Les liens dans les commentaires de blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voulais savoir si la stratégies de mettre le lien de mon site dans des commentaires de blogs et des blogeurs est encore valable pour avoir un bon backling, car y en a qui disent que google ne les prends plus en compte apres y en a d'autre qui disent google aujourd'hui il pénalise les liens qui vient des commentaires .... pppppfff je ne comprends plus rien
j’aimerais bien savoir qu'est ce que vous en pensez vous sur cela ?
Bien Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
un lien sortant ou entrant qui pointe vers mon site ou bien un autre site, en fait c'est un ensemble des liens qui peuvent ajouter de la popularité d'un site aux yeux de google. Pourquoi cette question ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pas fan en général des liens avec les commentaires.
Spout est d'humeur humoristique aujourd'hui. :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute discret
sophie1988 a dit:
un lien sortant ou entrant qui pointe vers mon site ou bien un autre site, en fait c'est un ensemble des liens qui peuvent ajouter de la popularité d'un site aux yeux de google. Pourquoi cette question ?
Spout te taquine, parce que l'orthographe réelle est "backlink" (lien de retour) et non "backling" 8)
 
Nouveau WRInaute
Les problèmes c'est que potentiellement il y aplein d'autres liens des autres commentateurs, la page n'est pas toujours dans ta thématique et le spot est plus vitre crâmé et considéré spammy... Donc attention à pas abuser et a modérer les ancres.
 
WRInaute discret
spout a dit:
C'est quoi un backling ?

Un backling c'est un lien provenant d'un site bling-bling .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement pour ma part, un bon projet seo se doit d'avoir des backlinks variés . Tu peux mettre des liens en commentaires sur des blogs restant dans ta thématique, avec une vraie plus value à l'article commenté ( pas juste une phrase ! ) sans forcer sur l'ancrage du lien ( pseudo en général ) . Qu'il soit doffollow ( rare de nos jours ) ou noffollow, si ton com est bon, tu aura des clics, et si tu as des clics alors tu as un backlink populaire aux yeux de google ... Après il ne faut pas en abuser et pas passer tout ton temps dessus, c'est pas la stratégie la plus pertinente non plus ...
 
WRInaute impliqué
la vraie question est à quoi sert un commentaire dans un site. Personne ne les lit et au mieux c'est
une proposition pour avoir 500k de visiteurs supplémentaires par jour.
Et surtout, même si on a coché la case indiquant qu'un commentaire doit être vérifié avant d'être affiché, la base de données d'un site wordpress n'appréciera pas d'avoir reçu durant la nuit ou pire tout le weekend des millions de commentaires automatisés.
Tout cela pour dire que tout site qui présente un intérêt pour placer un lien dans ses commentaires ne le permet pas et nettoie ces vilains codes.
Pour les autres sites mal gérés ou pas gérés du tout, les sites sans trafic... Placer un liens dans un commentaire ou même dans le site à autant d'intérêt que de mettre des textes dans 2 balises alt de ses images = 0
 
Discussions similaires
Haut