Les liens sans texte

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeyce
Nouveau WRInaute

Les liens sans texte

Message le Mer Juin 08, 2005 10:30

Bonjour,

Utilisant du Flash pour certains de mes liens, je les mets ensuite en HTML dans ma page de manière à ce qu'ils ne soient pas visibles : <a href="lien"></a> (méthode classique quand on fait un .swf), donc il n'y a pas de texte ou d'image à l'intérieur de mes balises <a> et </a>.

Je souhaite savoir si Google ou les autres moteurs considèrent ce type de lien comme un lien normal ou si c'est à éviter (et dans ce cas quelle serait la solution) ?

Merci.

PS : dis-donc ce forum a un bug, je n'arrive pas à écrire "(<a href="lien"></a>)" dans mon sujet

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 10:36

j ai déja eu le meme bug effectivement.

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 10:40

[Hors sujet] Peu tu virer les " " du titre de ton sujet car cela fait bugger le fil Rss du forum [/Hors Sujet] Merci :)

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 10:49

Je sais pas si ces liens sont suivis mais il est plutot conseillé de mettre un texte car celui-ci aura un impacte sur la page liée.

Pour cacher tout ça tu peux mettre la balise <noembed> </noembed>

Bahanix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 08, 2005 11:09

<div style="visibility: hidden"></div>

Je croit que ca marche aussi.
Mais ca n'empeche pas la selection, meme si elle meme est invisible (il n'y a pas le surlignage de selection, il faut y aller les "yeux fermés").

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 11:11

Bahanix a écrit:<div style="visibility: hidden"></div>

Sauf que ça c'est pas très bon, prohibé par les regles de Mr Google !

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 11:21

Ton titre est massacré parce que phpBB stocke les caractères spéciaux en HTML :
donc <"a"> devient &lt;&quote;a&quote;&gt;
comme c'est trop long, le titre est coupé.

et en plus, les caractères html font bugguer le RSS :(

Pour ta question, un lien sans objet servant de support n'a aucun sens; il serait surprenant qu'un moteur le prenne en compte !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 08, 2005 11:23

c'est moi qui ai édité ton titre, pas la peine de le remettre puisque ça bug avec phpBB...

jeyce
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2005 21:06

J'avais pas fait gaffe que c'était phpBB, je suis même étonné que sur un site de pros comme ici on utilise encore cette application lourde, buggée et vulnérable :wink:

Bon sinon merci de vos réponses, mais pour <noembed></noembed>, en fait comment ça marche ? Je les mets juste après les balises <embed></embed> à l'intérieur de mes balises <object></object> ?
Et je mets dedans <a href="lien1">lien1</a> ?
Et ça sera invisible au niveau de mon montage HTML ?

Merci encore !

jeyce
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2005 11:56

Personne pour m'expliquer les <noembed> ?

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2005 11:58

<embed></embed> <noembed>Tes liens....</noembed>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).