Les filtres algorithmiques de Google

WRInaute discret
Hello,

J'ai constaté une baisse de classement dans les SERP sur pas mal de mots-clés pour un site (+5 à 10 positions, alors que bien souvent j'étais premier). La baisse est intervenue autour du 25 juillet 2017. J'espérais que ça soit provisoire, mais malheureusement ça semble perdurer. J'ai trouvé ce lien là, mais qui ne semble pas avoir été mis à jour depuis quelques mois : https://moz.com/google-algorithm-change

Aussi, je me demandais quel filtre algorithmique de Google aurait pu provoquer ça, sachant que je n'ai pas de pénalité affichée dans la Search Console de Google et que le contenu des pages, pour la plupart, n'a pas été retouché.

Merci.
 
WRInaute accro
Re: Les filtrers algorithmiques de Google

As-tu fait une analyse technique du site pour vérifier qu'aucun bug ne vient perturber l'indexation ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
As-tu fait une analyse technique du site pour vérifier qu'aucun bug ne vient perturber l'indexation ?
Si, effectivement j'avais eu une alerte critique sur la version amp de ma page d'accueil à cause d'une image qui n'avait pas sa taille de précisée. J'ai corrigé ce souci là depuis qq semaines, p-ê 8 semaines, 12 semaines, ou plus. Mais cette même page d'accueil se place première sur des requêtes avec le mot-clé visé plus le nom du département (je n'ai pas bougé dans les SERP avec cette requête), alors que j'ai perdu des places sur ce même mot-clé avec le nom de la région pour la même page. Alors avec le changement des noms de région en France (redécoupage administratif) je me suis demandé si Google avait changé quelque chose dans son algo.
 
Discussions similaires
Haut