Les Français ne peuvent plus se passer d'Internet

  • Auteur de la discussion StefouFR
  • Date de début
S
StefouFR
Guest
Google plébiscité

Quand il s'agit de citer une entreprise symbolisant le développement d'Internet, les Français pensent immédiatement à Google.
Les Français ne sont que 11% à s'inquiéter du développement du géant.
Article : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/06/06/01007-20130606ARTFIG00465-l ... ternet.php


Google n'est pas prêt d'être mal vu par les visiteurs et les utilisateurs.
Pour ceux qui n’aiment pas Google il va falloir faire avec.
 
WRInaute accro
Merci StefouFR pour cette info intéressante mais pas encourageante pour un sou.

Les utilisateurs lambda n'ont évidemment pas conscience de tout ce qui se passe derrière et de la monopolisation de Google.

la seule chose qui pourrait les faire réagir c'est que google ne donne plus du tout de résultats "satisfaisant" (après qu'ils soient imparfait les utilisateurs s'en moque), et ça arrange également que google devienne de plus en plus un portail qu'un moteur de recherche. Ils ont accès directement à l'info sans avoir à cliquer et chercher nulle part ailleur.

Mais google c'est aussi les sites qui l'alimente, des millions d'e-entreprises et si ça doit bouger c'est à ce niveau là. la monopolisation, la concurrence déloyale, le plein pouvoir ne peut pas fonctionner éternellement, enfin j'ose l'espérer ;)
 
S
StefouFR
Guest
Si tout les webmasters faisaient un blocage du Googlebot pour que Google réagisse, écoute un peu les webmasters, revoi ça politique, etc cela bougerai très très vite, mais là...
 
Discussions similaires
Haut