Les images de mon site web ne s'affichent pas toutes sur Mac

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

isalili
Nouveau WRInaute

Les images de mon site web ne s'affichent pas toutes sur Mac

Message le Dim Déc 04, 2005 19:06

Sur PC il n'y a pas de problème, sur Mac OS9 apparemment non plus, mais au bureau je travailles avec un IMac sous Mac OS X et avec Safari, il faut reloader plusieurs fois la page pour avoir toutes les images.
Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ?

Merci[/b]

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 04, 2005 19:16

Mac OS X + Firefox 1.5 et aucun problème d'image.

Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les images de mon site web ne s'affichent pas toutes sur

Message le Dim Déc 04, 2005 19:17

isalili a écrit:au bureau je travailles avec un IMac sous Mac OS X et avec Safari, il faut reloader plusieurs fois la page pour avoir toutes les images.

--- je suis en Mac OS X sous Safari. Chez moi tout fonctionne sans problème.

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 04, 2005 20:02

Une piste possible : regarde du côté du nombre de caractères dans le nom des tes images : je pense à ça car PhotoShop m'a souvent mis en garde pour les noms de fichiers trop longs qui ne sont pas compatibles avec MAC...

isalili
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 05, 2005 10:16

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder du coté du nom de mes images, car je les ais toutes mises au format web avec Photoshop. Cela me rassure que pour une majorité cela fonctionne.
Mais bizarre quand même qu'avec mon IMac G5 presque tout neuf (de mars 05), les images ne montent pas toutes.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 18:08

Cette remarque peut paraître évidente mais si ça s'affiche sans aucun problème sur PC, c'est que ça ne vient pas du codage du site en lui-même mais bel et bien d'un problème technique du genre cité plus haut.

En règle générale, pour le nom des pages, il vaut mieux éviter les majuscules, les caractères spéciaux (du genre lettres accentuées), les espaces et les noms trop longs.

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Google Images