Les extensions de domaine en .fr favorisés par Livesearch?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

Les extensions de domaine en .fr favorisés par Livesearch?

Message le Jeu Mar 15, 2007 22:00

C'est une constation que j'ai fait avec mon site qui existe en .eu et .fr pour le même nom de domaine et qui sont hébergés sur 2 serveurs différents.

Alors que le .eu bénéficie de nombreux backlinks et que j'ai délaissé cet aspect pour le .fr : c'est le .fr qui apparait toujours en premier dans mes requêtes sur livesearch.

Je me demande donc si Livesearch ne favorise pas les extensions de domaine propre à chaque pays dans ses algorithmes des recherche?

D'autres que moi l'ont-ils constaté ?

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Les extensions de domaine en .fr favorisés par Livesearc

Message le Jeu Mar 15, 2007 22:45

patriceAB a écrit:C'est une constation que j'ai fait avec mon site qui existe en .eu et .fr pour le même nom de domaine et qui sont hébergés sur 2 serveurs différents.

Alors que le .eu bénéficie de nombreux backlinks et que j'ai délaissé cet aspect pour le .fr : c'est le .fr qui apparait toujours en premier dans mes requêtes sur livesearch.

Je me demande donc si Livesearch ne favorise pas les extensions de domaine propre à chaque pays dans ses algorithmes des recherche?

D'autres que moi l'ont-ils constaté ?
Cela n'aurait rien d'étonnant. Google.fr privilégie les sites hébergés en France ou avec un TLD en .fr il n'y a pas de raison pour msn ne fasse pas pareil.

patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 16, 2007 0:20

Cela n'aurait rien d'étonnant. Google.fr privilégie les sites hébergés en France ou avec un TLD en .fr il n'y a pas de raison pour msn ne fasse pas pareil.

Sur Google.fr, mon site en .eu apparait normalement très largement en tête par rapport aux backlinks. Le .fr y est pratiquement invisible en raison de l'absence de backlinks.
De plus le .eu est hébergé chez 1&1 en Allemagne et le .fr chez Nuxit en France. Mais peut être est-ce la véritable raison de son mauvais positionnement sur Livesearch par rapport au .fr.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :