Les internautes et la publicité et son efficacité ou utilité

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Les internautes et la publicité et son efficacité ou utilité

Message le Dim Fév 05, 2012 7:09

Je ne savais pas si je devais poster ça dans la section AdSense ou même AdWord, alors je poste dans le café. Si l’administration ou la modération veut déplacer, je trouverai ça normal.

Lecture : What to Measure? Only 16% of the Web Is Clicking Display Ads (adage.com).

Ça date de 2009, et ça parle d’une évolution importante au cours des deux années précédentes. Trois années se sont écoulées depuis, alors je me demande ce qu’a été l’évolution entre temps.

On y apprend qu’à cette date, 8% des internautes cumulaient à eux seuls, 85% des visites sur les annonces publicitaires, et qu’ils étaient 16% deux ans auparavant.

Ça parle aussi de la nécessité de redéfinir la mesure de l’utilité des campagnes, qui ne peut pas reposer sur la seul décomptes des visites directes. En gros, il dit que ce n’est pas parce que cette valeur est facile à mesurer qu’elle doit être la seule mesurée.

Mais tout ça date de 2009. Des gens connaissent des études semblables plus récentes ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :