Les inconvénients des sous-domaines pour le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moloss
- WRInaute discret

Les inconvénients des sous-domaines pour le référencement
Bonjour,
Je développe actuellement un site que je lancerais bientôt, j'ai opté pour la création de sous-domaines pour chaque nouveau contenu publié. Or, je viens de découvrir qu'un sitemap ne peu pas intégrer les urls des sous-domaines, uniquement ceux du domaine ou il est hébergé.
C'est un énorme inconvénient mais je pourrais faire avec, en connaissez vous d'autres ? (des inconvénients des sous-domaines)
S'il y'en a d'autres je referais le site pour un style normal sans sous-domaines.
Je développe actuellement un site que je lancerais bientôt, j'ai opté pour la création de sous-domaines pour chaque nouveau contenu publié. Or, je viens de découvrir qu'un sitemap ne peu pas intégrer les urls des sous-domaines, uniquement ceux du domaine ou il est hébergé.
C'est un énorme inconvénient mais je pourrais faire avec, en connaissez vous d'autres ? (des inconvénients des sous-domaines)
S'il y'en a d'autres je referais le site pour un style normal sans sous-domaines.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Les inconvénients des sous-domaines
un sous-domaine c'est un site à part entière. Donc pour chaque sous-domaine, tu devras faire un travail de référencement spécifique...
- moloss
- WRInaute discret

Prenons une page interne d'un site qui reçoit X liens depuis ce site et Y liens externes, si ce même nombre de liens X et Y est à destination d'un sous-domaine qui aurait exactement et strictement le même contenu qu'aurait eu cette page interne, se placera il comme elle aurait était placé ?
(si la réponse est oui, alors je ne vois pas quel travail de référencement additionnel je devrais effectuer puisqu'il suffirait de traiter le sous-domaine comme une page interne pour obtenir le même résultat)
(si la réponse est oui, alors je ne vois pas quel travail de référencement additionnel je devrais effectuer puisqu'il suffirait de traiter le sous-domaine comme une page interne pour obtenir le même résultat)
- philastral
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Moloss, avec cette multiplication de sous-domaines que reste-t-il comme volume au site principal? De plus, tous ces sous-domaines seront linkés entre eux, linkés avec le domaine principal ne serait-ce que pour la navigation, et là ta démarche peut être considérée comme une multiplication des sous-domaines dans le but d'acquérir des backlinks artificiellement.
Cordialement,
Moloss, avec cette multiplication de sous-domaines que reste-t-il comme volume au site principal? De plus, tous ces sous-domaines seront linkés entre eux, linkés avec le domaine principal ne serait-ce que pour la navigation, et là ta démarche peut être considérée comme une multiplication des sous-domaines dans le but d'acquérir des backlinks artificiellement.
Cordialement,
-

Marie-Aude - Modérateur

Une centaine de sous domaines, cela parait énorme pour un site. Je pense que le risque de pénalisation est très fort.
-

e-kiwi - Modérateur

et puis surtout, tu va avoir pleins de "sites" avec peu de contenus, plutôt qu'un gros site avec plein de contenu (et Oui, Google aime toujours le contenu) donc je pense que tu "dillue" tout ton pouvoir de référencement sur plusieurs petits sites
-

WebRankInfo - Administrateur du site

S'inquiéter d'un pb au niveau des sitemaps, ça me semble étonnant. Je te conseille de te documenter un peu en lisant ce site et le forum, tu verras que les sitemaps sont tout à fait secondaires...
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Les inconvénients des sous-domaines pour le référencement
Je plussoie total : j'ai jamais fait un seul site map sur aucun de mes sites (je sais même pas comment on fait et pas envie de regarder)... un bon maillage interne est tout aussi efficace en étant moins contraignant amha
sinon 100 sous domaines : je suis l'avis des autres ... ca ne peut être que très artificiel et donc traité comme tel par Google ... 1 2 ou 3 sous domaines sur des très gros sites oui ca peut avoir quelques intérets ou la le sous domaine joue son role :
- separation des activités notablement différentes
- renforcement du ref par le fait que chaque sous domaine a sa vie propre et peux notamment être référencé de façon individuelle
Mais 100 cela ne peut etre que du spam.
sinon 100 sous domaines : je suis l'avis des autres ... ca ne peut être que très artificiel et donc traité comme tel par Google ... 1 2 ou 3 sous domaines sur des très gros sites oui ca peut avoir quelques intérets ou la le sous domaine joue son role :
- separation des activités notablement différentes
- renforcement du ref par le fait que chaque sous domaine a sa vie propre et peux notamment être référencé de façon individuelle
Mais 100 cela ne peut etre que du spam.
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Les inconvénients des sous-domaines pour le référencement
Oui ... parce que à l abase c'est quoi un sitemap ? : un truc pour aider google à trouver les pages. Mais si ton maillage interne fait qu'il les trouve déjà sans difficulté, qu'apporte un sitemap à part des soucis (taille, structure etc).
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sous-domaines ou répertoires ? Avantages et inconvénients ?
- Les sous-domaines et le référencement
- Les sous domaines , réel plus pour le référencement ?
- questions sur les sous domaines et le referencement ???
- référencement avec les sites à domaines additionnels
- comment faire un bon referencement, les sous domaines
- Inconvénients de technique de multidomaine
- Inconvénients d'un sitemap
- AJAX : avantages et inconvenients.
- Communiqués de presse : avantages, inconvénients ?
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.