Les faux annuaires envahissent adsense
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

deweerdt - WRInaute impliqué

Je sais pas si ils font baisser les prix étant donné que c'est basé sur un système d'enchères, si il n'y a personne, il remplacent un vide, si il y a quelq'un pour payer plus cher qu'eux ben les pubs pour ces "annuaires" ne seront pas visibles donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème.
-

Immo - WRInaute impliqué

je pense que bjp doit avoir raison, car gg te met d'abord l'adsense le plus pertinent par rapport a ta page, pas forcement le plus cher, donc plusieurs cas peuvent se presenter et en gras le resultat (a mon avis):en partant du principe que c'est adwords bas sont travaillés et pertinents pour une page (ceux cités ou d'autres adwords bas)
1 un adsense bas mais pertinent contre adsense haut pertinent
2 un adsense bas pertinent contre rien de pertinent
3 un adsense bas pertinent contre un adsense haut mais un peu moins pertinent
si tu filtre ces adsenses bas resultat:
1=>toujours l'adsenses haut
2=>vive l'orphelinat de pataya
3=>là c'est l'adsense haut qui est affiché
J'ai eu le cas sur un adsense tres ciblé et tres bas qui était sur une seule page de mon site avec critere ce qui ma permit de savoir qui c'etait et son prix, j'ai filtrer ce site qui fait que j' ai maintenant un adsense un peu moins bien ciblé (mais ciblé tout de même) et j'ai eu une remonté du prix du clic
Ca peut être un hasard direz vous, mais je pense pas, comme je pense pas que ce soit par hasard non plus que gg ne veuille pas que l'on communique là dessus et ne veuille pas qu'on sache les prix des clics
1 un adsense bas mais pertinent contre adsense haut pertinent
2 un adsense bas pertinent contre rien de pertinent
3 un adsense bas pertinent contre un adsense haut mais un peu moins pertinent
si tu filtre ces adsenses bas resultat:
1=>toujours l'adsenses haut
2=>vive l'orphelinat de pataya
3=>là c'est l'adsense haut qui est affiché
J'ai eu le cas sur un adsense tres ciblé et tres bas qui était sur une seule page de mon site avec critere ce qui ma permit de savoir qui c'etait et son prix, j'ai filtrer ce site qui fait que j' ai maintenant un adsense un peu moins bien ciblé (mais ciblé tout de même) et j'ai eu une remonté du prix du clic
Ca peut être un hasard direz vous, mais je pense pas, comme je pense pas que ce soit par hasard non plus que gg ne veuille pas que l'on communique là dessus et ne veuille pas qu'on sache les prix des clics
-

cybervince - WRInaute impliqué

squawk a écrit:Adword (et adsense) maximise le CPM, donc je vois pas le problème... quel importance d'avoir un cpc haut ??
C'est vrai ca, moi le CPM m'importe peu, tant que les revenus sont la.
Mais c'est sur, si les annonces de ces moteurs peu scrupuleux sont affichées alors qu'il y a des réponses plus pertinantes sur des mots clés jugés moins pertinants par Google, on risque d'afficher des annonces qui ne vont pas interresser nos visiteurs, et donc faire baisser et le CPM, et les revenus.
Donc c'est fort possible que si l'on filtre ces URL on arrive à monter et le CPM, et les revenus globaux. (sans compter que les visiteurs eux préferent cliquer sur un lien complémentaire qui va les interresser, plutot que sur un annuaire inutile).
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

En tt cas C bien sympa cette petite liste ça peut servir et faire gagner du temps et p-ê un peu d'argent. Pr ma part je n'avais pas encore constaté ce phenomene ms mieux vaut prevenir que guerir.
(2 vieilles expressions à 2ct en un post, le temps se détraque, y a plus de saison, C la faute aux russes ae tous leurs satellites ma bonne dame!)
(2 vieilles expressions à 2ct en un post, le temps se détraque, y a plus de saison, C la faute aux russes ae tous leurs satellites ma bonne dame!)
- squawk
- WRInaute accro

squawk a écrit:
Adword (et adsense) maximise le CPM, donc je vois pas le problème... quel importance d'avoir un cpc haut ??
C'est vrai ca, moi le CPM m'importe peu, tant que les revenus sont la.
Mais c'est sur, si les annonces de ces moteurs peu scrupuleux sont affichées alors qu'il y a des réponses plus pertinantes sur des mots clés jugés moins pertinants par Google, on risque d'afficher des annonces qui ne vont pas interresser nos visiteurs, et donc faire baisser et le CPM, et les revenus.
Donc c'est fort possible que si l'on filtre ces URL on arrive à monter et le CPM, et les revenus globaux. (sans compter que les visiteurs eux préferent cliquer sur un lien complémentaire qui va les interresser, plutot que sur un annuaire inutile).
Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionne. Google maximise automatiquement le CPM = CPC*TAUX DE CLIC
Le CPC et le taux de clic varient mais le CPM est toujours maximum, c'est la base du fonctionnement d'adsense. Désactiver des annonces c'est forcément diminuer ses revenus, mais ça a un intéret en particulier si on affiche un concurrent.
-

Immo - WRInaute impliqué

je ne suis pas certain de ce que tu avance, mon avis est que gg affiche ce qui est le plus pertinent d'abord par rapport a ta page et pas ce qui est forcement le plus cher;
Exemple bidon mais pour m'expliquer :
Si j'ai une page qui parle pratiquement que d'aquariophilie, poissons, peche,eau...et dans laquelle je cite que lors de mon dernier voyage a monaco par exemple j'ai ete au centre oceanographique voir tous ces joli poissons, gg va normalement m'afficher des adsenses sur les poissons (ou plombier je crois qu'il y a un post qui en parle) qui seront surement moins rémunérateurs que ceux sur les voyages (ou monaco peut-etre), et a mon sens si il trouve rien sur les poissons, va chercher en rapport avec l'eau (moins pertinent mais toujours dans la thematique des poissons et cité aussi), si il trouve toujours rien, peut-etre qu'ensuite c'est sur voyage si c'est cité trois fois, puis monaco trois fois aussi(ou si il trouve rien de pertinent une caritative)
Resultat, j'ai d'abord les adsenses les plus ciblés, si je les filtres je prend le risque que gg ne trouve rien, mais aussi peut-etre qu'il m'affiche des adsenses que moi je trouve ciblés (mes visiteurs iront peut etre aussi voir lespoissons du centre oceanographique de monaco) et plus remunerateur
A tester...
Si j'ai une page qui parle pratiquement que d'aquariophilie, poissons, peche,eau...et dans laquelle je cite que lors de mon dernier voyage a monaco par exemple j'ai ete au centre oceanographique voir tous ces joli poissons, gg va normalement m'afficher des adsenses sur les poissons (ou plombier je crois qu'il y a un post qui en parle) qui seront surement moins rémunérateurs que ceux sur les voyages (ou monaco peut-etre), et a mon sens si il trouve rien sur les poissons, va chercher en rapport avec l'eau (moins pertinent mais toujours dans la thematique des poissons et cité aussi), si il trouve toujours rien, peut-etre qu'ensuite c'est sur voyage si c'est cité trois fois, puis monaco trois fois aussi(ou si il trouve rien de pertinent une caritative)
Resultat, j'ai d'abord les adsenses les plus ciblés, si je les filtres je prend le risque que gg ne trouve rien, mais aussi peut-etre qu'il m'affiche des adsenses que moi je trouve ciblés (mes visiteurs iront peut etre aussi voir lespoissons du centre oceanographique de monaco) et plus remunerateur
A tester...
- squawk
- WRInaute accro

A tester...
Effectivement tout ce que j'ai raconté c'est pour un mot clé en particulier. A priori Google réagit sur un mot clé qui est dans la thématique du site par contre effectivement je ne sais pas comment il choisit celui sur lequel il réagit : soit il arrive à classer par pertinence les mots de la page, soit il classe par revenus en fonction des mots qu'ils trouvent et affiche le plus rémunérateur (ce qui serait le mieux financièrement pour gg et pour le webmaster). Mais ça je crois que personne ne le sait à par les ingénieurs de google...
-

Immo - WRInaute impliqué

squawk a écrit: par contre effectivement je ne sais pas comment il choisit celui sur lequel il réagit : soit il arrive à classer par pertinence les mots de la page, soit il classe par revenus en fonction des mots qu'ils trouvent et affiche le plus rémunérateur (ce qui serait le mieux financièrement pour gg et pour le webmaster).
pas forcement car un adsense cher mais pas cliqué rapporte rien a personne, ce qui compte avant tout pour tout le monde (annonceur, wm et google), c'est que se soit pertinent, ciblé et cliqué, ensuite le prix c'est une question d'offre et de demande
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- faux clics sur adsense
- Oxado moin bien que adsense? C faux!!!
- Plein de google envahissent mon forum
- google rembourse t'il les annonceurs pour les faux clicks ?
- GoogleBot : le vrai et les faux
- Coup de gueule contre les faux-référenceurs
- Faux PR pour les pages avec variable !
- Détecter les faux visiteurs et leur interdire l'accès
- Les vrais/faux deepbots ne passent plus depuis Dominic
- Mais quels sont les annuaires qui acceptent de référencer des annuaires ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.