par Google ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Les liens sur Netvibes sont-ils comptabilisés par Google ?

Message le Sam Oct 11, 2008 11:39

J'ai une page Netvibes pour suivre mes sites et ceux qui m'intéressent.
Cette page m'apporte pas mal de visites ce qui est déjà pas mal mais est-ce que les liens sur une page perso Netvibes sont comptabilisés par maître Google ?

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 11, 2008 12:26

Je ne pense pas vu que Netvibes ne fonctionne pas (me semble-t-il) sans javascript.

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 11, 2008 12:42

La politique Google n'a toujours pas évolué au niveau du Javascript ?
Il me semblait avoir lu il y a quelques mois que Flash et Javascript ne seraient plus des obstacles au référencement Google...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 11, 2008 13:31

Pour Flash, c'est avant tout un coup marketing d'Adobe.
Difficile de fourguer cette technologie quand tous les référenceurs la déconseille.

Pour Javascript, j'ai moi aussi lu qu'il y avait eu des progrès, mais je n'ai jamais vu de cas ou de tests concrêts.

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Les liens sur Netvibes sont-ils comptabilisés par Google

Message le Sam Oct 11, 2008 15:07

Cette page m'apporte pas mal de visites ce qui est déjà pas mal

Bonjour,

Tu peux préciser par un chiffre, c'est intéressant comme promo externe ?
ludo

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 15:12

Le contenu sur netvibes est certes chargé et positionné en javascript, mais le contenu est présent en dur dans la page, donc potentiellement indexable par les bots.

Après reste à savoir s'ils le prennent en compte.

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Les liens sur Netvibes sont-ils comptabilisés par Google

Message le Sam Oct 11, 2008 15:32

dudo a écrit:Cette page m'apporte pas mal de visites ce qui est déjà pas mal

Bonjour,

Tu peux préciser par un chiffre, c'est intéressant comme promo externe ?
ludo

C'est un cas un peu particulier.
C'est une page que j'ai ciblé sur l'actualité de la vallée d'Ossau et un peu les Pyrénées. Comme je suis Webmaster du forum de la vallée d'Ossau qui marche assez bien, j'ai fait la promotion de cette page sur mon forum. Donc, je suppose qu'elle est utilisée comme page d'accueil par plusieurs personnes.
En chiffre, cette page m'apporte 185 visiteurs par mois sur Ossau.net, c'est pas grand chose par rapport aux 500 par jours qui passent mais c'est le site référent N°1 quand même.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 11, 2008 21:41

effectivement Google a indexé du contenu, reste à savoir si les liens sont pris en compte...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).