les liens dans les forums comptent-ils
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
les liens dans les forums comptent-ils
Bonjour a tous et merci pour ce site
Je me pose une question qui est:
Est ce que parmis les liens qui sont comptabiliser par google , les robots comptent aussi les liens dans les forums?
Avec bien sur tout ce que cela engendre comme question:
-sur un forum en php comme celuici?
-Faut il que le forum lui meme ai un gros PR?
-Est ce qu'un lien dans un post compte?
-est ce que un lien vers le site du posteur dans son profil ( qui apparai a chaque post du forumeur ) compte?
Voila , je meure d'impatience de savoir
merci
Je me pose une question qui est:
Est ce que parmis les liens qui sont comptabiliser par google , les robots comptent aussi les liens dans les forums?
Avec bien sur tout ce que cela engendre comme question:
-sur un forum en php comme celuici?
-Faut il que le forum lui meme ai un gros PR?
-Est ce qu'un lien dans un post compte?
-est ce que un lien vers le site du posteur dans son profil ( qui apparai a chaque post du forumeur ) compte?
Voila , je meure d'impatience de savoir
merci
-

ecocentric - WRInaute accro

Aux dernières nouvelles, sur WRI, il se disait que non. Il semblerait cependant que certains forums (mais pas des PHP BB ou des trucs du genre) soient encore pris en compte (expérience personnelle).
lou a écrit:J'ai des backlinks du forum de WRI...
Je ne vois pas pourquoi il ne serai pas pris en compte...
est ce que tu veux dire que c'est le lien qui est sous ton message qui te fais des backlinks.
(celui a coté de profil,avec la petite maison?)
D'aprés ce que vous me dite, il semble que ca dépend des sites et des forumeurs, étrange,ou alors personne se sait vraiment.
Et que se passe- t- il si tu mets l'adresse de ton site dans ton post?
J'ai l'impressions qu 'ils y des forumeurs qui font des posts rien que pour ca: des trucs du styles , tout d'un coup dans un forum tu as un post de quelqu'un qui te dit " Wahou Ce site est génial : http://ww....." et qui apres ne viennent plus jamais sur le forum. Mais le lien reste.
Etrange???
Bah ecoute un forum c'est comme n'importe quelle page, les liens comptent, pas beaucoup vu que la page n'as pas le temps d'acquérir un bon pr mais le robot google passe par là et releve ton lien, qu'il soit dans le message ou sous le www.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3 mythes du référencement sur Google
- Liens et référencement : techniques de base
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Les meilleures idées de link building en 2008
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).