Les français cliquent-ils plus sur un .fr?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pelouze - WRInaute discret

Les français cliquent-ils plus sur un .fr?
Bonjour à toutes et tous,
dans les Serps, est-ce que les français ou les belges préfèrent cliquer sur une extension de leur pays ou alors, ça ne les dérangent pas de cliquer sur un .com?
Y-a-t-il eu des études là dessus?
Merci d'avance pour votre réponse
dans les Serps, est-ce que les français ou les belges préfèrent cliquer sur une extension de leur pays ou alors, ça ne les dérangent pas de cliquer sur un .com?
Y-a-t-il eu des études là dessus?
Merci d'avance pour votre réponse
-

Re: Les français cliquent-ils plus sur un .fr?
En effet, je ne vois pas trop non plus comment effectuer cette analyse :s
personnellement, je sais que quand je cherche à acheter quelque chose sur internet, je regarde toujours (ou presque) l'extension, préférant acheter dans mon pays (la Belgique) qu'à l'étranger si possible. A moins que ce soit beaucoup moins cher, un site de confiance,...
personnellement, je sais que quand je cherche à acheter quelque chose sur internet, je regarde toujours (ou presque) l'extension, préférant acheter dans mon pays (la Belgique) qu'à l'étranger si possible. A moins que ce soit beaucoup moins cher, un site de confiance,...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

les vendeurs de noms de domaine te diront qu'il faut acheter chaque extension ccTLD car les internautes des pays concernés les cliquent plus que les extensions génériques 
- Willgoto
- WRInaute impliqué

mais pour le référencement, vu que l'on ne peut avoir deux sites avec le même contenu à cause du D.C., on est obligé de faire un choix entre le .be .fr ou .com
Si tu as posé ta question initiale dans cette optique là, je te déconseillerais quand même de t'attaquer au public français avec un site en .be , même s'il ne s'agit pas d'un site d'e-commerce. Sauf bien entendu s'il concerne un sujet spécifique à la Belgique.
Tout simplement parce qu'un site en .be aura dur à se positionner sur google.fr et donc que la question du comportement de l'internaute français se posera moins ou pas du tout...
-

(Ce n'est pas pour mon site dans le www de mon profil)
En fait, on a un site en .com bien positionné en Belgique et France mais aussi le même site avec exactement le même contenu en .fr et .be sur lesquels on empêche les robots d'indexer.
En fait, le .be et le .fr servent uniquement pour nos campagnes Adwords. Selon le pays, les annonces seront soit en .be ou .fr
Voilà pourquoi je voulais savoir si les gens cliquaient en général plus vers une extension de leur pays ou si je pouvais mettre un .com sur chaque annonce
En fait, on a un site en .com bien positionné en Belgique et France mais aussi le même site avec exactement le même contenu en .fr et .be sur lesquels on empêche les robots d'indexer.
En fait, le .be et le .fr servent uniquement pour nos campagnes Adwords. Selon le pays, les annonces seront soit en .be ou .fr
Voilà pourquoi je voulais savoir si les gens cliquaient en général plus vers une extension de leur pays ou si je pouvais mettre un .com sur chaque annonce
-

pinrolland - WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:je pense que 90% des français ne regarde pas l'extension du domaine sur lequel ils cliquent ... je pense que 90% des francais ne savent pas ce qu'est une extension d'ailleurs ...
je pense que 99,9% des français ne regardent pas l'extension du domaine sur lequel ils cliquent ... je pense que 90% des internautes ne savent pas ce qu'est une extension d'ailleurs ...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi les internautes cliquent-ils sur les publicités contextuelles ? (Le Monde)
- Les robots cliquent sur les pubs ?
- Pourquoi les internautes cliquent-ils ?
- Où cliquent les visiteurs ? sur quelles pubs AdSense ?
- Ip qui cliquent .....
- si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .
- Le % de visiteurs qui cliquent sur votre adsene
- 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch
- adsense, mais comment faire pour qu'ils cliquent !
- Qu'elle est le pourcentage de visiteurs qui cliquent sur vos liens arlicles similaire en b
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France - 29-06-2009
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Personnalisation et recherche locale sur Google - 13-10-2008
- Guide d'optimisation d'AdSense pour les éditeurs web - 03-11-2005
- Quiz référencement : algorithmes des moteurs - 07-09-2010
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008