Les étranges noms de domaine de Google (2500 NDD)

WRInaute accro
Y'a peut etre des domaines qu'ils ont gagné a travers des procès pour des histoire de propriété intellectuel ?
Ou alors ça les amuse et c'est fait pour parler d'eux.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Y'a peut etre des domaines qu'ils ont gagné a travers des procès pour des histoire de propriété intellectuel ?
C'est exactement ça
et parfois des petits malins qui ont acheté des NDD en prenant soin de remplir le WHOIS avec les coordonnées de GG.

Mais il en manque quelques-uns, et pas des moindres ;)
 
WRInaute accro
je suppose que la liste est longue comme ça

goooooooooooooooooooooooooooooooooooogle.com
gooooooooooooooooooooooooooooooooooogle.com
goooooooooooooooooooooooooooooooooogle.com
gooooooooooooooooooooooooooooooooogle.com
goooooooooooooooooooooooooooooooogle.com
goooooooooooooooooooooooooooooogle.com
gooooooooooooooooooooooooooooogle.com
goooooooooooooooooooooooooooogle.com

ça doit couter très très cher à force :)

il y en a un qui doit avoir une erreur
"googlesex.com" je croyais que c'était le "googleplex.com"

oui ok ---> je sors <---
 
WRInaute discret
google-yahoo-sex.com : Vous croyez qu'ils vont faire des enfants ensemble.

mariolovespasta.com : On peut vraiment se demander pourquoi ils l'ont pris.
 
WRInaute impliqué
pas certain

sans avoir regardé la liste, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'un nom de domaine a l'air d'appartenir à google, qu'il redirige sur google... qu'il appartient a google.
 
WRInaute passionné
Si un domaine est enregistré au nom de Google, il appartient à Google. Même si c'est quelqu'un d'autre pour une raison quelconque qui l'a enregistré. Personne n'a parlé de redirection.
 
Nouveau WRInaute
:) par contre gougel.com .... c'est pô google...

et les variantes ch'tis, ils y ont pensé ?
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
Si un domaine est enregistré au nom de Google, il appartient à Google. Même si c'est quelqu'un d'autre pour une raison quelconque qui l'a enregistré.
Demain si j'achète un domaine, je remplis le whois avec toutes les infos de Google, DNS et tout. Il aura l'air d'avoir été acheté par Google. Pour autant il n'appartient pas à Google, il m'appartient à moi, et à personne d'autre.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Demain si j'achète un domaine, je remplis le whois avec toutes les infos de Google, DNS et tout. Il aura l'air d'avoir été acheté par Google. Pour autant il n'appartient pas à Google, il m'appartient à moi, et à personne d'autre.

Et bien non. Si le nom du propriétaire donné dans le formulaire est Google, peu importe qui a fait le chèque, le domaine est déposé au nom de Google qui en est donc titulaire ou propriétaire, le terme dépend du registry.

On conserve le contrôle tant qu'on a donné sa porpre adresse comme email de propriétaire, mais si on veut aller au bout de sa logique, on devrait donner l'adresse email de Google, auquel cas on n'a plus aucune prise sur le domaine.
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
TOMHTML a dit:
Demain si j'achète un domaine, je remplis le whois avec toutes les infos de Google, DNS et tout. Il aura l'air d'avoir été acheté par Google. Pour autant il n'appartient pas à Google, il m'appartient à moi, et à personne d'autre.

Et bien non. Si le nom du propriétaire donné dans le formulaire est Google, peu importe qui a fait le chèque, le domaine est déposé au nom de Google qui en est donc titulaire ou propriétaire, le terme dépend du registry.

On conserve le contrôle tant qu'on a donné sa porpre adresse comme email de propriétaire, mais si on veut aller au bout de sa logique, on devrait donner l'adresse email de Google, auquel cas on n'a plus aucune prise sur le domaine.

Je ne suis pas d'accord. Dans le WHOIS tu peux tout à fait mettre une adresse web différente de celle que tu utilise pour te connecter au compte du registrar. Sans aucun problème. Auquel cas on reste propriétaire, puisque l'on a tous les droits sur le domaine.
Donc mettre une adresse john.doe@google.com dans le WHOIS ferait là aussi croire à un site crédible. Bon ok il faut vraiment avoir rien d'autre à faire, mais c'est possible, je viens de vérifier avec mon regisrar.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Auquel cas on reste propriétaire, puisque l'on a tous les droits sur le domaine.

C'est basé sur quoi, juridiquement? Si j'achète une voiture et que je met le nom de mon voisin comme propriétaire, c'est lui le propriétaire. Il peut me remercier.
A quoi sert le nom du propriétaire autrement?
 
WRInaute accro
Si c'est toi qui a les clés et la preuve d'achat, y'a pas d'sushi, il risque pas de te la piquer.
Petite différence : les papiers du véhicule, la carte grise, ça a une valeur juridique il me semble*. Le whois, aucune, c'est juste là pour info et optionnel.

(*) à prouver
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Si c'est toi qui a les clés et la preuve d'achat, y'a pas d'sushi, il risque pas de te la piquer.

Donc l'acheteur est forcément le propriétaire? J'en doute, on peut très bien acheter quelque chose à quelqu'un d'autre.
En fait ce qui compte dans ce cas, c'est la chartre du registry, et celle-ci fait référence au titulaire. Il n'est nulle part question "d'acheteur".
Je renvoie aux chartres des différents registries à lire avec attention, avant d'inscrire des mentions fantaisistes dans le formulaire!
 
Discussions similaires
Haut