Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google?

Nouveau WRInaute
Je me demandais si on utilise un menu javascript et donc que les liens sont en javascript, si cela pourrait nuir à un bon référencement?
 
WRInaute passionné
celà ne nuit pas, simplement que Google ignore le Javascript.
Ce n'est pas nuisible en tant que tel.
Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur)
 
WRInaute passionné
Merci Fred
On va pouvoir enfin faire des menus déroulants dynamiques avec PHP.
Je vais tenter d'implementer ça - c'est ce que je cherchais depuis un petit moment :wink:
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur)

Bonjour tlm,

Question niaiseuse : est-ce que --/plan.htm est équivalent à --/index.asp?Page=Plan

Merci!
 
WRInaute accro
Oui et non.

index.asp?page=plan est tout à fait viable, mais certains puristes (oui, moi aussi...) te diront que plan.html est plus joli ;)

Niveau référencement pur, pour un sitemap je ne pense pas qu'il faille s'emmm..nuyer à faire de l'URL rewriting... ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais elle en génère une autre. Oui, c'est plus joli aux yeux dans la barre d'adresse, mais personne ne regarde vraiment les URL. Alors si je comprend bien, Gg ne référencera pas mieux mon site map en .HTM que en .ASP...? C'est exactement égal? Pourtant je lisais sur ce forum, que les ? (queries) étaient mal vus par les crawlers : c'est vrai?

PS: HawkEye, ton avatar est original et pissant.
 
WRInaute accro
On déconseille les URLs dynamiques pour l'indexation rapide: en effet, certains ont constaté que les URL contenant plus de 2 paramètres (index.php?a=foo&b=bar) seraient moins rapidement prises en compte par les crawlers.

Ces URL ne sont pas pour autant écartées: preuve en est les boutiques en ligne et autres gros sites d'enchères dont les pages internes se positionnent parfois très bien...

Pour une page comme un sitemap, je ne me casserais pas la tête.

Note: j'y connais pas grand chose niveau config asp, je ne sais pas si un .htaccess

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^plan.html$ index.asp?page=plan [L]

...fonctionnerait ?


NB: L'avatar est inspiré de celui d'Itressens, avec son accord... :D
Je n'ai donc aucun mérite :oops:
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Pour l'instant, ma préoccupation est d'éliminer les liens sortants de mes pages, et de savoir que Gg ne prend pas les liens dans les script Java, me rassure.

Je ne vais donc pas me casser le bicycle avec le rewriting... ça fait 6 ans que mon site est en ligne, alors les crawlers peuvent prendre leur temps pour me référencer, ça ne me dérange pas. Et puis, j'imagine que mon plan.asp va réduire le temps d'indexation.

Si tu as d'autres petits trucs vas-y fort!
 
Discussions similaires
Haut