Les éditeurs d'annuaires : ces boulets...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 8:23

Bonjour!
Alors voilà, je viens protester solennellement ici contre les éditeurs d'annuaires qui récoltent sans notre consentement nos emails pour nous spammer sauvagement ensuite...
Je ne trouve pas ça vraiment courtois, je n'ai rien contre les newsletters sauf quand je ne m'y inscrit pas! :/
Par pitié faites un effort!
Demandez au moins l'avis des gens, s'ils s'inscrivent à votre newsletter c'est que vous les intéressez, les autres n'ont que faire de vos messages! (Go 2 Spam)

Avis aux webmasters débutants : N'hésitez pas à créer une adresse email spécial référencement, sinon votre boite débordera de pubs! :'(

Image

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Les éditeurs d'annuaires : ces boulets...

Message le Dim Oct 15, 2006 8:29

Audiofeeline a écrit:Avis aux webmasters débutants : N'hésitez pas à créer une adresse email spécial référencement, sinon votre boite débordera de pubs! :'(

Le risque existe et c'est une excellente recommandation.
Les plus fûtés, s'ils sont bien équipés et méticuleux, peuvent même prévoir une adresse par soumission, ça leur permet de voir quelle inscription leur a valu du spam, c'est souvent instructif.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 15, 2006 8:30

entièrement d'accord avec toi Audiofeeline

Cependant je modifierais le titre de ton topic moi :wink:

=>

Certains éditeurs d'annuaires : ces boulets...

ben oui quoi, j'aime pas être mis dans le même sac que tout le monde moi :lol:

Je ne trouve pas ça vraiment courtois, je n'ai rien contre les newsletters sauf quand je ne m'y inscrit pas!

c'est même pas une question de courtoisie... envoyer des news à des inscrits qui n'ont pas donné leur consentement... c'est bel et bien du spam
Dernière édition par fredoche25 le Dim Oct 15, 2006 8:32, édité 1 fois.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 8:32

C'est fait exprès! :lol: :lol: :lol:
Je suis moi même éditeur d'annuaire... Alors bon... 8)

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 15, 2006 9:03

Tant que tu réserves effectivement un e-mail au référencement manuel et que tu as un lien qui te permet réellement de te désabonner dès le premier envoi c'est moyennement grave.

Je préfère cela aux pubs agressives qui s'ouvrent dans tous les sens, aux liens soumission caché et autre "vous n'êtes pas obligé de faire un lien retour, mais cela augmente vos chances d'être accepté...", même si malheureusement ce sont souvent les mêmes annuaires qui ont tous ses défauts.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 9:33

Oui mais bon, il faut demander avant d'inscrire sur une newsletter...

blason
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 15, 2006 10:06

voila comment je procede en tant que webmaster qui inscrit son (ses) site(s) dans des annuaires.
comme beaucoup ici, j'ai mes propres NDD, jusque là rien d'extraordinaire, l'avantage c'est que je peux donc creer autant d'adresse email que je veux et notament un catchthemall. Et donc lors de l'inscription je donne toujours une adresse du type nom_de_l_annuaire@mon_ndd par exemple si j'ai un nom de domaine qui est example.com et que je m'inscris sur yahoo.fr, alors l'adresse que je laisse lors de l'inscription est yahoofr@example.com

comme ca si je suis spammé je sais tout de suite par qui et je desactive l'adresse au niveau du catchtemall ou autre, mais l'important est de savoir de qui ca vient...

dans la meme veine, lorsque je paye en ligne sur une boutique ou j'ai limite confiance (pas la fnac ou autre quoi) alors je fais une petite faute a mon nom ou prenom comme ca si un jour ya fuite et/ou prelevement abusif en regardant la faute a mon nom je sais d'ou vient la fuit et pan sur le bec !

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 15, 2006 10:35

et pendant que j'y pense il y aussi l'inverse

si si , ça existe

les sites inscrits qui spamment l'annuaire

ça m'arrive très régulièrement, et c'est facile à repérer, quand on a visité des sites pour les valider, et que qqs semaines plus tard on reçoit des newsletter dont on se contre-fout !

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 15, 2006 11:44

fredoche25 a écrit:et pendant que j'y pense il y aussi l'inverse
si si , ça existe
les sites inscrits qui spamment l'annuaire
ça m'arrive très régulièrement, et c'est facile à repérer, quand on a visité des sites pour les valider, et que qqs semaines plus tard on reçoit des newsletter dont on se contre-fout !

+1 ca c'est vraiment une honte

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 12:01

Il y a une recours à la CNIL...
Et si on s'amusait a receuillir les sites qui font de l'inscription forcée?... 8)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 12:17

Pour ceux qui utilisent FF (tout le monde sur WRI :lol: ) il y a une extension très pratique Get jetable mailqui est très pratique et permet de créer des adresses mel rapidement dans un formulaire avec jetable.org
Je soumets toujours mes sites de cette manière :lol:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 15, 2006 12:25

Perso lors de mes inscriptions, j'utilise l'extension "email jetable" pour firefox qui permet de générer en 1 clic une adresse email "jetable" a durée limitée :wink:
http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail/

L'essayer c'est l'adopter.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 12:29

Il n'y a malheureusement pas que les editeurs d'annuaires débutants qui spamment les emails des webmasters.

Je reçois régulièrement des mails non sollicités de personnes fréquentant ce forum. Sachez messieurs les spammeurs que je n'en ai strictement rien à battre de vos sollicitations. Vos mails, c'est direct poubelle.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 15, 2006 12:33

Non, non, tout le monde n'utilise pas forcement firefox sur wri. Je prefere largement IE, surtout le nouveau en beta.

Mais sinon pour les mail recoltés moi je l'ai fait pour le lancement de mon concours seo. J'ai envoyé 1500 mail et c'est vrai que derriere tu as des retours en terme de frequentation. Mais voila, c'etait une seul fois et je ne vendait rien derriere.
J'en ai eu que 2 qui on gueulé :lol: et 3 qui se sont desinscrit :wink:

Mais pour le spam je pense pas vraiment que sa viennent des annuaires, mais des moteurs qui scruts les sites à la recherche de mail à spammer. Faut pas mettre son email sur son site.

++

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 12:41

deleter23 a écrit:J'en ai eu que 2 qui on gueulé :lol: et 3 qui se sont desinscrit :wink:

Mais combien dans le dossier SPAM, hein?... :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.