Les forums WebRankInfo sont bien indexés par Google

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Les forums WebRankInfo sont bien indexés par Google

Message le Dim Déc 01, 2002 1:03

Grâce à l'URL rewriting (cf. ces forums et le glossaire), j'ai donc bien réussi à faire indexer les pages des forums de WebRankInfo.
J'ai fait un test ce soir en cherchant "forum" sur le moteur de WRI : http://www.webrankinfo.com/recherche.php

il y a 990 résultats, ce qui me semble pas mal du tout.
En fait je vais bientôt pourvoir supprimer la recherche dans les forums faite par phpBB qui est coûteuse en ressources et pas toujours efficace...
on pourrait même comparer les 2 car j'ai l'impression que la recherche dans le forum est assez mauvaise, notamment pour les anciens messages.

Annonces Google

jjack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 01, 2002 1:21

Impression confirmée...

Il m'est 'souvent' arrivé de chercher avec phpbb sans résultat. Alors qu'en cherchant 'à la main', l'info existe...

Mais il me semble toutefois que phpbb va aussi rechercher dans le corps des posts...

Alors pour l'instant l'idéal est donc (pour moi) les deux recherches !

Mais si ça évolue au profit de Google, c'est clair que tu vas gagner en ressources !

robertchabot
WRInaute discret
WRInaute discret

links "cadeau " au bénéfice des inscrits ??

Message le Lun Déc 02, 2002 7:01

j'ai vu hier dans mes links trouvés par FAST un lien externe se rapportant a un de mes messages. Le seul élément pour l'établir a première vue est "l'icone www". On est alors amené a penser que poster un message sur le forum ,peut apporter un lien.
Quelle avalanche de participation si cela se confirme !

En revanche, je n'ai pas vu de lien se rapportant a l'opération "échange de liens" avec le site. A-ton d'autres éléments sur ce dernier point ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 02, 2002 22:57

Pour ceux qui postent avec un lien, celà fait effectivement un lien externe de plus, depuis un site qui a un PR notable.

Autre reflexion : le site du journaldunet a lui externalise les recherches, plutot que de consommer des ressources de ses propres machines, il utilise les ressouces de google.

Il y a une zone de recherche qui permet de rechercher sur tout le site (avec google, tout le monde sait faire), ou surtout le web (avec une case à cocher - checkbox).
L'avantage : le gain en ressources machine, la popularite par rapportà google.

A developper ....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 02, 2002 23:15

c'est déjà développé ici : http://www.webrankinfo.com/recherche.php
il ne reste plus qu'à l'utiliser... dites-moi si vous obtenez des résultats suffisament précis. dans ce cas je mettrais une zone de recherche sur chaque page de ce site.

robertchabot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2002 8:46

puisque tu choisis de traiter cela ici
WebRankInfo a écrit:c'est déjà développé ici : http://www.webrankinfo.com/recherche.php
il ne reste plus qu'à l'utiliser... dites-moi si vous obtenez des résultats suffisament précis. dans ce cas je mettrais une zone de recherche sur chaque page de ce site.

j'ai interrogé avec le moteur du forum avec "full crawl" et obtenu 25 post
meme interro deG. dans ton cadre . Pour G. pas de résultat et basculement sur autre page d'interro avec 4 boutons de choix
Rechercher dans WWW--------------- Rechercher dans webrankinfo.com
Rechercher sur le Web --------------- Rechercher les pages de la catégorie Français
Les 2 lignes sont incompatibles entre elles, ce qui fait que le systeme se bloque (pas grave, suffit de supprimer la 1° ligne de boutons qui provient sans doute d'un copier/coller ...généreux) On ira plus loin après réparation

Pour nos sites ce serait peut etre une possibilté interressante, si tu nous met le code a disposition; mais Y a la questionde de l'autorisation de l'utilisation du logos de G.

edition du 4 décembre : Réparation faite. cela fonctionne admirablement sur le plan technique :D ..quand au contenu , il correspond aux réponses que l'on peut avoir en inyerrogeant G. a partir de la tool-bar.
je reviens sur le fil

Kmacleod a dit
un lien externe de plus, depuis un site qui a un PR notable.
Modifié en dernier par robertchabot le Mer Déc 04, 2002 9:04, modifié 2 fois.

eric
WRInaute discret
WRInaute discret

Recherche avec Google

Message le Mar Déc 03, 2002 9:12

Faire une recherche avec Google a plein d'avantages (j'utilise l'API sur mon site) mais il y a aussi un gros inconvénient : il ne donne pas de résultats sur les dernières mises à jour (décalage pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 semaines) ... dans le cas d'un forum c'est pas génial.

@ +

Lectures recommandées sur ce thème :