Les inconveniants d'une redirection

marco75
Nouveau WRInaute

Les inconveniants d'une redirection

Message le Mer Déc 05, 2007 17:15

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question à poser.

Je dois faire une redirection d'un site "A" vers un site "B". Le site "A" génére un gros trafic et je souhaiterai savoir si la redirection va causer une perte de mon trafic ?

Merci d'avance

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 17:26

Bah non vu que tu rediriges ? C'est le but non ? :D

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 17:33

si c'est une redirection 301 : non (sauf si les utilisateurs ne retrouvent pas ce qu'ils sont venu chercher)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les inconveniants d'une redirection

Message le Mer Déc 05, 2007 18:07

marco75 a écrit:Je dois faire une redirection d'un site "A" vers un site "B". Le site "A" génére un gros trafic et je souhaiterai savoir si la redirection va causer une perte de mon trafic ?
Tout dépend de l'origine du trafic actuel, de changements éventuels dans le contenu et de la façon dont tu fais la ou les redirections. Tu devrais donner plus de détail pour qu'on puisse répondre clairement.

Jean-Luc

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 05, 2007 18:19

Mais est-ce que cela va supprimer des URLS ?

Ou avez vous remplacé ou changé les adresses ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 19:46

En faisant une redirection 301, et en conservant le reste de l'url à li'dentique, non

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).