Les erreurs CSS sont-elles importantes pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai pris un template HTML/CSS dans le but de développer un site web pour une entreprise familiale, le code HTML ne contient aucune erreur lorsque je test la validation au W3C Validator, en revanche il en est tout autre chose pour le code CSS. Est-ce que vous pensez que les erreurs CSS pénalisent le référencement ?
Voici le dit site : http://www.societe-usinage-precision.fr/
Merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Par quel processus, à ton avis, une erreur css pourrait elle influer sur le référencement ?
Je sais qu'on me demande pas mon avis mais si jamais une masse d'erreurs CSS se traduisait par une augmentation du temps de chargement du site (au pif hein ^^), ça compterait ?

En tout cas, ton css est bien sale et super lourd, à mon avis si quelque chose joue sur le réf à ce niveau ça viendra plutôt du poids et du nombre de fichiers chargés…(enfin c'est un peu ma phobie alors je dramatise on va dire).
 
WRInaute impliqué
Si ce sont des erreurs css qui provoquent des bugs d'affichage et donc nuisent à l'expérience utilisateur, j'imagine que cela peut nuire au SEO. Google pourrait constater que les comportements des utilisateurs sur ce site (tx de rebonds, temps passé...) sont moins bons que sur les sites concurrents.
 
Nouveau WRInaute
@Marie-Aude
L'algorithme pourrait traiter le sujet de façon à pénaliser les erreurs CSS dans le sens où cela peut éventuellement provoquer des bugs d'affichage. Vu vous réponses et ce que j'ai pu trouver sur internet, j'en conclu que le CSS non validé ne pénalise pas le SEO tant qu'il ne nuit pas à l'expérience utilisateur.
Merci pour vos réponses ! :D
 
Discussions similaires
Haut