Les liens externes sont ils obligatoires pour un bon PR ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Si ma page d'accueil a un pagerank important, mes autres pages peuvent-elles également avoir un bon PR si aucun lien extene ne pointe vers elles.

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour Yatou,

Les pages internes de ton site peuvent avoir un excellent PR dans la mesure ou tes liens internes sont bien faits. Chaque page récoltera un peu de PR de la page d'accueil, en en perdant un peu plus quand l'éloignement de la page d'accueil augmente (en nombre de clics depuis celle-ci).

En clair, une page à un clic de la page d'accueil perd moins qu'une page "à deux clics" de distance.


Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout à fait.
ceci dit si tu peux obtenir des liens externes entrants sur tes pages internes, ce sera encore mieux !
 
WRInaute discret
Je vais essayer mais la plupart du temps les annuaires acceptent qu'un lien vers la page d'accueil. Quant à mon contenu, pour les webmasters, il n'est pas encore intéressant pour les liens directs vers une page unique. Pour l'instant, je pose les bases après on verra.
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Bonjour Yatou,
Chaque page récoltera un peu de PR de la page d'accueil, en en perdant un peu plus quand l'éloignement de la page d'accueil augmente (en nombre de clics depuis celle-ci).
Dan

Snif, je n'ai pas bien dansé avec Google:
- ma page d'accueil est passée de PR5 à PR2,
- par contre, désormais presque toutes mes pages ressortent dans les résultats alors qu'avant: seulement la page d'accueil.
Google a t-il tapé dans le PR de ma page d'accueil pour le redistribuer aux autres pages ?

Autre question: j'ai un menu en flash et malgré les balises <NOEMBED></NOEMBED> utilisées, Google n'allait pas plus loin que ma page d'accueil ou est l'erreur ?
(j'ai pallié à ce problème et mettant des liens html sur ma page d'accueil mais c'est pas génial)

Loïc.
 
WRInaute passionné
Salut Cleden,

Tu as un sérieux problème sur ta page d'accueil, juste après ta balise <body onload=....> tu as ceci:
Code:
<html>
<!-- Date de création: 05/12/02 -->
<head>
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="Loïc DAGORN">
<meta name="generator" content="WebExpert 5">
</head>
<body>
	</body>
</html><html>
<!-- Date de création: 05/12/02 -->
<head>
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="Loïc DAGORN">
<meta name="generator" content="WebExpert 5">
</head>
<body>
	</body>
</html><basefont face="Arial" size="2">

Et ensuite ta page continue avec tes tableaux.... Corrige vite avant le full crawl, et vérifie les autres pages !

Dan
 
WRInaute impliqué
Merci,

J'avais déjà remarqué ce problème mais je pensais l'avoir resolu. Le transfert ftp chez multimania déconne légèrement et je suis obligé d'éffacer les fichiers avant d'envoyer des nouveaux.

Je me demande comment Google m'a indexé avec une page aussi distroy.
Merci de m'avoir rappelé ce problème.
Loïc,
 
WRInaute passionné
Bonjour, je ne sais pas si c'est aussi vrai que cela. Les pages placés à un clic peuvent avoir le même pagerank que la page d'accueil. Il suffit pour cela de les référencer autant que la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Non, ça dépend. Je crois bien qu'un calcul interne du PR est réalisé sur chaque site. En clair si une page de ton site est pointé par une dizaine d'autres, elle a plus de poids, non ? Donc elle a un meilleur PR interne, donc externe (vu que c'est le même). Donc il est vrai qu'une page peut ne pas être la page d'accueil, n'avoir aucun lien externe lui pointant dessus, mais avoir un PR = PR page d'accueil. Quelqu'un pour confirmer ?
 
Discussions similaires
Haut