Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

papyboingtown
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 01, 2007 9:57

Bonjour
Cette question à peut-être déjà été posée; si c'est le cas, je m'excuse.

De nombreux forums proposent de mettre des liens en signature. Très bien. Mais ce que je me demande c'est si ces liens ne sont pas un peu "galvaudé"... Et que lorsqu'on a 2000 liens venant du meme forum, ça ne dessert plus que ça ne sert ?

En fait je me pose des questions sur la qualité des liens. D'autant que les sites proposés en signature sont rarement en rapport avec le post.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 10:02

La signature, c'est toi, t'es pas obligé de mettre un site en rapport avec le thème du forum.

2000 lien venant d'un même forum, ça ne sert pas plus qu'un seul, mais ce n'est pas négatif non plus, et ça permet de faire sa pub.
D'où le spam...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 10:03

Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions ;)
Dernière édition par HawkEye le Ven Juin 01, 2007 10:04, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 10:03

Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi. ;)

@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD. ;)

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 10:17

serval2a a écrit:@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD

J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? :twisted:
Dernière édition par Koxin-L le Ven Juin 01, 2007 16:32, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 01, 2007 10:18

j'ai 9200 et quelques liens de www vers un site. si je change le dit lien, cela n'influ par pour le référencement. je dirai que l'avantage est de faire passer les robots sur son site plus rapidement.

papyboingtown
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 01, 2007 10:19

Okay, merci pour vos réponses. ça m'embêtait de l'effacer, ça graine quelques visites non négligeable pour un site mal référencé !

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 11:30

HawkEye a écrit:Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions ;)

Tu es sûr d'avoir fait ce lien avant le 2 avril ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 11:38

@Aye-Aye: oui ;)

@serval2a: c'est quoi le "type" de site qui obtient du PR ? ;)

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 01, 2007 13:25

Est-ce que le site -http://www.ingenieur-civil.ch est destiné à avoir du PR? Parce que il a 4, c'est pas énorme mais quand même pour un site qui n'a qu'une page, aucun contenu, qq liens d'un seul site PR3 (devenu PR5 lors de la dernière mise à jour).

Le site -http://www.creation-de-site.ch était dans mon www jusqu'en début d'année au profit du site qui y est actuellement. creation-de-site est passé de 3 à 5 alors qu'il est à l'abandon depuis septembre dernier. Le site actuellement sous mon www est passé de 0 à 3 (pour celui-ci je bosse son ref au mieux)...

Ma conclusion, le Pour Rire "récompense" les sites à l'abandon.

Pour moi le PR ne veut vraiment rien dire

jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 01, 2007 14:28

Mais n'est-il pas possible que les signatures sur wri soient en nofollow...? Ce qui expliquerait le fait que cela n'ait aucune influence :roll:
Dernière édition par jomree le Ven Juin 01, 2007 14:34, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 01, 2007 14:30

non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien

jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 01, 2007 14:37

e-kiwi a écrit:non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien

Dans ce cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'échange de liens... car lorsque 2 sites affectionnent cette pratique, ils offrent par exemple chacun 10 pages sur lesquelles ils font un lien vers leur 'partenaire', de façon à se faire progresser mutuellement... non?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 15:40

Les liens en signature, à mon avis c'est quand même pas mal :
- pour faire sa pub (trafic)
- pour faire passer les robots comme le dit e-wiki (je ne sais pas trop dans quelle mesure)
- ça contribue à une "popularité globale" du site (enfin dans le genre plus il y en a, mieux c'est)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 15:58

Koxin-L a écrit:
serval2a a écrit:Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi.

J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? :twisted:

???
Est-ce vraiment à moi que s'adresse la remarque ?
Parcequ'il ne semble pas que le design du site de mon Image soit similaire à celui d'indexweb.

HawkEye a écrit:@serval2a: c'est quoi le "type" de site qui obtient du PR ?

indexweb, justement. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, API Google Checkout

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.