Les liens nofollow internes sont respectés par Google
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les liens nofollow internes sont respectés par Google
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 8 mois que je fais un petit test sur une page bien référencée de mon site...
Dans le menu déroulant, j'ai "Nouvel an chinois", alternativement j'ai mis ou non un rel=nofollow dessus et je me suis aperçu que lorsque je mettais l'attribut nofollow, je dégringolais dans Google, en l'enlevant, je suis premier...
Il semble donc que Google soit "respectueux" de l'attribut en question pour les liens internes ...en tout cas pour le moment...
Cela fait maintenant plus de 8 mois que je fais un petit test sur une page bien référencée de mon site...
Dans le menu déroulant, j'ai "Nouvel an chinois", alternativement j'ai mis ou non un rel=nofollow dessus et je me suis aperçu que lorsque je mettais l'attribut nofollow, je dégringolais dans Google, en l'enlevant, je suis premier...
Il semble donc que Google soit "respectueux" de l'attribut en question pour les liens internes ...en tout cas pour le moment...
Re: Les liens nofollow internes sont respectés par Google
Dharius a écrit:Bonjour,
Chouette expérience, merci pour ce retour !
[ C'est le genre de test que je n'ai pas fait paske j'ai un vieux manuscrit (breton, pas chinois) qui dit "GG ne fait pas de différence entre un lien interne et un lien externe".
C'est fou, non ? Mais si c'était vrai ?
-

biddybulle - WRInaute accro

et
1 lien interne d'une IP = 1 lien externe d'une autre IP
Mais GG fera sans doute une différence entre
100 lien interne d'une seule IP (logiquement
) et 100 liens externes de 100 IP différentes.
Un lien interne est finalement un lien externe de plus si on peut dire.
non ?
1 lien interne d'une IP = 1 lien externe d'une autre IP
Mais GG fera sans doute une différence entre
100 lien interne d'une seule IP (logiquement
Un lien interne est finalement un lien externe de plus si on peut dire.
non ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Les liens internes comptent beaucoup. Ils te permettent de donner plus de popularité à certaines pages, ou à l'inverse d'en "cacher" d'autres. Puis ils te permettent d'utiliser l'ancre que tu souhaites (même si celle ci n'a plus la même importance ?carrel a écrit:A priori je pense que les liens internes ont moins de poids car plus facile a obtenir.
Déja au pr ce serait facile d'arriver à pr 9 ou 10 juste pour le fun
Donc oui, moins de poids, certes, mais ça ne veut pas dire pas de poids du tout.
carrel a écrit:A priori je pense que les liens internes ont moins de poids car plus facile a obtenir.
Déja au pr ce serait facile d'arriver à pr 9 ou 10 juste pour le fun
10000 liens pr 0 si aucun lien externe, le calcul est vite fait
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
+1, mes tests aussi confirment clairement la prise en compte du nofollow en matière de maîtrise du juice interne. les liens internes en follow transmettent du PR et du positionnement, contrairement aux liens en nofollow.
par ex. sur un de mes annuaires tests (basé sur freeglobes et customisé) j'ai essayé de privilégier les pages de tags en mettant tout le reste (ou presque, à savoir les catégories et sous-catégories) en nofollow. résultat les seules pages affublées de PR sont les pages de tags, et certaines de ces pages ressortent plutôt bien niveau positionnement. pourtant je m'attendais assez à une pénalisation car j'ai vraiment mis 90% des (nombreux) liens internes en nofollow mais non, ça passe très bien...
URL annuaire: -http://www.menhir-location.fr/annuaire-bretagne/
URL d'une page de tag:
-http://www.menhir-location.fr/annuaire-bretagne/musee-bretagne-t-11.html
+1, mes tests aussi confirment clairement la prise en compte du nofollow en matière de maîtrise du juice interne. les liens internes en follow transmettent du PR et du positionnement, contrairement aux liens en nofollow.
par ex. sur un de mes annuaires tests (basé sur freeglobes et customisé) j'ai essayé de privilégier les pages de tags en mettant tout le reste (ou presque, à savoir les catégories et sous-catégories) en nofollow. résultat les seules pages affublées de PR sont les pages de tags, et certaines de ces pages ressortent plutôt bien niveau positionnement. pourtant je m'attendais assez à une pénalisation car j'ai vraiment mis 90% des (nombreux) liens internes en nofollow mais non, ça passe très bien...
URL annuaire: -http://www.menhir-location.fr/annuaire-bretagne/
URL d'une page de tag:
-http://www.menhir-location.fr/annuaire-bretagne/musee-bretagne-t-11.html
Re: Nofollow
Tdv a écrit:Par contre, ça n'empêche pas Google d'aller joyeusement suivre ces liens et d'indexer ces pages...
Ce qui est normal, puisque nofollow n'a pas vocation de bloquer l'indexation d'une page.
--> <meta name="robots" content="noindex" />
--> robots.txt
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai près de 110 liens (pratiquement tous internes) sur une seule page, mais comme cela m'embêtait de la diviser en deux ou trois parties j'ai rajouté une petite trentaine de nofollow (d'autant qu'il peut arriver que plusieurs liens pointent sur une même page avec des mots différents, ou sur une même page avec une ancre différente). J'ai fait le pari que, du coup, Google ne m'en compterait que 80 et qu'ainsi je respecte la règle des (moins de) 100 liens.
Est-ce un bon calcul ? (Ou est-ce que même les liens nofollow sont comptabilisés dans la règle des 100 ?...)
Merci d'avance si vous connaissez la réponse.
Jean-yves
J'ai près de 110 liens (pratiquement tous internes) sur une seule page, mais comme cela m'embêtait de la diviser en deux ou trois parties j'ai rajouté une petite trentaine de nofollow (d'autant qu'il peut arriver que plusieurs liens pointent sur une même page avec des mots différents, ou sur une même page avec une ancre différente). J'ai fait le pari que, du coup, Google ne m'en compterait que 80 et qu'ainsi je respecte la règle des (moins de) 100 liens.
Est-ce un bon calcul ? (Ou est-ce que même les liens nofollow sont comptabilisés dans la règle des 100 ?...)
Merci d'avance si vous connaissez la réponse.
Jean-yves
même problème que Jean-Yves
Bonjour,
J'ai le même problème que Jean-Yves. J'ai des dizaines (voir des centaines ) de pages d'un de mes sites bien référencées ; elles comprennent entre 5 et 30 liens internes par page environ.
Cependant j'ai une page importante (la plus fréquentée) de ce site qui comporte 130 liens internes pour respecter une cohérence par rapport aux autres pages. Celle-ci est mal référencée et son PR est grisé alors que les autres pages équivalentes ont 2 ou 3 de PR et sont bien référencées. Pensez-vous qu'attribuez des nofollow sur des liens de cette page sera bénéfique pour le PR et le référencement de celle-ci.
Merci pour votre aide.
J'ai le même problème que Jean-Yves. J'ai des dizaines (voir des centaines ) de pages d'un de mes sites bien référencées ; elles comprennent entre 5 et 30 liens internes par page environ.
Cependant j'ai une page importante (la plus fréquentée) de ce site qui comporte 130 liens internes pour respecter une cohérence par rapport aux autres pages. Celle-ci est mal référencée et son PR est grisé alors que les autres pages équivalentes ont 2 ou 3 de PR et sont bien référencées. Pensez-vous qu'attribuez des nofollow sur des liens de cette page sera bénéfique pour le PR et le référencement de celle-ci.
Merci pour votre aide.
Re: même problème que Jean-Yves
Lau06 a écrit:Bonjour,
Pensez-vous qu'attribuez des nofollow sur des liens de cette page sera bénéfique pour le PR et le référencement de celle-ci.
Merci pour votre aide.
Non, le PR grisé vient du contenu ou de la structure de ta page, y compris un nombre de liens trop importants. Mais danzs tous les cas faire passer les liens d'une page en follow, en no follow ou mélanger les deux ne change strictement rien.
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Bonjour ybet,
Veux-tu dire que dans notre cas, à Lau06 et moi, si on a par exemple sur une même page 80 liens en follow + 40 liens en nofollow, on ne respecte PAS la règle des (moins de) 100 liens ?
J-yves
Veux-tu dire que dans notre cas, à Lau06 et moi, si on a par exemple sur une même page 80 liens en follow + 40 liens en nofollow, on ne respecte PAS la règle des (moins de) 100 liens ?
J-yves
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Protégez-vous contre le nofollow
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Liens nofollow : Google change les règles !
- Les meilleures idées de link building en 2008
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- nofollow sur les liens internes
- Liens internes et nofollow
- Utiliser le nofollow pour des liens internes
- Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow...
- Google Outils pour les webmaster et nombre de liens internes
- GG indexe les liens en nofollow et les affiche dans WMT
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)
- les liens internes
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.