Les liens dans WRI (arretons les -http)
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Sous maxthon aussi c'est possible mais il faut le glisser sur l'onglet. IE 7 j'ai pas encore testé. Mais en tant qu'utilisateur de Firefox j'utilise souvent ça aussi
T'as bien fait de le rappeler ltressens car à mon avis il n'y a pas grand monde qui connait ce petit truc 
WebRankInfo a écrit:je précise que cela fait des mois voire des années que j'indique dans les règles qu'il ne faut pas mettre de tiret devant l'URL
Je confirme :p.
En tout cas +1000 avec le premier post.
C'est clairement horripilant d'avoir des - ou assimilés :
- parce que malgré toutes les astuces, ça demande un effort supplémentaire dont on pourrait se passer
- quand le lien en question est pertinent dans la discussion (soit 80% des cas au bas mot), c'est plus que bête de le désactiver le mode de fonctionnement de la plupart des moteurs de recherche actuels
- quand la section est déjà en nofollow, no comment (même si un - n'est pas exactement pareil qu'un nofollow, mais c'est tellement négligeable).
Et désolé les modos, mais j'ai trouvé plusieurs fois que vous faisiez un peu trop de zèle (en particulier dans le café il me semble
Je suis d'accord qu'il doit y avoir une modération, mais dans ce cas là soit le lien a lieu d'être, soit non, je n'aime pas trop l'idée de "semi liens". C'est un peu comme Wikipedia FR avec un lien en nofollow qui pour moi veut dire "ha oui donc là on met un lien dans notre encyclopédie, mais on considère qu'il n'est pas pertinent" : absurde
Mais bon les membres ont aussi pris la mauvaise habitude du -, à la limite je comprends quand il s'agit d'un site à soi (fausse modestie :X), mais si on propose un lien, en général c'est qu'on considère qu'il faut le coup non ? Donc aucune raison de le désactiver...
-

tom_sawyer - WRInaute accro

C'est peut-être indiqué dans les règles il n'empêche que la politique de modération est toute autre (voir ce sujet par exemple)...
- chili palmer
- WRInaute occasionnel

il est quand meme vrai, que pendant un moment "on se fesait taper sur les doigts" pour un lien cliquable...
Du coup même moi jusqu'a il y a quelques jours, je mettais se fameux tiret devant le http://
Du coup même moi jusqu'a il y a quelques jours, je mettais se fameux tiret devant le http://
C'est un peu comme Wikipedia FR avec un lien en nofollow qui pour moi veut dire "ha oui donc là on met un lien dans notre encyclopédie, mais on considère qu'il n'est pas pertinent" : absurde
(rires jaune)
+1 je suit d'accord avec toi
Le tiret ou le nofollow c'est tous bonnement stupide.
L'internet, ce n'est pas 1 site, mais ce sont des sites qui font des liens les un vers les autres.
Cliquez sur un lien c'est tout de même la base de la navigation.
Si on fait des liens soit on le fait pour une vraie raison soit on le fait pour spammer.
Le spam ça ce modère,
Les info de renseignement sous forme de lien on les laisses.
Niveau ergonomie;
ne venez pas essayer de montrer que de selectioner du une URL + la copier + ouvrir une autre fenetre + la coller + demander son chargement et plus rapide que :
cliquez sur un lien.
les magouilles et tricheries sont déja monaie sur internet.
Alors utiliser une astuce pour augmenter son PR n'est pas top.
En plus cette arrangement et fait a la vue de tous donc pour l'utiliser les auteurs disent que ce genre de pratique est normal.
Ca n'aide surement le web à devenir plus morale et juste
ni les webmestres a ne pas utiliser des mauvaise pratiques.
Pourquoi les webmestres qui decident de ne pas utiliser ce genre de pratiques sur leurs forum doivent etre lésé ?
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Quelques nouveautés dans le forum
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Concours de design 2005 de WRI
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- les liens externes sur WRI
- Les liens wri et dicodunet en texte suffisent-il ?
- Liens vers les annuaires de WRI et du dico du net
- Liens vers mon site depuis les forum WRI
- Charte des forums WRI et liens vers les sites
- Liens des pages dans les topics WRI - URL Rewriting
- liens fictifs dans les messages : est ce génant pour WRI ?
- Liens WRI
- Changez les CGU de WRI ! Acceptez les madriBOTS comme modos!
- Liens du www de WRI dans WMT
- Liens en signature sur wri ?
- Les trucs à savoir pour bien utiliser les forums de WRI
- Liens vers WRI non conformes
- Outils de recherche de liens WRI
- prbls des liens WRI
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).