Les flux de contenus XML

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Les flux de contenus XML

Message le Mer Aoû 24, 2005 12:35

Je suis en train de refaire depuis qques mois totalement l'un de mes sites qui se base sur un vieux "coeur" pour pouvoir facilement ajouter des technologies de nos jours... (ex : l'ajout de flux RSS pour les dernieres nouveautes, ajouts, mises a jours, etc...)

Mais j'hésite cependant à développer une partie un peu longue, et aimerais savoir si cela vaut le coup ou pas (en terme de personnes intéressées) :

Proposer des flux de contenus XML...

Comme par exemple le listing d'une base de téléchargement de programmes, ou des trucs du genre.

Vous en pensez quoi ?

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 14:50

La vraie question à mon sens est de savoir quel est ton public visé et comment se situe la concurence à ce niveau, et si tu veux essayer de passer au delà de cette concurence.

Il est dur de répondre à ta question, on ne sait même pas quel genre de programmes tu veux proposer en téléchargement. S'ils valent le coup, à un point que d'autres sites peuvent vouloir le proposer à leur tour, oui, go.
S'il s'agit de faire une liste de liens pour téléchager winamp et winzip .... non, ça ne sert peut être pas à grand chose que tu passes des heures sur du développement pour ça ;)

Tout dépend donc de l'impact visé pour ton site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.