Les impressions des bannières sur mes pages.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Antaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 23, 2006 2:17

Bonjour à tous,

J'ai une question, mais je n'y ai pas trouvé réponse encore. Je me demandais quel impact avait l'impression des bannières publicitaires, si ma femme et moi visitons les pages. Nous avons 2 ordinateurs et un routeur (même adresse IP), et nous travaillons souvent à la mise à jour de notre site. Ceci implique que nous provoquons l'impression des bannières sur nos pages doublement plus souvent. Le fait de modérer le forum de discussion aussi provoque l'impression de bannières de pub, et nous sommes 2 personnes qui ont la même adresse IP et qui augmentons le % d'impression... Est-ce que cela peut être, soit répréhensible par Google, ou soit réduire nos revenus.

Merci à l'avance.
Cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 23, 2006 16:29

Si vous ne cliquez pas sur vos pubs, cela n'aura comme effet que d'augmenter le nombre d'impression et donc diminuer le CTR, calculé en divisant le nombre de clicks par le nombre d'impression.
La meilleure solution restant de ne pas faire afficher les bandeaux pub sur votre ip ou avec adblock :wink:

Antaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 23, 2006 22:11

Ha ben merci...
Bloquer mon IP ou Adblock... est-ce que tu peux me diriger vers de l'info pour que je puisse faire cela... Merci à l'avance

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 23, 2006 22:16

Pour adblock, il faut avoir installé Firefox. Mais je pense que 95% des participants aux forums WRI l'utilisent :wink:
Pour adblock, c'est la 1° extension que l'on installe sur FF, voir http://extensions.geckozone.org/Adblock/

Antaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 23, 2006 22:18

Leonick a écrit:La meilleure solution restant de ne pas faire afficher les bandeaux pub sur votre ip ou avec adblock :wink:

Ha merci, je suis le lien que tu m'as donné...
et l'autre option de blocker mon IP c'est comment...?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 23, 2006 22:25

C'est plus chaud !
car il faut coder cela dans le php (ou asp), et utiliser soit une ip fixe, soit un cookie, soit les 2.
si ip prévue, alors ne pas mettre le code adsense dans le html

Antaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 23, 2006 22:34

Bon d'accord, je viens d'installer Firefox... je me dis que si la plupart d'entre-vous l'utilisez, ce ne doit pas être de la merde!! Alors, maintenant, ou est l'indicateur de P.R. sur Firefox? La boite recherche Gg est tjrs là, mais pas les options...

Aussi, sur le lien que tu m'as donné, on dit "De plus, la version française d'Adblock ne sera pas rendue compatible avec Firefox 1.5." ... Donc ça veux dire que mon Adblock doit être en anglais, c'est ça? Merci encore pour l'aide!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 8:01

Leonick a écrit:Si vous ne cliquez pas sur vos pubs, cela n'aura comme effet que d'augmenter le nombre d'impression et donc diminuer le CTR, calculé en divisant le nombre de clicks par le nombre d'impression.

Ca aura aussi pour effet de générer des "impressions inutiles" de campagnes au CPM (campagnes rémunérées à l'affichage, et non au clic).

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 24, 2006 10:18

Antaya a écrit:Bon d'accord, je viens d'installer Firefox... je me dis que si la plupart d'entre-vous l'utilisez, ce ne doit pas être de la merde!! Alors, maintenant, ou est l'indicateur de P.R. sur Firefox? La boite recherche Gg est tjrs là, mais pas les options...

Il faut que vous installiez la Google Toolbar (commes vous l'avez fait sous Internet Explorer).

Ensuites, il y a de bonnes chances que oui, adblock ne sois pas en Français. Remarqez que ça ne change pas grand choses: le principe est simple.

Faites une petite recherche dans ce forum
http://www.webrankinfo.com/forums/search.php
Il y a certainement un sujet qui en parle spécifiquement!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 24, 2006 10:23

Si, aucun problème, j'ai bien adblock en français.
En fait, dans mes extensions,j'ai cette url http://adblock.mozdev.org/

Antaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 14:53

Salut les cousins français!
Bon je confirme mes constatations. Fire Fox et Adblock (les 2 en français) sont compatibles malgré ce qui est dit dans les instructions. Ensuite, depuis que je bloque les impressions de mes pubs, mes revenus ont augmentés significativement. Assez pour que je continue de surfer avec Ff, même s'il y a quelques bugs.

Au plaisir...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 15:03

Antaya a écrit:Ensuite, depuis que je bloque les impressions de mes pubs, mes revenus ont augmentés significativement.
Oui, mais Firefox (avec Adblock) ne fait juste qu'éviter certaines impressions, donc les revenus ne changent pas, c'est juste le CTR qui devrait augmenter.
Antaya a écrit:Assez pour que je continue de surfer avec Ff, même s'il y a quelques bugs.
Il y a encore quelques légers bugs, surtout avec certaines extensions, masi c'est surtout le problème de surfer sur certains sites optimisés uniquement pour IE :cry:

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 31, 2006 15:31

Tu sais Antaya, ya pas que des français ici (ya des québécois, des belges, des suisses, des marocains, des algériens, etc.) ;)

Maintenant en bloquant l'impression de tes pubs je vois pas tellement en quoi ça peut augmenter tes revenus.

Et FF est pas tellement buggé, moins que son rival selon mon humble avis pas objectif du tout...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 15:44

cprail a écrit:Et FF est pas tellement buggé, moins que son rival selon mon humble avis pas objectif du tout...

Tu trouves Opera buggé ? ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 15:48

Non Lynx !
On ne peut même pas voir les images et le flash avec :lol: :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :