Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
celà ne nuit pas, simplement que Google ignore le Javascript.
Ce n'est pas nuisible en tant que tel.
Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur)
Ce n'est pas nuisible en tant que tel.
Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur)
-

George Abitbol - WRInaute accro

En complément de ce qu'a dit Kmacleod, il est possible de concevoir un menu Javascript qui soit également utilisable sans Javascript
Voici comment :
http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Fred
Voici comment :
http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Fred
J'ai testé. Ca permet de faire des liens normaux avec des menus déroulants de type javascript.
Merci pour l'adresse.
Katia.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Bon ben puisque vous aimez mes liens, en voici un autre
http://www.kryogenix.org/code/browser/aqlists/
Fred
http://www.kryogenix.org/code/browser/aqlists/
Fred
Kmacleod a écrit:Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur)
Bonjour tlm,
Question niaiseuse : est-ce que --/plan.htm est équivalent à --/index.asp?Page=Plan
Merci!
Oui et non.
index.asp?page=plan est tout à fait viable, mais certains puristes (oui, moi aussi...) te diront que plan.html est plus joli
Niveau référencement pur, pour un sitemap je ne pense pas qu'il faille s'emmm..nuyer à faire de l'URL rewriting...
index.asp?page=plan est tout à fait viable, mais certains puristes (oui, moi aussi...) te diront que plan.html est plus joli
Niveau référencement pur, pour un sitemap je ne pense pas qu'il faille s'emmm..nuyer à faire de l'URL rewriting...
Merci pour ta réponse, mais elle en génère une autre. Oui, c'est plus joli aux yeux dans la barre d'adresse, mais personne ne regarde vraiment les URL. Alors si je comprend bien, Gg ne référencera pas mieux mon site map en .HTM que en .ASP...? C'est exactement égal? Pourtant je lisais sur ce forum, que les ? (queries) étaient mal vus par les crawlers : c'est vrai?
PS: HawkEye, ton avatar est original et pissant.
PS: HawkEye, ton avatar est original et pissant.
On déconseille les URLs dynamiques pour l'indexation rapide: en effet, certains ont constaté que les URL contenant plus de 2 paramètres (index.php?a=foo&b=bar) seraient moins rapidement prises en compte par les crawlers.
Ces URL ne sont pas pour autant écartées: preuve en est les boutiques en ligne et autres gros sites d'enchères dont les pages internes se positionnent parfois très bien...
Pour une page comme un sitemap, je ne me casserais pas la tête.
Note: j'y connais pas grand chose niveau config asp, je ne sais pas si un .htaccess
...fonctionnerait ?
NB: L'avatar est inspiré de celui d'Itressens, avec son accord...
Je n'ai donc aucun mérite
Ces URL ne sont pas pour autant écartées: preuve en est les boutiques en ligne et autres gros sites d'enchères dont les pages internes se positionnent parfois très bien...
Pour une page comme un sitemap, je ne me casserais pas la tête.
Note: j'y connais pas grand chose niveau config asp, je ne sais pas si un .htaccess
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^plan.html$ index.asp?page=plan [L]
...fonctionnerait ?
NB: L'avatar est inspiré de celui d'Itressens, avec son accord...
Je n'ai donc aucun mérite
Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Pour l'instant, ma préoccupation est d'éliminer les liens sortants de mes pages, et de savoir que Gg ne prend pas les liens dans les script Java, me rassure.
Je ne vais donc pas me casser le bicycle avec le rewriting... ça fait 6 ans que mon site est en ligne, alors les crawlers peuvent prendre leur temps pour me référencer, ça ne me dérange pas. Et puis, j'imagine que mon plan.asp va réduire le temps d'indexation.
Si tu as d'autres petits trucs vas-y fort!
Je ne vais donc pas me casser le bicycle avec le rewriting... ça fait 6 ans que mon site est en ligne, alors les crawlers peuvent prendre leur temps pour me référencer, ça ne me dérange pas. Et puis, j'imagine que mon plan.asp va réduire le temps d'indexation.
Si tu as d'autres petits trucs vas-y fort!
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing, Google Related Links, Google Compute
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.