Message le Lun Mai 26, 2014 14:07

C'est vrai que Google passe à côté d'énormément de ressources de qualité, deviantart n'en est qu'un exemple. Je pense de mon côté à Quora, qui est une excellente source, mais qui tronque son accessibilité avec du javascript pour éviter que GG ne pioche dans ses contenus. Maintenant que le robot de GG va lire de plus en plus de code JS (source:abondance.com), ce genre de site a t-il du souci à se faire ?

Message le Lun Mai 26, 2014 20:00

creatis a écrit:Maintenant que le robot de GG va lire de plus en plus de code JS (source:abondance.com), ce genre de site a t-il du souci à se faire ?

Mouais je sais pas comment il font (pas regardé) mais entre lire du code JS (pour de l'analyse de contenu vois pas l'intérêt) et aller chercher du contenu livré en ajax a un utilisateur reconnu comme tel il y a encore de la marge :wink:

Message le Mar Juil 01, 2014 0:42

Ca fait des années que je signale le problèmes. Je me suis fait éjecter avec petitesannonces.be, des concurrents sortis de nulle part ont raflé tout le traffic. Idem avec mon activité de sites de rencontres, il a fallu citer Google en justice pour qu'ils bougent leurs fesses.
Actif dans le milieu de la locations saisonnières depuis 4 ans je n'ai pas fait un euro de bénéfice, pas un euro d'émoluments.
Mais il faut plus pour me décourager ! J'étais là aux premières réunions de I-Comp, j'étais là pour critiquer l accord pondu par Almunia le clown. Même si aujourd'hui je suis "AFK" je serai toujours là pour critiquer ouvertement et expliquer que Google pose problème.
Le jour du démantèlement n'est plus très loin. Encore 1 an ou deux.
Ce qu'il faudrait ce sont des sanctions pénales contre les dirigeants. Casser leur jouet et les punir pour avoir abuser de la rente de monopole.
Non, Larry Page et Sergueï Brin ne sont pas des héros qui ont créé une formidable société. Larry Page et Sergueï Brin sont des hors la loi qui ne respectent pas le droit communautaire et qui méritent d être sanctionnés a la juste mesure.
La rente de monopole avec laquelle ils ont batis leur richesse ( cfr le classement sur Forbes ) a été illégalement acquise.
Il faut briser tout cela.

Voyez comme le discours se radicalise. Il n y a aucune alternative possible car Google se moque de la loi, Google se moque de la démocratie. Google est une entreprise criminelle qui cherche par tous les moyens a tout savoir sur tout le monde, qui viole la vie privée des gens, qui tuent de nombreuses petites sociétés en les forçant a se ruiner dans un système d enchère mafieu pour compenser le manque de visibilité orchestré par leur algorithme "black box"

http://www.slate.fr/life/81279/google-acheter-flotte-robots-militaires

Et Matt Cutts dans tout cela n'est qu un gros pantin destiné a amuser la foule. 50% de ce qu'il dit est ambigu ou faux.

Vive Duckduckgo, vive Yandex, vive Piwik.org, Vive OpenStreeMap, Vive n'importe quoi qui nous affranchit de Google.

Je tiens a souligner que je possède une maîtrise en Sciences Economiques obtenue à l université libre de Bruxelles, où Gérard Roland, http://eml.berkeley.edu/~groland/, dispense le cours d'économie politique. A son cours j'ai obtenu la note de 18/20 là où la moyenne était de 6/20 et ou le taux de réussite ne dépassait pas 5% !

Message le Ven Juil 18, 2014 8:20

On flirte quand même avec le discours de haters avec tous ces posts anti-google en même pas 5 mn.

Message le Ven Juil 18, 2014 14:01

scroogle a écrit:Actif dans le milieu de la locations saisonnières depuis 4 ans je n'ai pas fait un euro de bénéfice, pas un euro d'émoluments.
Mais il faut plus pour me décourager ! J'étais là aux premières réunions de I-Comp, j'étais là pour critiquer l accord pondu par Almunia le clown. Même si aujourd'hui je suis "AFK" je serai toujours là pour critiquer ouvertement et expliquer que Google pose problème.

Le problème c'est que tu ferais mieux de consacrer ce temps à comprendre l'optimisation et à améliorer ton site.

Ici on parle de référencement.... pas d'appel à la mobilisation contre quelque entreprise que ce soit, donc désormais tous tes posts contraires à la charte seront supprimés

Message le Mer Juil 23, 2014 14:46

ici on parle de "Google l'entreprise" pas de référencement ni d optimisation.

Mon site est assez optimisé pour que google en comprenne le contenu, la structure. J ai tout fait des meta data, au score pagespeed, a la fraîcheur. Ca suffit de culpabiliser les webmasters ! Ca marche plus ! Ca fait des années qu on nous fait croire que "ben faudrait pe faire ceci" "ah ben t es peut etre dans le bac a sable faut attendre" "ah tu pourrais peut etre faire cela"

Matt Cutts a dit "faites un site pour les visiteurs, pas pour google" c est exactement ce que je fais, donc stp me parle plus d optimisation ca n est pas mon propos et évite de devier le sujet de mes posts !

voici une info fraîche:
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203659533003-bruxelles-pret ... 026853.php

Message le Ven Aoû 01, 2014 10:55

Ca me fatigue vraiement tous ces facebook et google, ils font bien tous ceux qui les boudent. Je parle notamment de Yandex et VK russes qui font bien leur boulot. Et tant mieux pour les russes, au moins ces deux là ne pourront pas sanctionner la Russie comme on a l'habitude de le faire ces derniers temps :wink:

Message le Ven Aoû 01, 2014 12:01

Mon site est assez optimisé pour que google en comprenne le contenu, la structure. J ai tout fait des meta data, au score pagespeed, a la fraîcheur.

Je me suis fendu de 15 mn sur ton site.... hébé.... a mon avis on fait pas le meme metier...
tu devrais revoir tes bases...

Je me suis "amusé" a auditer 10% de ton site (2200 urls environ) :

Title duplicate : 30%
meta description duplicate : 37%
keywords duplicate : 33%
H1 diplicate : 20%

Structure du site : inexistante (t'aime pas les repertoires apparemment, si tu savais comme c'est utile)
Réécriture d'url : a revoir
gestion des langues : a revoir
structure semantique des page : a revoir
Gestion des balises Hx : quasi inexistantes

TU exploites un .fr, et tu es geolocalisé en Belgique...

Bref je me suis arreté la.

Je tiens a souligner que je possède une maîtrise en Sciences Economiques obtenue à l université libre de Bruxelles

Respect, je suis tres tres loin d'avoir ton niveau....

Mais jusqu'à preuve du contraire ca ne fait pas de toi un webmaster, ni un pro en optimisation SEO.
Les compétences ne se mesurent pas avec un diplôme..

Remets toi en question.

Suis les conseils avisés de Marie Aude..
Le problème c'est que tu ferais mieux de consacrer ce temps à comprendre l'optimisation et à améliorer ton site.

:mrgreen:

Message le Ven Aoû 01, 2014 20:25

juste un exemple:
-http://www.locations-de-vacances.fr/location-avignon,loc-103907-0-1.html

Il faut pas être devin pour savoir que cette page parle de "locations de vacances a Avignon"

Cette page pointe principalement vers les sous-section suivantes:
    -http://www.locations-de-vacances.fr/maison-avignon,loc-103907-8-1.html
    -http://www.locations-de-vacances.fr/villa-avignon,loc-103907-9-1.html
    -http://www.locations-de-vacances.fr/gites-avignon,loc-103907-12-1.html

Accessoirement, comme le visiteur recherche un "truc" a Avignon, je lui propose quelques trucs dans les alentours:
-http://www.locations-de-vacances.fr/location-rochefort-du-gard,loc-89050-0-1.html, ainsi que 5 villes situées a moins de 20 kilomètres.

Ca me semble assez "structuré". C est vrai que je fais pas usage de "répertoires" qui sont de toute façon factice
et ne sont qu une vue de l'esprit, une convention de nommage des ré écritures d urls. Nulle part il est indiqué qu une solution est supérieure, ou plus logique qu'une autre.

Mes urls sont assez propres, riches et concises. C est plus important que de faire du pseudo répertoriage d'urls.
D ailleurs remarquez ceci:
-http://www.homelidays.com/location-vacances/france obtenu a partir de ceci:
-http://www.homelidays.com/location-vacances/france/avignon/r3459

Ma page ne se classe pas dans les 100 premiers résultats de Google. Je remarque que Abritel et Homelidays sont 1 et 3 comme sur chacune et toute les requêtes possibles et imaginales. Ces deux sites appartiennent au même groupe côté en bourse dans lequel Google Venture a investit.
Ces deux sites ont changé 100% de leur page sans que ca n ai changé d une virgule leur positionnement dans Google.

Concernant le "duplicate" des balises meta, je me réfère à Google Webmaster Tools:
Duplicate meta descriptions ==> 4
Long meta descriptions ==> 0
Short meta descriptions ==> 21
Missing title tags ==> 0
Duplicate title tags ==> 4
Long title tags ==> 0
Short title tags ==> 0
Non-informative title tags ==> 0

Sur un peu plus de 195.000 pages indexées (toujours selon GWT) cela me semble un bonne performance.

Ah oui tu as oublié un détail: j utilise une navigation en entonnoir, il y a des millions de pages sur mon site, mais
je communique a google les arguments a ignorer et les pages canonicales, information doublée par une série de 20 sitemaps
renseignant 60.000 urls uniques. Donc ton analyse ne tient pas la route. Je te met un 1/10 pour ta présence alors que tes camarades sont en vacances.
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Aoû 01, 2014 20:42, modifié 1 fois.
Raison: Désactivation des urls

Message le Ven Aoû 01, 2014 20:33

et pour la petite info je suis occupé a refaire un site. Je me concentre a fond sur l' user experience, la navigation, la qualité du contenu. Je vais donner 0% d importance a Google. D ailleurs même si je critique la société ici, sachez que je ne dépense plus une goutte d énergie a ces actions qui sont menées par la Commission ou autre groupement tel que Open Internet Project.

Je me demande juste qui va succéder a cette enclume de Almunia. Ca devrait être une femme...

Message le Ven Aoû 01, 2014 20:57

scroogle a écrit:juste un exemple:

Il faut pas être devin pour savoir que cette page parle de "locations de vacances a Avignon"

[...]
Accessoirement, comme le visiteur recherche un "truc" a Avignon, je lui propose quelques trucs dans les alentours:
-http://www.locations-de-vacances.fr/location-rochefort-du-gard,loc-89050-0-1.html, ainsi que 5 villes situées a moins de 20 kilomètres

La question n'est pas de savoir si la page parle de... c'est de savoir si c'est la "meilleure page" pour ça

Et clairement non, ton site est largement en retard.
Tu dis que tu fais un site pour les visiteurs ? Où est la géolocalisation ? La carte qui permet de visualiser tes locations ?

Tu COMMENCES par une villa qui est située à 10 kms d'Avignon
Tu répètes pour chacun des biens la même ancre suroptimisée avec le mot clé

Les trucs "autour" d'Avignon sont plus nombreux que ceux "à" Avignon, et accessoirement le truc "autour" d'Avignon le plus proche est soit disant à 2 km d'Avignon, 5 km du centre ville dans la description, soit plus proche que le premier bien par lequel tu commences la page.

Bref, moi j'arrive sur cette page, je suis paumée et je ne comprends pas ce que tu proposes en premier.

Ta page est suroptimisée avec des ancres de bourrin (ne te vexe pas c'est un terme technique)n tu surcharges ton code avec des styles css pour chaque élément de chaque bien, par contre l'idée de mettre des micro formats , d'adapter l'affichage des tarifs par rapport à la date à laquelle on consulte le site, de mettre un mini calendrier des dispos, de permettre de trier par le prix, ça semble ne pas t'avoir effleuré, pourtant c'est pour l'utilisateur, tout ça...

Message le Ven Aoû 01, 2014 22:52

bref

en ce qui concerne la gestion des langues, je dirais aussi que c est Google qui sait pas interpreter les choses comme il faut.

L'attribut lang="fr" de la balise HTML: ignorée par Google pourtant dans les recommendations W3c
l'attribut hreflang: complètement ignorée, je me demande même si les ingénieurs en connaissent l existence.

On a beau donner des "indications" a Googlebot, il n y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir. Alors quand il voit pas, forcément on a tendance a lui mettre les choses en gras, puis en souligné, puis on finit par suroptimiser. La faute a qui ?

Bref on s éloignait du topic.

Quelqu'un a déjà contacté l Open Internet Project ?

Message le Ven Aoû 01, 2014 22:56

Marie-Aude a écrit:
scroogle a écrit:juste un exemple:

Tu COMMENCES par une villa qui est située à 10 kms d'Avignon
Tu répètes pour chacun des biens la même ancre suroptimisée avec le mot clé

Les trucs "autour" d'Avignon sont plus nombreux que ceux "à" Avignon

présente bien 3 annonces a Avignon. Après si j'ai pas plus d offre c est pas de ma faute.

Pour -http://www.locations-de-vacances.fr/location-vergeze,loc-88968-0-1.html par exemple je n ai aucune offre, ben j affiche ce qui est proche et pourrait convenir
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Aoû 01, 2014 23:16, modifié 1 fois.
Raison: Désactivation des urls

Message le Ven Aoû 01, 2014 23:10

Concernant le "duplicate" des balises meta, je me réfère à Google Webmaster Tools

je dirais aussi que c est Google qui sait pas interpreter les choses comme il faut.

On a beau donner des "indications" a Googlebot, il n y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir

Je vais donner 0% d importance a Google
Modifié en dernier par Furtif le Ven Aoû 01, 2014 23:25, modifié 2 fois.

Message le Ven Aoû 01, 2014 23:23

scroogle a écrit:-http://www.locations-de-vacances.fr/location-avignon,loc-103907-0-1.html

présente bien 3 annonces a Avignon.

Je cite donc le texte de ta première annonce, en mettant en gras...
Villa en Provence proche Avignon pour 8 personnes avec piscine chauffée
Avignon. Provence-Alpes-Cote-d-Azur - Vaucluse. Villa provençale de 145 m2 pour 8 personnes dans une propriété arborée d oliviers, clôturée, de 1800 m2. Roquemaure est situé à 10 kms d Avignon.

Je maintiens donc que la première annonce de ta page est située à 10kms d'Avignon, soit plus loin que les locations que plus bas, tu présentes comme "autour" d'Avignon.

C'est clair que ce n'est pas un recours juridique, c'est de la géométrie de base.

scroogle a écrit:Après si j'ai pas plus d offre c est pas de ma faute.

Certes, mais tu ne peux pas reprocher à un moteur qui cherche la pertinence de faire passer avant toi des pages qui présentent des hébergements au CENTRE d'Avignon et en premier, avant les "trucs plus loin"

Message le Sam Aoû 02, 2014 10:33

scroogle a écrit:je me réfère à Google Webmaster Tools

Mouarf !!! Ne le prend pas mal mais là t'est un peut à la rue, si il y a bien un outils qui est pas mis a jour rapidement et qui est en plus réputé peut fiable c'est bien celui là. Je ne dis pas que tout est mauvais sur cet outil mais c'est loin d'être pertinent dans la globalité. C'est surtout un gros mouchard interactif plus qu'un outil d'ailleurs.

J'ai aussi jeté un œil sur une de tes pages vite fait et vue les noms que tu site en concurence et le secteur ou tu te place il est évident que certains des détails cités par furtif prennent une importance comparative importante ... Entre très bon et excellent un simple sourire fait parfois une grosse différence.

Message le Dim Aoû 03, 2014 4:14

Marie Aude, effectivement. C est l tilisateur de mon site qui a lui meme choisi la ville de Avignon. Ma base de données
reprend plus de 385.000 communes géocodées. La localité de ce type est forcément dans ma db, bref il détourne l'usage
de mon site en ne localisant pas bien son gîte.
Moi je n'avais même pas remarqué, car non, je ne lis pas toutes les annonces. Donc j imagine qu un robot aussi bête que googlebot n aura pas relevé que ce gite ne se trouve pas a Avignon.

Mon site est "user content generated" si la page se classe bien sur la requête, j aurai d office des gites qi vont venir s inscrire. L argument ne tient donc pas la route. Google ne fait pas marcher le jeu de la CONCURRENCE

Des propriétaires paient 500€ sur un site. Pourquoi ne paient ils pas 12€ sur un autre ? Pour moi 99% de l explication est la visibilité.

Google est en position dominante ( c est un fait ca s discute meme plus )
Google altère le jeu de la concurrence

==> Google abuse de sa position dominante.

Voila pourquoi la DG Comp de la Commission européenne leur cherche des poux depuis 3 ans.

On commence a s intéresser a Android et sa position dominante.
On commence a s intéresser a Youtube et sa position dominante.
On commence a s intéresser aux socétés qui paient pas leur impôts grâce a des mécanismes tordus ( double sandwich hollandais)

[Edit modération] C'est la dernière fois que je fais l'effort de modérer partiellement un de tes messages. La prochaine fois, au lieu de supprimer les parties hors chartes, je ne perdrai plus de temps à faire le tri

Message le Dim Aoû 03, 2014 11:07

scroogle a écrit:Moi je n'avais même pas remarqué, car non, je ne lis pas toutes les annonces. Donc j imagine qu un robot aussi bête que googlebot n aura pas relevé que ce gite ne se trouve pas a Avignon.

C'est pourtant extrêmement simple à faire en analysant le contenu textuel. Et pour toi en mettant en place des solutions techniques simples.

scroogle a écrit:Mon site est "user content generated" si la page se classe bien sur la requête, j aurai d office des gites qi vont venir s inscrire. L argument ne tient donc pas la route. Google ne fait pas marcher le jeu de la CONCURRENCE

Google fait jouer le jeu de la concurrence. Tu es moins bon que les autres. Ton site est moins bon que les autres.

Sur Abritel, il me suffit de passer la souris au dessus des annonces à la une pour voir s'afficher un pop up avec la géolocalisation du bien et les dates de disponibiité. Sur homelidays c'est avec un clic que je fais apparaitre, sur la même page, en Ajax, une carte qui me donne la même info.

Contrairement à toi, ces biens sont donc géolocalisés sur la page "locations avignon". C'est à la fois super utile pour l'internaute et cela donne des informations utiles pour se classer dans Google, que tu ne donnes pas.

scroogle a écrit:Des propriétaires paient 500€ sur un site. Pourquoi ne paient ils pas 12€ sur un autre ? Pour moi 99% de l explication est la visibilité.

Et ? La mission de Google serait donc de mettre en avant un site moins bien que les autres pour lui permettre de gagner sa vie ?
Tu t'es laissé dépasser par la concurrence. Tu en payes les conséquences. C'est tout.

scroogle a écrit:Google est en position dominante ( c est un fait ca s discute meme plus )

Si tu veux
scroogle a écrit:Google altère le jeu de la concurrence

Tu n'as toujours pas réussi à démontrer une seule fois ici en quoi ton site était meilleur que ceux qui sont devant. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Tu préfères te dire cela au lieu de reconnaître que ton site est dépassé et que tu n'as pas assez bossé dessus à un moment.

Message le Dim Aoû 03, 2014 17:50

ok j admet la critique... je ne travaillerai plus sur ce site, ma motivation a été anéantie. Je suis sur un autre projet.

Je suis occupé a refaire un site et je viens de faire une approximation du nombre de combinaisons qu'on proposera.
On dépasse le trilliard ( j ai dû aller voir sur wikipedia comment on appelait mille million, un trillion et puis j en suis arrivé a constater que je devais parlé en trilliards ). En fait on aura 29 trilliards de combinaisons différentes.

Je vais proposer une balise title différente pour chacune d 'elle promis :)

Et je vais suivre vos recommendations d être meilleur et proposer du "plus mieux".

J'ai fait ma petite analyse de concurrents, sur 10, seul deux proposent du "multiple choice". Le premier en version limitée ( à 3)
et le second de manière "non-dynamique" pour un seul critère.

Finalement avec mon "smart multi multiple choice dynamic" je me demande si je vais avoir droit à une place honorable sur Google. On le saura dans quelques semaines. Disons rdv vers le mois d'octobre pour en reparler.

Message le Dim Aoû 03, 2014 18:04

j en suis arrivé a constater que je devais parlé en trilliards ).

Google =
Google vient du mot GOOGOL. Googol est le terme mathématique qui désigne un nombre constitué d'un 1 suivi de 100 zéros. Il fut inventé par Milton Sirotta, neveu du mathématicien Edward Kasner et fut popularisé dans le livre "Mathematics and the Imagination" par Kasner et James Newman

scroogle =
Le nombre correspondant à un 1 suivi d'un googol de zéros...
On dépasse le trilliard ( j ai dû aller voir sur wikipedia comment on appelait mille million, un trillion et puis j en suis arrivé a constater que je devais parlé en trilliards ). En fait on aura 29 trilliards de combinaisons différentes. Un trilliard correspond à mille trillons, c'est-à-dire à mille milliard de milliards, soit 1 suivi de 21 zéros

C'est de l'humour hein.....

On dépasse le trilliard

La facture du serveur va etre velue ....

Message le Mer Aoû 06, 2014 5:13

J ai retenu l argument du folder et je viens a vous pour vous demander des conseils.

J ai un site de petites annonces généralistes, avec des catégories et sous-catégories. J'ai même regroupé les catégories en supercatégories pour des raisons de visibilité. Chacune a un identifiant unique.

Que pensez vous de ceci:
pour une catégorie et une sous catégorie dépendante respectivement:
www.nomdedomainedusite.com/62/construction-bricolage.html
www.nomdedomainedusite.com/62/1288/abris-de-chantier.html

si l utilisateur cherche le mot clé "baraque" pour toutes les annonces contenues dans les cat et sous cat respectivement:
www.nomdedomainedusite.com/62/construction-bricolage,baraque.html
www.nomdedomainedusite.com/62/1288/abris-de-chantier,baraque.html

Qu en pensez vous ?

Message le Mer Aoû 06, 2014 11:55

Que tu ferais mieux d'ouvrir un sujet spécifique dans le forum "demande de conseils"

Message le Mer Aoû 06, 2014 13:51

:) quand jparle de google on me recadre sur les techniques
puis quand jparle des techniques on me dit que c est pas le bon endroit ;)

allez juste entre nous ?

Message le Mer Aoû 06, 2014 14:16

Juste entre nous, pour le bien du forum et de ceux qui chercheront plus tard des infos sur le même sujet, merci d'ouvrir un fil avec un titre approprié dans la bonne section.

Message le Dim Aoû 24, 2014 23:07

j ai ouvert ici:

http://forum.webrankinfo.com/seo-structure-repertoires-t175115.html

on peut continuer a parler de l open internet project sur ce forum

enfin si ca intéresse encore des gens et si en parler n est pas interdit.