Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 1:28

Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial singularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots! 8O
Dernière édition par julien__ le Mer Jan 23, 2008 11:23, édité 1 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 1:39

Premier sur 1 million de resultats ? mouais ...

C'est un duo de comiques ? :lol:
Dernière édition par L.Jee le Mer Jan 23, 2008 1:50, édité 1 fois.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 1:46

L.Jee a écrit:Premier sur 1 million de requetes ? mouais ...

C'est un duo de comiques ? :lol:

C'est clair +1 :lol:
En même temps je ne connais pas grand monde qui va faire une recherche là dessus....
Si ça leur ramène 5 visiteurs par jour c'est le bout du monde (sauf ce soir où ils risquent de faire souffrir leur serveur avec l'annonce TV^^).

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 2:05

Chez moi c'est l'Institute of Physic : http://www.iop.org/ qui est premier sur la requête.

Avec un article des Bogdanovs d'accord, mais bon, que l'IOP sorte en tête sur un article de mathématiques physique, je ne vois là rien d'extraordinaire.

Et c'est que sûr si leur argument (que je n'ai pas entendu) est : "je suis premier, donc j'ai raison" alors c'est plus fallacieux que scientifique...

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 2:39

C'est clairement ce qu'il a fait comprendre, nous sommes premier donc notre théorie est la meilleure!

Les bogdanov ça pète quand sa parle de la relativité, mais pour le référencement, je préfère WRI :D

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 2:47

Le site de l'IOP c'est du costaud, rien d'ettonant à ce qu'il soit premier.
De là à dire qu'ils ont le monopole de la vérité parce qu'ils sont premier sur une requête...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 3:30

Si encore ils étaient premier sur celle ci :lol:

Edit: ah mais c'est normal en fait, ce sont des suisses 8)

opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google

Message le Mer Jan 23, 2008 4:13

julien__ a écrit:premier sur Google sur la requête "initial signularity".

Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 4:19

opale-cia a écrit:
julien__ a écrit:premier sur Google sur la requête "initial signularity".

Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...

:lol: :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 23, 2008 6:42

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 7:27

Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...

Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 23, 2008 7:51

medium69 a écrit:Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...

Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique

C'est justement l'objet du lien que je cite plus haut. "Mal vus" est dans ce cas un euphémisme.

Mais bon, là, on est hors-sujet...

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 8:15

Question de point de vue, pour moi, les Bogdanov c'est la référence absolue en matière de scientifisme, jamais de science.
En ce moment, ils espèrent s'acheter une virginité scientifique, mais ils conservent leurs methodes scientifistes et médiatiques, ce qui les décrédibilise totalement, vu qu'ils n'ont presque rien à leur actif scientifique.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 8:21

julien__ a écrit:Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial signularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots! 8O

Il n'y a même pas besoin de le dire, c'est une question d'implicite.
Une affaire de psychologie primaire bien connue des publicitaires, des politiques et des manipulateurs de tout poil.

Vu à la télé
et
Premier sur Google

même principe de communication.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 23, 2008 8:25

Merci pour le recentrage du débat.

Ok, mais peut-on autant abuser les gens sur le web qu'à la TV ? Ce que je veux dire, c'est : l'internaute n'est-il pas plus clairvoyant que le téléspectateur ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.