Les liens en Iframes, comment ça marche ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les liens en Iframes, comment ça marche ?
Bonjour,
Imaginons, que j'ai 3 sites :
toto.com
titi.com
tete.com
Si dans le site titi.com je met l'iframe suivante :
<iframe src="toto.com" name="zone1" frameborder=no>
<a href="tete.com">tete</a>
</iframe>
Comment google réagit ?
Va t'il considerer que titi.com fait un lien vers toto.com et tete.com
Ou juste vers toto.com
Ou juste vers tete.com
Ou il n'y aura aucun lien pour lui !
Merci
Imaginons, que j'ai 3 sites :
toto.com
titi.com
tete.com
</iframe>
Comment google réagit ?
Ou juste vers toto.com
Ou juste vers tete.com
Merci
- filthy/gorgeous
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur les iframe sur ce forum et je n'ai que des éléments de réponses mais jamais une réponse concrète à la question la plus fréquente que je me pose. J'ai donc décider de poser ma question :
"lorsqu'on utilise une iframe sur un site, comment procéder pour que les pages contenus dans la iframe ne soient pas indéxées dans Google en lien direct c'est à dire que le design du site ne soit pas ignoré?
Merci d'avance!
J'ai fait une recherche sur les iframe sur ce forum et je n'ai que des éléments de réponses mais jamais une réponse concrète à la question la plus fréquente que je me pose. J'ai donc décider de poser ma question :
"lorsqu'on utilise une iframe sur un site, comment procéder pour que les pages contenus dans la iframe ne soient pas indéxées dans Google en lien direct c'est à dire que le design du site ne soit pas ignoré?
Merci d'avance!
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: Les liens en Iframes, comment ça marche ?
Nivek a écrit:Comment google réagit ?
Ou juste vers toto.com
Ou juste vers tete.com
Merci
Bonjour Nivek,
pour moi il va prendre en compte les deux liens ... Un Iframe n'étant qu'un type de frame un peu "particulier" ...
-

BadProcESs - WRInaute accro

filthy/gorgeous a écrit:"lorsqu'on utilise une iframe sur un site, comment procéder pour que les pages contenus dans la iframe ne soient pas indéxées dans Google en lien direct c'est à dire que le design du site ne soit pas ignoré?
Tout d'abord, iframe == même principe que les frames.
C'est impossible dans le sens ou un page "iframé" est justement une page à part entière.
Google et les autre moteurs se tape du designer de iframe, donc il indexera la page telle qu'elle est.
Google lit les iframes, c'est clair. Dejà fait beaucoup d'années.
Solution à l'indexation(pas à l'indexation mais pour les visiteurs) du iframe uniquement(sans le design), comment avec les frames, sera l'utilisation du JS.
Solution à l'indexation(pas à l'indexation mais pour les visiteurs) du iframe uniquement(sans le design), comment avec les frames, sera l'utilisation du JS.
</iframe>
Nivek, si tu veux un conseil d'ami, evites de mettre du texte entre ces balises
tu vas etre penalise exactement comme avec les balises noscript
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Je veux me débarassé des liens iframes intrus ds mon site
- comment google prend en compte les iframes?
- C bizarre, mes liens ne marche qu'une fois !
- IFRAMES
- liens promotionnels : déjà 30% du marché de la pub en ligne
- Iframes et référencement
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Référencer des IFRAMES
- Backlinks & inclusions via iframes
- AdSense & iframes
- Inclusion dans des IFrames
- Indexation des iFrames ?
- Référencement d'un site avec des iframes
- encodage des caractères : ça marche, ça marche pas
- Depuis quand Google indexe t-il la source des iframes ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Video Store
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).