Les images de controle anti-spam ... du grand n'importe quoi
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- treivilo
- WRInaute discret

Les images de controle anti-spam ... du grand n'importe quoi
Bonjour,
ce matin, je rale !!
Sur le principe, les images affichées qui présentent un code de facon "illisible" aux robots, pourquoi pas. Il est effectivement nécessaire de verrouiller les processus d'inscription pour que seuls des habitants humains de notre planète puisse s'inscrire.
Mais ca devient du grand n'importe quoi quand ces images sont totalement illisibles et que la lecture du code en lui même demande au moins 5 minutes noyé qu'il est dans des fractales imbitables de couleur presque similaire à celle de la fonte utilisée pour son écriture.
Trop de sécurité tue la sécurité !!
Olive
ce matin, je rale !!
Sur le principe, les images affichées qui présentent un code de facon "illisible" aux robots, pourquoi pas. Il est effectivement nécessaire de verrouiller les processus d'inscription pour que seuls des habitants humains de notre planète puisse s'inscrire.
Mais ca devient du grand n'importe quoi quand ces images sont totalement illisibles et que la lecture du code en lui même demande au moins 5 minutes noyé qu'il est dans des fractales imbitables de couleur presque similaire à celle de la fonte utilisée pour son écriture.
Trop de sécurité tue la sécurité !!
Olive
-

achtungbaby - WRInaute accro

Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...
- treivilo
- WRInaute discret

Bonjour achtungbaby,
Je l'ai eu fait .... je sais donc ce que ca peut etre. Je ne critiquais pas le principe, mais sa mise en application trop peu - à mon sens - ergonomique.
Olive
achtungbaby a écrit:Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...
Je l'ai eu fait .... je sais donc ce que ca peut etre. Je ne critiquais pas le principe, mais sa mise en application trop peu - à mon sens - ergonomique.
Olive
- sgaze
- WRInaute impliqué

treivilo, sur le principe, tu as tout à fait raison. Les captchas ne sont pas lisibles par les non-voyants et de plus en plus même par les voyants.
Mais le problème n'est pas simple.
J'ai trouvé cet article intéressant :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/turingtest-20051123/
Mais le problème n'est pas simple.
J'ai trouvé cet article intéressant :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/turingtest-20051123/
- treivilo
- WRInaute discret

Rebonjour à tous,
L'idée de mon message n'était pas de dire "bouh, c'est pas bien", mais de faire remarquer la sur-utilisation de ces image de controle, les rendant parfois inexploitables.
Je pense, pour ma part, que le principe de l'énigme logique est le moins mauvais.
Olive
L'idée de mon message n'était pas de dire "bouh, c'est pas bien", mais de faire remarquer la sur-utilisation de ces image de controle, les rendant parfois inexploitables.
Je pense, pour ma part, que le principe de l'énigme logique est le moins mauvais.
Olive
-

Suede - WRInaute accro

treivilo a écrit:Bonjour achtungbaby,achtungbaby a écrit:Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...
Olive
Surtout que ce qui est dur à lire pour un humain ne l'est pas forcément pour un robot.
Ce qui est efficace et facile à lire, ce sont les rotations, déformations, morphing avec changement de police etc.
Le probleme est que les librairies GD ne permettent pas de le faire. Si on veut avoir des lettres "rotationnés", il faut les avoir "en brut" et dans ce cas, c'est très simple pour les robots de se faire une bibliothèque.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- logiciel pour aspirer les images malgré les anti assp.
- Les systèmes anti-spam, ils sont crétins
- Nouvelle tendance pour les capcha anti spam ?
- Script qui importe des images - Localhost OK, serveur PAS OK, Pourquoi ?
- Les propos de Matt Cutts sur la lutte anti spam chez Google
- script anti-spam
- anti-spam formulaire
- newsletters et anti-spam
- Solution Anti SPAM
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank