Bonjour,
Sur de plus en plus de requêtes dont les termes correspondent à quelque chose qui est largement commercialisé en ligne (mot générique ou nom de marque), j'ai l'impression que google donne un bonus aux sites e-commerce et relègue en page 2 les magazines ou sites de contenu.
Par exemple sur la requête "gitane" il faut aller en page 2 chercher les numeriques (qui est pourtant un très gros site) ou des informations relatives aux tziganes. La page 1 est exclusivement dédiée à du e-commerce (à l'exception des liens "images correspondant à" qui eux montrent des gitanes (des danseuses, pas des vélos)).
Même chose sur la requête "vélo" ou il faut atteindre la page 2 pour trouver autre chose que des vendeurs de vélo..
Sur la requête "cafetière" même wikipédia dévisse en deuxième page...
Bref si on veut référencer un newsmag, faut-il le déguiser en eshop pour pouvoir atteindre la première page ??
Sur de plus en plus de requêtes dont les termes correspondent à quelque chose qui est largement commercialisé en ligne (mot générique ou nom de marque), j'ai l'impression que google donne un bonus aux sites e-commerce et relègue en page 2 les magazines ou sites de contenu.
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Bref si on veut référencer un newsmag, faut-il le déguiser en eshop pour pouvoir atteindre la première page ??