les fichiers langue en include et le referencement???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Boro64
Nouveau WRInaute

les fichiers langue en include et le referencement???

Message le Lun Mar 05, 2007 17:53

Bonjour,
bon je vais certainement poser LA question du débutant, mais tant pis. De même cette question a peut être été posée, dans ce cas je m'en excuse, mais je n'ai rien trouvé (ou pas su trouver...) dans les forums, malgrés l'aide généreuse du moteur. Donc:
Je réalise un site, avec detection de la langue du navigateur des visiteurs, et affichage de langue en fonction. Puis avec "include" j'incorpore un fichier langue genre "fr.php". Ma question est donc: Les moteurs vont ils identifier mes pages et les referencer avec le texte...???
Je vous avais dis que c'était LA bête question... :oops:
Enfin...merci d'avoir lu, et si quelqu'un a la gentillesse de me renseigner, tant mieux; sinon, bhé c'est pô grave...je survivrai :mrgreen:

samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 05, 2007 19:10

toutes tes pages seront référencés normalement, les pages dans les différentes langues. :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 05, 2007 21:49

Le souci c'est que si "index.php" détecte la langue (disons "$lang"...) et fait un include() de "$lang.php", alors une page en français et en anglais ont toutes deux la même URL (index.php), mais un contenu différent.

Le crawler n'ayant pas de langue définie, c'est la valeur par défaut qui sera sélectionnée, et les seules pages indexées seront celles dans la langue par défaut.

Il faut absolument que les URLs soient différents (index.php?lang=en // index.php?lang=fr).

Boro64
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 06, 2007 0:33

Merci à tous les deux. Pour les réponses et la rapidité à laquelle vous l'avait fait.
Bien, maintenant, il ne me reste plus qu'à travailler :lol:
Encore merci, et excusez moi pour cette question de novice.:oops:
A bientôt néanmoins.
Tchô

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.