Les images de controle anti-spam ... du grand n'importe quoi

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Les images de controle anti-spam ... du grand n'importe quoi

Message le Mar Sep 12, 2006 8:06

Bonjour,

ce matin, je rale !!

Sur le principe, les images affichées qui présentent un code de facon "illisible" aux robots, pourquoi pas. Il est effectivement nécessaire de verrouiller les processus d'inscription pour que seuls des habitants humains de notre planète puisse s'inscrire.

Mais ca devient du grand n'importe quoi quand ces images sont totalement illisibles et que la lecture du code en lui même demande au moins 5 minutes noyé qu'il est dans des fractales imbitables de couleur presque similaire à celle de la fonte utilisée pour son écriture.

Trop de sécurité tue la sécurité !!

Olive

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 8:14

Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 8:22

Bonjour achtungbaby,

achtungbaby a écrit:Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...

Je l'ai eu fait .... je sais donc ce que ca peut etre. Je ne critiquais pas le principe, mais sa mise en application trop peu - à mon sens - ergonomique.

Olive

Sepino
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 8:36

Certains robots sont capables de lire du texte sur une image, d'où l'utilisation de lettre tordues ou de caractères supplémentaires mélangés.

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 12, 2006 9:00

treivilo, sur le principe, tu as tout à fait raison. Les captchas ne sont pas lisibles par les non-voyants et de plus en plus même par les voyants.
Mais le problème n'est pas simple.
J'ai trouvé cet article intéressant :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/turingtest-20051123/

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 12, 2006 9:04

il faudrait faire des images du genre "4+7-3=" et tu met la réponse :)

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 9:14

Rebonjour à tous,

L'idée de mon message n'était pas de dire "bouh, c'est pas bien", mais de faire remarquer la sur-utilisation de ces image de controle, les rendant parfois inexploitables.

Je pense, pour ma part, que le principe de l'énigme logique est le moins mauvais.

Olive

vash06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 21:12

Une autre idée, un QCM avec 3 possibilités dont 2 louphoques + la vraie réponse

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 21:27

e-kiwi a écrit:il faudrait faire des images du genre "4+7-3=" et tu met la réponse :)

Non, surtout pas malheureux ! Déjà que les bots savent lire maintenant, tu voudrais leur apprendre à compter en plus ! lol :lol: :lol: :lol:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 21:38

treivilo a écrit:Bonjour achtungbaby,

achtungbaby a écrit:Quand tu auras à nettoyer 2000 spams par jours tu changeras peut-être d'avis...

Je l'ai eu fait .... je sais donc ce que ca peut etre. Je ne critiquais pas le principe, mais sa mise en application trop peu - à mon sens - ergonomique.

Olive

Surtout que ce qui est dur à lire pour un humain ne l'est pas forcément pour un robot.
Ce qui est efficace et facile à lire, ce sont les rotations, déformations, morphing avec changement de police etc.
Le probleme est que les librairies GD ne permettent pas de le faire. Si on veut avoir des lettres "rotationnés", il faut les avoir "en brut" et dans ce cas, c'est très simple pour les robots de se faire une bibliothèque.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 13, 2006 0:48

IL m est arrivé plusieurs fois d abandonner une inscription.
Au bout de trois essais, j avais quelque chose d urgent à faire------> prendre une aspirine

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 13, 2006 2:26

Moi aussi il m'arrive de ne pas comprendre les caractères et de recommencer quelques fois...
Ce qui est bien maintenant c'est quand on fournit aussi une version audio.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :