Les grands sites qui se passent de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:11

Après la liste des PR 10, un début de liste avec les PR nuls

http://tf1.fr
http://fnac.com
http://hotmail.com avec pourtant 25.000 backlinks

Ces sites sont pourtant référencés chez Google

A suivre ...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:17

http://www.tf1.fr/ > PR8

Pour hotmail, il y a une redirection directe qui doit sans doute empêcher le PR de s'afficher

Quant à la Fnac, je n'ai pas trouvé d'explication... mais il y en a sûrement une.

aK.

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:18

rajoute le www devant les domaines ...

tf1> pr 8
hotmail.fr > pr 7
fnac> bah là je sait

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:23

sur la fnac ya ca
<META NAME=robots CONTENT=noindex>

ca ne serait pas la cause ?

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:26

c fou que la fnac ne veut pas qu'on l'indexe...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:35

et c'est etrange car les autres sites fnac des autres pays sont bien indexés et sans ce meta tag
ex: http://www.fnac.com.br/

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 14:52

Désolé pour l'oubli du www (mais bizarre quand même, ce qui doit s'expliquer)

Pour la fnac, il y a surement une raison politique qui nous echappe.
Interessant ce qu'un peut voir avec un PR !
Dis moi quel est ton PR, je te dirais ...

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 12, 2002 17:11

Je pense que la fnac ne veut pas indexer son site parce que son site contient beaucoup d'images de livres, cd ect qui pourrait etre indexées aussi, enfin à part cela je ne vois pas pouquoi un site marchant ne voudriat pas être référencé (les meilleurs clients viennent des moteurs)

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 12, 2002 17:38

rapido a écrit:Je pense que la fnac ne veut pas indexer son site parce que son site contient beaucoup d'images de livres, cd ect qui pourrait etre indexées aussi, enfin à part cela je ne vois pas pouquoi un site marchant ne voudriat pas être référencé (les meilleurs clients viennent des moteurs)

Si la raison était effectivement les images il suffisait d'interdire les repertoires correspondant au moteurs comme ils l'avaient fait : http://www.fnac.fr/robots.txt

Je ne comprend pas non plus l'interêt de laisser les robots se farçir toutes les pages ( pas de NOFOLLOW ) pour ne le laisser indexer aucune !

Peut être le site avait trop de visibilité ? Les moteurs apportaient trop de visiteurs qui n'achetaient pas mais qui chargeait les serveurs au detriment du confort des acheteurs... Mais on peut aller très loin avec des supposition, en tout cas c'est un exemple vraiment étonnant !

Malgré qu'il ne soit pas indexés ses backlinks le sont: link:fnac.com .

Mirgolth
Dernière édition par Mirgolth le Jeu Déc 12, 2002 17:40, édité 2 fois.

Invité

Message le Ven Déc 13, 2002 2:16

Peut-être que, simplement, quand on s'appelle la FNAC on n'a pas besoin de Google : en ayant encore 2/3 neurones en état de fonctionner, je sais que pour acheter un CD qcq, je n'ai, éventuellement, qu'à taper "fnac" dans la barre d'adresse !

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 13, 2002 9:30

Et quand tu as pas d'idée ?? Tu tapes Achat DVD ... et hop tu tombes sur Amazon !! et hop des ventes facile !

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 13, 2002 9:53

deblok a écrit:Et quand tu as pas d'idée ?? Tu tapes Achat DVD ... et hop tu tombes sur Amazon !! et hop des ventes facile !

Ben non, tu tombes sur dvdpascher.net :wink:

Mirgolth

Invité

Message le Ven Déc 13, 2002 9:56

les liens du site de la fnac contiennent un sessionID alors le site ne serait pas indexe par google meme s'ils ne l'interdisaient pas.
d'autres robots ne font pas comme cela ce qui fait qu'ils vont voir de nombreuses fois la meme page, du trafic inutile.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Peut-être la bonne raison !

Message le Ven Déc 13, 2002 10:18

Pour fnac.com mais aussi www.amazon.fr, ou www.kelkoo.fr, cela ne viendrait il pas du qu'ils sont en lien commerciaux avec G
Ma supposition ne tient pas la route puisque d'autres sites (moins grands) sont aussi en lien commerciaux et ont un PR
Pour kelkoo, la page principale et internationnale a un PR 0, ensuite la page par pays est classée. Mais c'est la page internationale qui est en lien avec G
Regardez sur G avec achat dvd en requete
Peut-être la bonne piste ...

Invité

Message le Ven Déc 13, 2002 11:32

Ce qu'il faut savoir sur le site fnac.com, c'est qu'en termes de ventes, il ne représente pas beaucoup plus qu'une FNAC en dur, par contre il y a beaucoup de visiteurs (les gens vont sur le site avant d'aller dans les magasins) donc des frais très importants.
Ils doivent préférer faire de la pub ciblée (voir par exemple sur le site de Nova ) plutôt que de chercher à optimiser le référencement et se faire bouffer de la bande passante par le premier fétichiste venu qui cherchera des photos de Mylène Farmer !
Ne pas oublier non plus que c'est marqué "fnac.com" en bien gros sur tous leurs sacs, ça vaut quelques heures de référencement ça !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :