les liens que Google ne peut pas suivre

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 04, 2006 9:29

Bonjour,

Je voudrais savoir, quels types de liens Google ne peut pas
lire, je ne parle pas de ce genre de lien:
<a href="http://www.webrankinfo.com/" rel="nofollow">Web Rank Info</a>

Mai des liens que techniquement, il ne peut pas suivre, parce qu'il ne peux pas les lire.

Par exemple est-il certain que GG ne lit pas:
<script language="JavaScript">
document.write('<a href="lien.php">Mon lien</a> ');
</script>

Merci

ludo

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 05, 2006 22:33

C'est à peu près certain. Assez certain pour éviter, quand c'est possible, d'en mettre en place.
Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, il existe des solutions: multiplier les liens internes (en reprendre dans ton contenu, par exemple) et proposer un plan du site avec des liens "à plat".

Remarque: Pense à renseigner l'attribut title de tes liens, ça peut pas faire de mal ;)

[HS: J'adore la vérification orthographique de Firefox2 /]

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 06, 2006 17:30

Didier_S a écrit:C'est à peu près certain. Assez certain pour éviter, quand c'est possible, d'en mettre en place.
Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, il existe des solutions: multiplier les liens internes (en reprendre dans ton contenu, par exemple) et proposer un plan du site avec des liens "à plat".

Remarque: Pense à renseigner l'attribut title de tes liens, ça peut pas faire de mal ;)

[HS: J'adore la vérification orthographique de Firefox2 /]

Bonjour,

Je relance pour evoquer mon probleme, dans mon cas je suis l'auteur de textes (descriptifs) que je veux ou plutot que je dois pouvoir rendre accessibles suivant au moins deux classements différents, mais le
hic, c'est que Google a priori ne veux pas reprendre ce nouveau classement.

Ma therorie est donc que si je zap 90% du texte ou plutot que je le rend
inaccessible par javascript google tiendra compte de mes pages.
D'ou ma question est-il sur que google ne visite pas ces liens.

ton avis

ludo

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 06, 2006 17:53

Désolé, j'ai pas tout compris. Si tu veux cacher des pages à google il y à robots.txt.

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 06, 2006 21:49

carrel a écrit:Désolé, j'ai pas tout compris. Si tu veux cacher des pages à google il y à robots.txt.

Non au contraire, je veux modifier la structure des pages qu'il connait
deja, pour qu'il les prennent en compte mais avec des mots clés différents,
et du javscript tout en permettant aux visiteurs de lire de informations quasi equivalentes.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 06, 2006 22:19

Je comprend toujours pas, proposer une forme différente à google de celle de tes visiteurs s'apparente à du cloaking.
Si tu veux qu'il reclasse tes pages ( c'est ça ?) et bien modifie les, rajoute quelques nouvelles pages et quelques inscriptions dans de nouveaux annuaires avec des mot clés nouveaux.

De toute façon google passe plusieurs fois par jour sur tes pages non ?

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 06, 2006 22:24

Ce que tu veux faire c'est les mêmes pages, mais avec deux entrées différentes par exemple auteur et thème.et tu veux qu'il classe la même page deux fois avec la même url mais pas les mêmes commentaires ?

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 10:40

non google ne suit pas les liens window.open j'ai une page avec ce lien ça fait 6 mois, elle n'est pas indéxée

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 12:35

google ne suit pas les liens :
    en javascript
    dans flash
    dans une iframe ou frame

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 12:41

yvan02 a écrit:google ne suit pas les liens :
    en javascript

HS : pourquoi ? où est la difficulté ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 13:10

Onthisplanet a écrit:
yvan02 a écrit:google ne suit pas les liens :
    en javascript

HS : pourquoi ? où est la difficulté ?

Historiquement parlant, le robot n'est pas destiné à interpréter du code.
Quand il rencontre une balise <script ..., il passe son chemin et reprend sa lecture à la ligne qui suit la balise </script>.
Là, on peut éventuellement placer un <noscript> qui liste les URL qui se trouvent dans le script.

Ceci dit, je ne garantis pas que le robot ne lit pas les scripts. Tout évolue.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 13:11

C'est peut être pas une une question de difficulté, c'est comme ça le robot se comporte comme un éditeur de texte et n'interprète pas le javasript.

En même temps il est pas fou, il va pas attraper un virus :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 17:59

Ca ne parait pas trop complexe de tourver l'URL cachée dans le code...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 18:04

Onthisplanet a écrit:Ca ne parait pas trop complexe de tourver l'URL cachée dans le code...

Non, pour ton regard d'humain :)
Mais pour le bot ? Il fait comment ? Repérer un http://, un https://, un ./, ... quoi ?
Quant aux extensions .htm, .html, ... oublions, le suffixe peut être n'importe quoi.
C'était prévu pour prendre le contenu du href des balises <A, et ça évolue lentement.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 18:11

Szarah a écrit:
Onthisplanet a écrit:Ca ne parait pas trop complexe de tourver l'URL cachée dans le code...

Non, pour ton regard d'humain :)
Mais pour le bot ? Il fait comment ? Repérer un http://, un https://, un ./, ... quoi ?
Quant aux extensions .htm, .html, ... oublions, le suffixe peut être n'importe quoi.
C'était prévu pour prendre le contenu du href des balises <A, et ça évolue lentement.

Moyennement convaincu
On va sur la Lune, on fait des navettes spatiales, Internet, des éoliennes, du cassoulet et on ne saurait pas decrypter ça...
J'te crois pas !
:D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).