Les DIV avec style visibility : hidden & display = none

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

The Boss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Les DIV avec style visibility : hidden & display = none

Message le Sam Juin 11, 2005 13:10

J'ai un site web (encore un ;)) qui a des balises <div style="visibility: hidden; display: none;> qui sont affiché avec une fonction javascript.

Dans ces balises DIV j'ai du texte, est ce que ce texte va être pris en compte dans les robots du père Google ?

Ce texte est affiché par des fonctions javascript, et j'ai utilisé cette méthode plutot que d'écrire le contenu du calque (DIV) directement depuis des événements du type onmouseover pour justement que le texte dans les DIV ne soit pas encapsulé dans du javascript.

Mais est ce que Google va le prendre en compte ou va t'il faire l'impasse ?

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2005 13:49

Normalement, il en tient compte.

The Boss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 11, 2005 14:23

¥€$ a écrit:Normalement, il en tient compte.
merci pour l'info... car j'ai bien cherché sur ce qui a déjà été dit Sur les articles de webrankinfo mais sans succès... mrci encore

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 19:56

a la base c'est quand même du Div, une balise super répandue (certain site ne sont programmé qu'avec sa).
Cela dit, avec sa tu peut afficher des mots, et faire croire a google que c'est afficher ;)
c'est pas très orthodoxe, mais c'est sympa :p

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:03

Ne risques tu pas de te faire blacklister pour du texte caché ?

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 20:08

je sais pas ... j'ai une partie de mon site en div "caché"
-http://wow.cipher16.ath.cx
je verrais bien si google va me kické :p

mais sur mon site principal, j'ai caché des infos, sur des <div> "hiddé", et il me l'affiche dans certaine recherche.

Personellement, je pense que comme la balise <div> peut contenir des paragraphe entier, voir des sites entier.
Google ne fait pas gaffe a sa.

pour exemple : -http://europa.eu.int/index_fr.htm (une grosse partie tourne sur des <div>)

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:29

Mon site est fait avec des div mais pas de div caché.
GOOGLE lit et interprète le div caché mais s'il y a un contrôle humain sur ton site par un membre du personnel de GOOGLE, tu risques d'y rester.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 20:40

Il y a plein de raisons légitimes pour avoir des DIV cachés, par exemple un empilement de textes qui se révèlent par onglets cliqués.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:45

Szarah a écrit:Il y a plein de raisons légitimes pour avoir des DIV cachés, par exemple un empilement de textes qui se révèlent par onglets cliqués.

D'accord mais souvent cela paraît suspect.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:52

Le texte caché (hidden en CSS notamment) n'est pas à proscrire.
Je l'utilise très souvent pour masquer une partie de mon menu (et la réveler au passage de la souris) ou pour rétrecir la taille d'un article.

A partir du moment où le texte caché l'est pour faciliter la navigation du visiteur, et non pas masquer des mots clés, je pense que ce n'est pas consideré comme illégales (du point de vue de Google), et qu'on ne risque pas le blacklistage.

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report :P), s'en est fini du site.

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 26, 2006 6:49

mais si il est bien entoure d'un code html bien compact ... sa m'etonnerai qu'il
s'amuse a faire sa!!! :p

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report Razz), s'en est fini du site.

C'est des personnes qui sont payé? ou des personnes qui font sa pour le plaisir?

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 26, 2006 6:57

coder a écrit:C'est des personnes qui sont payé? ou des personnes qui font sa pour le plaisir?

C'est des employés de chez GOOGLE.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 26, 2006 12:08

coder a écrit:mais si il est bien entoure d'un code html bien compact ... sa m'etonnerai qu'il
s'amuse a faire sa!!! :p

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report Razz), s'en est fini du site.

C'est des personnes qui sont payé? ou des personnes qui font sa pour le plaisir?

Des employés Google, ou lors d'une plainte d'un concurent par exemple.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 27, 2006 6:58

Alors, on se lance dans le digging les gars ?

Posté le : Sam Juin 11, 2005 14:10

:mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :