Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
HawkEye a écrit:[...]A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.
Je vous laisse tirer les conclusions
Si l'on applique cette remarque aux pages-profils des wrinautes, effectivement .... 5 liens sur un thread PR6 pour un profil PR2, c'est éloquent...
Si on applique la mienne => http://google.audiencestv.com/?q=link%3 ... e-2.com%2F
C'est plus parlant.
C'est plus parlant.
Onthisplanet a écrit:HawkEye a écrit:HawkEye.be était toujours à PR0.
Rhô, la honte, Hawkeye a un site à PR0 !
Booouuuuh !
Oui mais... moi, c'est fait exprès
Koxin-L a écrit:T'as pas d'autre style de design ?
On ne change pas un design qui marche
Tu noteras tout de même que sur HawkEye.be, il y'a une touche "Aero" (Vista) qu'on ne retrouve pas sur indeXweb.info
NB: J'ai deux nouveaux designs qui devraient pas tarder à se montrer un peu
Onthisplanet a écrit:HawkEye a écrit:Onthisplanet a écrit:HawkEye a écrit:HawkEye.be était toujours à PR0.
Booouuuuh !
Ils disent tous ça...
Prochaine MàJ c'est juillet normalement... j'aurai pas le temps de le pousser, j'ai trop de boulot.
Par contre, pour octobre, je lui colle un PR5... ok?
HawkEye a écrit:Onthisplanet a écrit:HawkEye a écrit:HawkEye.be était toujours à PR0.
Booouuuuh !
Donc tu avoues avoir trollé là => http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#711686
Oh le vilain il pratique un flood éhonté pour gagner des liens depuis son
et augmenter son Pagerank !
-

Brigitte2000 - WRInaute discret

Nombre de liens en provenance d'un même site
jomree a écrit:e-kiwi a écrit:non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien
Dans ce cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'échange de liens... car lorsque 2 sites affectionnent cette pratique, ils offrent par exemple chacun 10 pages sur lesquelles ils font un lien vers leur 'partenaire', de façon à se faire progresser mutuellement... non?
Vous avez sans doute raison. Car avoir un lien sur la seule page d'accueil d'un site est très différent de l'avoir sur toutes les pages de ce même site. Il suffit souvent que votre page ait un lien sur plusieurs milliers de pages d'un site pour que votre page soit très bien placée sur un mot-clé donné.
serval2a a écrit:Donc tu avoues avoir trollé là =>
Oui, je suis un vilain trolleur du dimanche
serval2a a écrit:Oh le vilain il pratique un flood éhonté pour gagner des liens depuis son![]()
et augmenter son Pagerank !
Ah nan.
Au détriment possible de mon site "principal", je pratique un test visant à démontrer l'inutilité totale de ces liens.
Je viens à ce titre d'ajouter HawkEye.be dans mon compte GWT: il y'a 2950 liens recensés.
2.950 liens, et pas un point de PageRank...
Nomdidjou...
Quand je vois ça, je suis content d'avoir proposé à mes partenaires de ne plus faire de l'échange de lien "footer toutes pages", mais plutôt "pages partenaires bien boostées"...
pwnz j00 !
Non, je sais, je plaisantais.
Toutefois si je suis d'accord sur le fait que l'icone
ne sert quasiment à rien en l'état au niveau de la SEO, surtout parcequ'elle porte comme sur tous les phpbb2 cette mention très SEO-friendly (humour) de Visiter le site web du posteur je suis moins catégorique pour les signatures.
Ainsi le fait qu'un lien de signature puisse comporter des mots-clefs (anchor-text) le rend tout de suite plus intéressant que l'icone, en outre, sur beaucoup de forums on peut placer plusieurs liens.
Pour être bref ou presque, l'intérêt que j'y vois est donc de gagner des liens (certes de petite valeur mais des liens quand même), et si un minimum de réflexion est faite dans la rédaction de la signature d'y placer des mots clefs et de lier des pages plus ou moins profondes vers ses propres sites web.
Après dans la phase de réflexion entre ne question la définition d'une thématique globale du forum auquel on participe qui n'est pas non plus étrangère au bénéficie que l'on retire d'une signature sur un forum.
En outre, la signature permet d'attirer des surfeurs potentiels (plus que l'icone) et peut donc susciter des liens naturels et je ne pense pas que 2000 liens depuis les messages postés sur un forum puissent pénaliser un site (éventuelle sandbox).
Donc, non, pour moi la signature n'est pas inutile en terme de ref.
Toutefois si je suis d'accord sur le fait que l'icone
ne sert quasiment à rien en l'état au niveau de la SEO, surtout parcequ'elle porte comme sur tous les phpbb2 cette mention très SEO-friendly (humour) de Visiter le site web du posteur je suis moins catégorique pour les signatures.
Ainsi le fait qu'un lien de signature puisse comporter des mots-clefs (anchor-text) le rend tout de suite plus intéressant que l'icone, en outre, sur beaucoup de forums on peut placer plusieurs liens.
Pour être bref ou presque, l'intérêt que j'y vois est donc de gagner des liens (certes de petite valeur mais des liens quand même), et si un minimum de réflexion est faite dans la rédaction de la signature d'y placer des mots clefs et de lier des pages plus ou moins profondes vers ses propres sites web.
Après dans la phase de réflexion entre ne question la définition d'une thématique globale du forum auquel on participe qui n'est pas non plus étrangère au bénéficie que l'on retire d'une signature sur un forum.
En outre, la signature permet d'attirer des surfeurs potentiels (plus que l'icone) et peut donc susciter des liens naturels et je ne pense pas que 2000 liens depuis les messages postés sur un forum puissent pénaliser un site (éventuelle sandbox).
Donc, non, pour moi la signature n'est pas inutile en terme de ref.
Je sais bien que tu plaisantais, ne t'inquiètes pas
D'accord avec toi à 100% sur le fait que l'icône de type
ne constitue certainement pas un lien optimisé, du fait du faible poids qu'à l'alt="" de l'image.
Note tout de même qu'Olivier l'a modifié: il affiche l'url, ce qui prend un tout petit intérêt lorsque le ndd contient des keywords... (mais c'est infime).
Je me demande aussi si les dimensions de l'image-type ne posent pas un problème: il semblerait que les images du genre "pixel blanc" ou "10x10 transparent" soient filtrés... que penser d'images dont le format s'approche du format 80x15 hyper-populaire ces dernières deux années?
D'accord avec toi à 100% sur le fait que l'icône de type
Note tout de même qu'Olivier l'a modifié: il affiche l'url, ce qui prend un tout petit intérêt lorsque le ndd contient des keywords... (mais c'est infime).
Je me demande aussi si les dimensions de l'image-type ne posent pas un problème: il semblerait que les images du genre "pixel blanc" ou "10x10 transparent" soient filtrés... que penser d'images dont le format s'approche du format 80x15 hyper-populaire ces dernières deux années?
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).