Les flux : RSS ou Atom ?

WRInaute accro
Hello,

je n'ai jamais travaillé avec les flux rss ou atom.
je ne vais pas tarder à m'y mettre, cependant je voudrais savoir si les 2 sont réellement nécessaire ?

les flux rss étant le dernier "cri" ne suffit-il pas à lui seul ?
ensuite si l'on opte que pour des flux rss, y a t-il une réelle perte ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
c'est RSS ou Atom mais inutile de proposer les 2

Pas tout à fait ok avec toi... Certains agrégateurs ne lisent que l'un ou l'autre (de moins en moins c'est vrai).
Il est donc parfois interressant pour l'internaute qui souhaite s'abonner à un flux via son agrégateur de pouvoir disposer des 2.
 
WRInaute accro
d'où mes questions:

je ne vais pas tarder à m'y mettre, cependant je voudrais savoir si les 2 sont réellement nécessaire ?

les flux rss étant le dernier "cri" ne suffit-il pas à lui seul ?
ensuite si l'on opte que pour des flux rss, y a t-il une réelle perte ?



-> ok pour le choix de la diversité..mais outre cela.

Je parle vraiment de nécessité !
c'est vrai, aujourd'hui celui ou celle qui utile un flux de ce genre, c'est quelqu'un qui connait un minimum et qui par conséquent saura comment faire pour ne lire qu'un flux rss...

le flux rss doit être plus répandu...non ?

parce que faire un flux atom pour 1 pers. / 1000 ok, mais c'est vraiment secondaire.

ps: je n'ai pas encore eu le temps de lire le lien, ce que je ferais demain, mais n'hésitez à appuyer votre théorie.
 
WRInaute impliqué
Why RSS 2.0 only?

Sure, there are other syndication formats out there, including some that aren’t even called RSS. And there are companies that will generate multiple formats from a single RSS feed. We thought about all that.

And decided that RSS 2.0 was a standard, and that it was better to choose a standard and stick with it than to contribute to the fragmentation of the world-wide digital brainosphere.
http://www.alistapart.com/feed/
 
WRInaute passionné
Tant que l'un n'a pas complètement "mangé" l'autre, il peut paraître interressant de garder le flux Atom, mais je doute de sa pérennité à long terme.
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
parce que faire un flux atom pour 1 pers. / 1000 ok, mais c'est vraiment secondaire.

Il n'y a pas longtemps que "mon Yahoo !" est compatible avec atom. Disons que la majorité est compatible avec les 2 mais encore trop à mon goût ne lisent pas atom.

Donc à la limite si l'on a fait un rss il est quasi inutile de faire un atom. Mais (et je parle notament pour certains blog) si l'on n'a qu'un atom il vaut mieux le coupler à un rss (on peut même le faire facilement avec feedburner).
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
thierry8 a dit:
parce que faire un flux atom pour 1 pers. / 1000 ok, mais c'est vraiment secondaire.

Il n'y a pas longtemps que "mon Yahoo !" est compatible avec atom. Disons que la majorité est compatible avec les 2 mais encore trop à mon goût ne lisent pas atom.

Donc à la limite si l'on a fait un rss il est quasi inutile de faire un atom. Mais (et je parle notament pour certains blog) si l'on n'a qu'un atom il vaut mieux le coupler à un rss (on peut même le faire facilement avec feedburner).
ok merci.

c'est ce qu'il me semblait.
je pense que la plupart est au rss, et de ce fait, ça doit toucher 98% des personnes. je pense donc inutile de mettre en plus un service atom pour le moment. les 2% restant devant bien avoir un lecteur rss....
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Albert1 a dit:
bé oui, Dotclear ;)
ok merci.

( :? je ne me suis jamais servi de CMS :? )
c'est marqué dans le source du RSS :
Code:
  <dc:date>2006-09-14T10:33:35+02:00</dc:date>
  <admin:generatorAgent rdf:resource="http://www.dotclear.net/" />
  
  <sy:updatePeriod>daily</sy:updatePeriod>
  <sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
  <sy:updateBase>2006-09-14T10:33:35+02:00</sy:updateBase>
suffit juste d'aimer lire les sources ...
surtout que sur la partie actualités (site) je ne trouve aucune mention de Dotclear ...
 
WRInaute accro
oui les sources je les étudieraient après.
(comme indiqué en haut, je ne me suis encore jamais interessé au flux, ce que je ne vais pas tarder à faire)
 
WRInaute passionné
Pour info, il y a des scripts tout prêts en PHP qui fonctionnent vraiment bien. De plus en une demi journée, l'essentiel est acquis au niveau du balisage. Donc tu peux foncer ;)
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Pour info, il y a des scripts tout prêts en PHP qui fonctionnent vraiment bien. De plus en une demi journée, l'essentiel est acquis au niveau du balisage. Donc tu peux foncer ;)
merci.
je ne m'en fais pas trop pour ça.

c'est que je voulais principalement avoir l'avis de webmstre pour savoir s'il était réellement nécessaire d'avoir les 2 types de techno.

merci à tous ;)
 
Discussions similaires
Haut