Les liens en Iframes, comment ça marche ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Les liens en Iframes, comment ça marche ?

Message le Mer Sep 29, 2004 16:48

Bonjour,

Imaginons, que j'ai 3 sites :
toto.com
titi.com
tete.com

Si dans le site titi.com je met l'iframe suivante :
<iframe src="toto.com" name="zone1" frameborder=no>
<a href="tete.com">tete</a>
</iframe>

Comment google réagit ?

Va t'il considerer que titi.com fait un lien vers toto.com et tete.com
Ou juste vers toto.com
Ou juste vers tete.com
Ou il n'y aura aucun lien pour lui !

Merci

photos
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 03, 2004 21:40

Google indexe les iframes? :?:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2004 0:45

photos : oui
Il index titi, toto, tete et tata.
Si tu parles de pages, pas de sites :wink:

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 04, 2004 4:37

GG commence à apprendre à lire les iframe, quant à savoir ce qu'il en retient... le temps le dira.
Les iframes c'est comme le js, "il parait que...." mais personne n'a les éléments pour le prouver, comme dab.

@+ Mojy

filthy/gorgeous
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 27, 2004 11:05

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur les iframe sur ce forum et je n'ai que des éléments de réponses mais jamais une réponse concrète à la question la plus fréquente que je me pose. J'ai donc décider de poser ma question :

"lorsqu'on utilise une iframe sur un site, comment procéder pour que les pages contenus dans la iframe ne soient pas indéxées dans Google en lien direct c'est à dire que le design du site ne soit pas ignoré?

Merci d'avance!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les liens en Iframes, comment ça marche ?

Message le Mer Oct 27, 2004 11:28

Nivek a écrit:Comment google réagit ?

Va t'il considerer que titi.com fait un lien vers toto.com et tete.com
Ou juste vers toto.com
Ou juste vers tete.com
Ou il n'y aura aucun lien pour lui !

Merci

Bonjour Nivek,

pour moi il va prendre en compte les deux liens ... Un Iframe n'étant qu'un type de frame un peu "particulier" ...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 27, 2004 12:18

filthy/gorgeous a écrit:"lorsqu'on utilise une iframe sur un site, comment procéder pour que les pages contenus dans la iframe ne soient pas indéxées dans Google en lien direct c'est à dire que le design du site ne soit pas ignoré?

Tout d'abord, iframe == même principe que les frames.
C'est impossible dans le sens ou un page "iframé" est justement une page à part entière.
Google et les autre moteurs se tape du designer de iframe, donc il indexera la page telle qu'elle est.

Gromka
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 27, 2004 14:50

Google lit les iframes, c'est clair. Dejà fait beaucoup d'années.

Solution à l'indexation(pas à l'indexation mais pour les visiteurs) du iframe uniquement(sans le design), comment avec les frames, sera l'utilisation du JS.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 27, 2004 23:27

Si dans le site titi.com je met l'iframe suivante :
<iframe src="toto.com" name="zone1" frameborder=no>
<a href="tete.com">tete</a>
</iframe>

Nivek, si tu veux un conseil d'ami, evites de mettre du texte entre ces balises
tu vas etre penalise exactement comme avec les balises noscript

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Video Store

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).