Les liens sponsorisés de moins en moins différenciés ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

(Je bosse actuellement pour un mémoire sur le référencement)

Voilà, je cherche actuellement à connaître l'historique du lien sponsorisé de chez Google.
J'essaie de trouver des informations mais en vain.. je compte sur votre mémoire ou sur un petit lien qui traînerait au fin fond de vos bookmarks pour m'aider :oops:

Voilà, il est souvent difficile de distinguer le ou les liens sponsorisés en tête de gondole sur les résultats naturels. Le contraste n'est pas évident, mais a-t-il toujours été ainsi ?
Le contraste s'est-il atténué avec les années ?

Merci d'avance pour vos pistes ;)
 
WRInaute passionné
Je m'étais fait la réflexion il y a peu...j'ai l'impression que le jaune des annonces premium s’éclaircit de jour en jour...
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Je m'étais fait la réflexion il y a peu...j'ai l'impression que le jaune des annonces premium s’éclaircit de jour en jour...
quand je regarde ton avatar, je me demande si tu n'aurais pas plutôt la vue qui baisse :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Tiens, c'est marrant, en surfant depuis mon domicile (et donc depuis un mac), je distingue parfaitement les liens sponsorisés.

Mais au boulot, depuis un Windows (IE en particulier), je dois m'y reprendre à trois fois avant de pouvoir distinguer combien de liens sponsorisés se trouvent sur les serp..

Quelqu'un ayant windows et IE peut-il me le confirmer ?
 
Discussions similaires
Haut