Les forums et le référencement immoral
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- onthematrice
- WRInaute discret

Les forums et le référencement immoral
Bonjour à tous, j'ai créer ma nouvelle procédure sur le référencement par les forums.
complétement immorlale et pas utile pas pour le référencement organique mais pour booster le traffic sur une période.
par contre ca prend du temps :
Les forums et le référencement :
Procédure
Présence sur les forums en relation avec l’activité de la société :
Faire un ou plusieurs profils client de sa propre marque.
Intégrer de la publicité légère, type bouche à oreille. Répondre aux questions posées et intégrer ses lien de façon discrète » :
- Faire la liste des forums caractéristiques au sujet (attention aux métas des forums et le page Rank)
- Faire la liste des keywords en rapports avec le sujet
- chercher les sujet en rapport au(x) mot(s) clé : Google : forum+keywords
- Soumettre le lien ciblé relatif au mot clef
Ps : beaucoup de formulaires demandent la création d’un compte. Bien lister tout les mots de passe et le nom des comptes. Pour plus de facilité il est conseillé d’utiliser toujours le même mail.
Tout les cas sont particuliers. Parfois une réponse a un forum suffira, parfois la création de nouveau topic sera d’un grand plus dans la quête du trafic/
Conseil
. Choisir toujours un titre accrocheur. Qui permet de faire en sorte que les personnes soient attirées pour rentré dans le sujet.
. Commencer par une phrase générique d’un langage personnel. Tout est bon pour rendre le sujet intéressent, le mettre mot c’est l’adaptation. Se faire passer pour une jeune adolescente en mal de vivre pour que le lecteur se lie d’affection par cette personne virtuelle est une solution.
. Rester discret dans le lien. Parfois il important de suivre une discussion très visité sans pour autant intégrer de lien. C’est en se faisant connaitre sur le forum que vous retirerez de la confiance et ainsi vos post seront « plus fiable ».
Parfois seulement énoncer la marque peut apporter des sources de trafic dans les forums les plus vus. Une amélioration du domaine en mot clef ou des sources de trafic direct devrait apparaitre. Certes le contrôle du succès d’une telle démarche n’est pas très perceptible.
. Attention aux fautes d’orthographe dans la rédaction. Il en va de la crédibilité du post.
. Respecter la règle et les chartres en vigueur.
. Eviter de copier coller vos post sur le même sujet dans différents forum, en effet, ce ci peux être considérer comme du spam, par certain moteurs de recherches. Changer les sujets cela permettra toujours de voir l’impact des variations des post et de les optimisés afin d’obtenir de bien meilleurs résultats.
. Il faut un équilibre en chaque post créer et chaque réponse donné en référence à un autre post cela doit arriver à environ : 5 réponse = 1 post créer
. Dans vos réponses de post, faites bien attention à connaitre bien vôtre sujet. La précision est d’une importance capitale. En effet plus vous semblerez fiable et instruit dans vos explication, plus vous gênerez un sentiment de confiance qui se traduira par la visite du site qui est conseillé. Pouvant mener j’jusqu’a l’achat.
Faire connaitre
Augmenter le trafic des sites référent
Donner confiance au site
Récupérer un nombre important de back-links
Faire de la publicité
Promouvoir le bouche à oreille de la communauté du web
Faire connaitre son activité
J'attend vos commentaire lol
gabriel
complétement immorlale et pas utile pas pour le référencement organique mais pour booster le traffic sur une période.
par contre ca prend du temps :
Les forums et le référencement :
Procédure
Présence sur les forums en relation avec l’activité de la société :
Faire un ou plusieurs profils client de sa propre marque.
Intégrer de la publicité légère, type bouche à oreille. Répondre aux questions posées et intégrer ses lien de façon discrète » :
- Faire la liste des forums caractéristiques au sujet (attention aux métas des forums et le page Rank)
- Faire la liste des keywords en rapports avec le sujet
- chercher les sujet en rapport au(x) mot(s) clé : Google : forum+keywords
- Soumettre le lien ciblé relatif au mot clef
Ps : beaucoup de formulaires demandent la création d’un compte. Bien lister tout les mots de passe et le nom des comptes. Pour plus de facilité il est conseillé d’utiliser toujours le même mail.
Tout les cas sont particuliers. Parfois une réponse a un forum suffira, parfois la création de nouveau topic sera d’un grand plus dans la quête du trafic/
Conseil
. Choisir toujours un titre accrocheur. Qui permet de faire en sorte que les personnes soient attirées pour rentré dans le sujet.
. Commencer par une phrase générique d’un langage personnel. Tout est bon pour rendre le sujet intéressent, le mettre mot c’est l’adaptation. Se faire passer pour une jeune adolescente en mal de vivre pour que le lecteur se lie d’affection par cette personne virtuelle est une solution.
. Rester discret dans le lien. Parfois il important de suivre une discussion très visité sans pour autant intégrer de lien. C’est en se faisant connaitre sur le forum que vous retirerez de la confiance et ainsi vos post seront « plus fiable ».
Parfois seulement énoncer la marque peut apporter des sources de trafic dans les forums les plus vus. Une amélioration du domaine en mot clef ou des sources de trafic direct devrait apparaitre. Certes le contrôle du succès d’une telle démarche n’est pas très perceptible.
. Attention aux fautes d’orthographe dans la rédaction. Il en va de la crédibilité du post.
. Respecter la règle et les chartres en vigueur.
. Eviter de copier coller vos post sur le même sujet dans différents forum, en effet, ce ci peux être considérer comme du spam, par certain moteurs de recherches. Changer les sujets cela permettra toujours de voir l’impact des variations des post et de les optimisés afin d’obtenir de bien meilleurs résultats.
. Il faut un équilibre en chaque post créer et chaque réponse donné en référence à un autre post cela doit arriver à environ : 5 réponse = 1 post créer
. Dans vos réponses de post, faites bien attention à connaitre bien vôtre sujet. La précision est d’une importance capitale. En effet plus vous semblerez fiable et instruit dans vos explication, plus vous gênerez un sentiment de confiance qui se traduira par la visite du site qui est conseillé. Pouvant mener j’jusqu’a l’achat.
Faire connaitre
Augmenter le trafic des sites référent
Donner confiance au site
Récupérer un nombre important de back-links
Faire de la publicité
Promouvoir le bouche à oreille de la communauté du web
Faire connaitre son activité
J'attend vos commentaire lol
gabriel
-

finstreet - WRInaute accro

up lol
Bon alors je dirais que ca se voit gros comme une maison... et tu auras peut etre gagner trois prospects mais tu auras perdu toute crédibilité vis à vis de 99% des prospects et 100% des webmasters que tu auras spammé
Mais pour développer un site pourri qui n'a vocation à vivre que quelques mois... why not
Bon alors je dirais que ca se voit gros comme une maison... et tu auras peut etre gagner trois prospects mais tu auras perdu toute crédibilité vis à vis de 99% des prospects et 100% des webmasters que tu auras spammé
Mais pour développer un site pourri qui n'a vocation à vivre que quelques mois... why not
- onthematrice
- WRInaute discret

Koxin-L a écrit:Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
En effet, dans ce cas précis c'est moral !
-

ybet - WRInaute accro

Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.
-

finstreet - WRInaute accro

ybet a écrit:Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
celle des annuaires ramène du référencement mais pas vraiment des visiteurs
- onthematrice
- WRInaute discret

le moin que l'on puisse dire c'est que le traffic est ciblé ... lol
- forummp3
- WRInaute passionné

Yes des forums mechant ou ils mettent du nofollow pour les signatures !
Enfin, moi comme je n'ai que des "amateurs" qui n'ont pas de site ou bien un skyblog, je sais qu'il ne sont pas là pour spammer. Ya certains qui viennent pour spammer en faisant un faux topic "que pensez vous de ce baladeur?" et il balance un lien sponsorisé ...
Faire un spam sur un forum, je trouve que c'est debile, car c'est un des endroits les plus surveillé, ya toujours du monde sur un forum, donc en general un spam ne reste pas plus de 24h, si ce n'est quelques minutes.
Sinon, à l'ancienne sur un livre d'or, c'est beaucoup moins fatiguant
Enfin, moi comme je n'ai que des "amateurs" qui n'ont pas de site ou bien un skyblog, je sais qu'il ne sont pas là pour spammer. Ya certains qui viennent pour spammer en faisant un faux topic "que pensez vous de ce baladeur?" et il balance un lien sponsorisé ...
Faire un spam sur un forum, je trouve que c'est debile, car c'est un des endroits les plus surveillé, ya toujours du monde sur un forum, donc en general un spam ne reste pas plus de 24h, si ce n'est quelques minutes.
Sinon, à l'ancienne sur un livre d'or, c'est beaucoup moins fatiguant
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

finstreet a écrit:ybet a écrit:Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
celle des annuaires ramène du référencement mais pas vraiment des visiteurs
Je suis bien d'accord avec le raisonnement de Finstreet. Participer à l'activité de forums bien en vue liés à la thématique d'un site (en prenant soin de spécifier l'url de son site en signature de post) permet de gagner des visites ciblées. Et au-delà, ça peut aussi permettre de chopper des infos intéressante sur la dite thématique.
- onthematrice
- WRInaute discret

Par contre j'essai d'integrer des liens sur au feminin mais son forum de semble pas prendre en comptes les integrations du type
<a href="http://www.monsite.com" target="_new">mon produit</a>
quelqun connais un auytre systeme ou sait pourquoi ce lien ne fonctionne pas ?
- forummp3
- WRInaute passionné

parce que sur les forums il est interdit de mettre du html. Essaye avec les balises ubb comme sur ce forum.onthematrice a écrit:Par contre j'essai d'integrer des liens sur au feminin mais son forum de semble pas prendre en comptes les integrations du type
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Koxin-L a écrit:Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
Je connais des forums qui suppriment les comptes des utilisateurs ayant renseigné leur url à l'inscription.. mais bon, c'est à la tête du client.
- Lei Susado
- WRInaute discret

ça me fait un peu penser à mon cabot qui va faire une petite pissette sur tous les poteaux du coin ou mieux les fleurs de la voisine ... histoire que les chxxxx en chaleur ne le perdent pas de vue

43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement par les forums ?
- Le référencement Google pour les forums?
- Signature dans les forums et référencement/PageRank
- Brainstorming : un truc me titille sur les MP dans les forums !
- pourquoi les liens en signature sur les forums sont-ils dépréciés?
- Bing veut traquer les échanges de liens sur les forums SEO
- Nombre de messages et d'auteurs dans les résultats pour les forums
- Est ce que les robots de Google passent sur les forums?
- Référencement et forums
- Les trucs à savoir pour bien utiliser les forums de WRI
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Référencement et Web 2.0
- Incidence du PHP sur le référencement
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Référencer un blog
- Les frames et le référencement
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.