Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
tofm2 a écrit:Szarah a écrit:Cela dit c'est plutôt mal parti vu que certains prennent encore tout ce qu'ils trouvent sur Internet comme argent comptant... sans forcément prendre le temps de vérifier leurs sources.
Là où on voit le problème (danger ?) c'est quand les journalistes publient une info de ce genre... souvent trouvée au hasard...
yes
Hé ! C'est de dd32, ça ! Les journalistes, qu'ils soient du Web ou du papier, je n'oserais pas les critiquer, 'sont rancuniers en plus d'être mauvais
tofm2 a écrit:lothar a écrit:Mais en gros, c'est quoi le concept d' initial singularity ? C'est de la topologie dans l'espace c'est ça ?
oui
Infos ici pour les curieux :
http://pagesperso-orange.fr/fabien.besn ... danoff.htm
Un livre que j'ai lu il y a longtemps évoque déjà ce débat (non à propos des frères Bogdanoff, mais à propos du fait que la recherche devient tellement complexe d'un côté, et tellement médiatisée d'un autre côté, et les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques) qu'on peut publier; ou faire publier à peu près n'importe quoi n'importe où sans risquer grand chose.
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
-

ecocentric - WRInaute accro

tofm2 a écrit:les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques)
C'est quoi un VRAI chercheur ?
Un chercheur.
Un des nombreux soucis de la recherche, c'est que la méthode scientique exige un résultat et que ce résultat soit reproductible.
Or, ce n'est pas toujours possible et de nombreuses idées restent dans les tiroirs, ou font les gros titres et l'objet d'inutiles controverses, parceque les moyens de réalisation n'existent pas.
Ce n'est pas nouveau.
Par exemple, Babbage avait imaginé, au XIXè siècle, une sorte de machine à calculer qui est considérée aujourd'hui comme un des ancêtres de l'ordinateur.
Sa machine ne put jamais être réalisée, faute des matériaux nécessaires et d'une force adéquate.
IBM a fini par construire cette machine en 1991, à titre didactique, pour montrer que son principe était bon et de fait, elle fonctionne.
Un chercheur peut donc trouver sans que sa trouvaille soit réalisable en son temps.
L'avenir est déjà dans les tiroirs, n'en doutez pas
Or, ce n'est pas toujours possible et de nombreuses idées restent dans les tiroirs, ou font les gros titres et l'objet d'inutiles controverses, parceque les moyens de réalisation n'existent pas.
Ce n'est pas nouveau.
Par exemple, Babbage avait imaginé, au XIXè siècle, une sorte de machine à calculer qui est considérée aujourd'hui comme un des ancêtres de l'ordinateur.
Sa machine ne put jamais être réalisée, faute des matériaux nécessaires et d'une force adéquate.
IBM a fini par construire cette machine en 1991, à titre didactique, pour montrer que son principe était bon et de fait, elle fonctionne.
Un chercheur peut donc trouver sans que sa trouvaille soit réalisable en son temps.
L'avenir est déjà dans les tiroirs, n'en doutez pas
-

ecocentric - WRInaute accro

Szarah a écrit:Un des nombreux soucis de la recherche, c'est que la méthode scientique exige un résultat et que ce résultat soit reproductible.
Tu as aussi le problème, en sciences de gestion ou en sciences humaines, que les résultats ne sont pas forcément reproductibles en laboratoire, comme c'est le cas en physique ou en chimie, par exemple. Tu retombes sur des débats sans fin du style "faut-il faire du qualitatif ou du quantitatif?". C'est un peu ça que je voulais dire avec ma remarque "c'est quoi un chercheur?". Tu as des oppositions fortes dans la communauté scientifique, avec des écoles (eglises). Ca illustre le danger à vouloir définir le VRAI chercheur...
A côté de ça, tu as effectivement les fumistes, qui utilisent l'obscurité de leurs propos pour se faire mousser. C'est un vrai problème (notamment en sciences humaines).
Dernière édition par ecocentric le Mer Jan 23, 2008 14:53, édité 1 fois.
-

st-antigone - WRInaute accro

Je me demande bien pourquoi on les nomme pas les trouveurs, alors ?
Il y a aussi beaucoup d'informaticiens, dans le lot se trouvent-ils des faux et des vrais ?
Nous sommes dans une société qui paie de plus en plus de chercheurs,
et ceci dans divers domaines.
On peut donc considérer que chercheur c'est un métier, juste un métier.
Il y a aussi beaucoup d'informaticiens, dans le lot se trouvent-ils des faux et des vrais ?
Nous sommes dans une société qui paie de plus en plus de chercheurs,
On peut donc considérer que chercheur c'est un métier, juste un métier.
tofm2 a écrit:ecocentric a écrit:tofm2 a écrit:les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques)
C'est quoi un VRAI chercheur ?
Un chercheur.
un VRAI chercheur est un chercheur qui trouve, parceque des checheurs qui cherchent, on en touve![]()
![]()
Dernière édition par st-antigone le Mer Jan 23, 2008 15:22, édité 1 fois.
-

Ah bon, ca existe le journalisme sur le web ?
Sinon sur le papier, je te conseillerais bien de changer de journal,
si t'en es pas satisfait, mais ...
Sinon sur le papier, je te conseillerais bien de changer de journal,
si t'en es pas satisfait, mais ...
Szarah a écrit:Hé ! C'est de dd32, ça ! Les journalistes, qu'ils soient du Web ou du papier, je n'oserais pas les critiquer, 'sont rancuniers en plus d'être mauvais
Dernière édition par st-antigone le Mer Jan 23, 2008 15:32, édité 1 fois.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google
opale-cia a écrit:julien__ a écrit:premier sur Google sur la requête "initial signularity".
Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...
Vous êtes dur, avec ce post vous les privez de leur requête initiale,
quelle singularité...
st-antigone a écrit:Je me demande bien pourquoi on les nomme pas les trouveurs, alors ?![]()
Non, en aucun cas un informaticien ne peut être un chercheur. Par contre, il existe des chercheurs en informatique. Sinon, la plupart des chercheurs utilisent l'outil informatique, çà, c'est sûr. On ne fait plus sans.
st-antigone a écrit:Nous sommes dans une société qui paie de plus en plus de chercheurs,
Effectivement et heureusement, car le 'de plus en plus' implique qu'avant c'était beaucoup moins, voir même pas du tout....
st-antigone a écrit:On peut donc considérer que chercheur c'est un métier, juste un métier.
Absolument pas, avant d'être un métier, c'est avant tout un état d'esprit, une caractéristique psychologique de l'individu. Très peu de chercheurs ont la chance d'en vivre, encore moins d'en faire leur métier.
Thierry Bugs a écrit:opale-cia a écrit:julien__ a écrit:premier sur Google sur la requête "initial signularity".
Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...
Vous êtes dur, avec ce post vous les privez de leur requête initiale,
quelle singularité...
bien fait !
-

Je faisais juste une analogie entre le métier d'informaticien et le métier de chercheur ...
sinon je crois que tu as une vue romantique de la recherche,
ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas la mienne.
la mienne se rapprocherait plus de celle de l'insee...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=206
bonne journée à toi.
sinon je crois que tu as une vue romantique de la recherche,
ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas la mienne.
la mienne se rapprocherait plus de celle de l'insee...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=206
bonne journée à toi.
st-antigone a écrit:http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=206
très intéressant tableau, mais il ne montre que la proportion hommes/femmes. Et il ne dit rien par rapport à la proportion totale des actifs (trouvée dans un autre tableau, celui - ci ) qui est de environ 27 millions de personnes en 2005, dernière donnée dispo, ce qui fait en conclusion environ 0.8 % de la population active, pas des masses.
Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google
Leonick a écrit:La vrai requête est celle-ci initial singularity C'est sur celle là que WRI va arriver premier
Et tu crois que WRI va arriver premier avec " initial singularity " comme requête ??
Ce serait con pour les frangins que "initial singularity" les fasse passer second...
Bref !
On va pas non plus leur faire de la peine
Dernière édition par medium69 le Mer Jan 23, 2008 17:23, édité 1 fois.
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme BlockRank
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Articles sur Google et le référencement
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- http://ixquick.com/fra/...beau metamoteur..
- google n'indexe que les 101 premier ko ! comment ca ?
- URL Rewriting - Premier pas premier bug
- Premier bilan sur les critères AdSense
- [Résolu] Les liens en dessous du titre du premier site
- PageRank 0/10 mais c'est le premier lien dans les résultats
- Après les remarques concernant mon premier site
- Lancement du premier forum francophone sur les standards
- Ai-je bien suivi les conseils wri pour mon premier site ?
- Premier dans google FR mais disparu de google US
- Altavista Premier sur... Google ?
- Premier référencement sous Google
- Le premier résistant anti-Google ?
- Premier TEF de Google...
- Ca y est! Premier sur Google...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.