Message le Ven Fév 25, 2011 16:44

Bonjour à tous,
vous avez suivi cette news ? Pour les utilisateurs connectés aux States, Bing affiche les 'Likes' des amis dans les résultats de recherche. Si j'ai bien compris, ça ne change pas le positionnement de la page dans les résultats, en revanche, ça affiche que les amis ont cliqué sur le bouton J'aime.

Quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ?

Image

Source : blueboat
4 Réponses

Message le Lun Fév 28, 2011 7:39

Bonjour Webagoo,

oui, j'ai suivi l'info. vous pouvez consulter l'info sur mon blog :
-http://www.easylius.eu/fr/blog-actualites/referencement/plus-de-resultats-sociaux-dans-google

A l'exception d'une petite particuliarité :)
C'est Google qui met en avant cette information après Bing bien sûr ! :wink:

j'espère que cette info répond à votre question.

A tout bientôt.
David
Modifié en dernier par Marie-Aude le Lun Fév 28, 2011 11:01, modifié 2 fois.
Raison: Inutile de mettre un lien en gras

Message le Lun Fév 28, 2011 11:11

Bonjour David,

il aurait été préférable de mettre directement la source vers le Blog de Google, ou mieux encore la source de l'article de Brioude que vous avez entièrement recopié

http://www.brioude-internet.fr/referencement-de-plus-en-plus-de-result ... 00251.html

Puisque vous êtes nouveau sur WRI, je vous informe qu'un des sujets auxquels cette communauté et particulièrement sensible (et moi encore plus) c'est la copie non autorisée de textes. Encore plus quand il s'agit d'un webmaster belge, qui n'a pas l'excuse d'ignorer les lois sur le copyright.

Donc, pour vous rafraîchir la mémoire, la copie d'un texte sans l'accord de son auteur n'est autorisée que dans quelques cas, dont le droit à la citation. Pour être une citation, il faut que le texte copié ne soit qu'une petite partie du texte original et surtout du texte dans lequel il est utilisé, pour lequel il doit simplement être une illustration.
Ce n'est pas le cas de votre article.

Il est tout à fait apprécié que les membres du forum mettent un lien vers des articles de leur blog, quand ce lien est intéressant et original. Sinon c'est considéré comme du spam, surtout quand en 5 messages, un nouveau membre qui ne s'est même pas présenté dans le forum ad-hoc arrive à
- mettre un texte copié qui n'a rien à voir avec la thématique de WRI dans un forum
- mettre deux messages avec des liens sur son blog (dont un a été supprimé)

Qui plus est, quand le nombre de messages s'arrête à 5, cela donne une impression encore plus désagréable, celle d'avoir posté un peu n'importe quoi pour arriver aux cinq messages qui permettent d'afficher le petit www et d'avoir un BL de plus vers son site.

Je suis sure que la qualité de vos prochaines participations à ce forum, et leur originalité, va me prouver que je me trompe complètement.

Message le Lun Fév 28, 2011 11:30

Je vais être honnête. Je ne savais pas du tout qu'à partir de 5 messages je pouvais mettre des www ! lollll

mais je citerez la source correctement à présent.

Message le Lun Fév 28, 2011 11:51

Voilà, je me suis présenté sur le forum. Je ferai attention à l'avenir lors de copie de texte, d'y mettre la bonne source. je ne ferai plus de lien vers mon site car je ne cherche pas du tout à faire de la pub pour celui-ci au travers du forum webrankinfo.

Je connais les méthode de positionnement et celle-ci n'en fait pas partie. Croyez que je le sais déjà.

C'était un mauvais début et je vais corriger cela. je n'ai pas du tout l'habitude des forums.
je serai donc vigilant. :wink: