Les Disparus de GOOGLE....
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les Disparus de GOOGLE....
Mon site: http://www.vacances-locations-gites.com commençait à être bien positionné sur Google...puis d'un seul coup d'un seul....il a disparu!!!
Je pense qu'il est toujours sur google mais je ne vois pas comment faire pour le repositionner!!!!car je continue le référencement au travers d'annuaires mais pour l'instant rien ni fait....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
ou me dire si je dois modifier quelque chose pour être à nouveau référencer.....
Merci pour votre aide
Versatis
- Enlever la liste de mots clés en bas, le remplacer par une description de ton site.
- Remplacer les liens en javascript par des liens standards.
- Plus de contenu en texte.
- Moins de sur-optimisation.
- Plus de backlinks sur le/les mots clés.

Regarde "les 4400" sur M6 ce soir, tu auras peut-être une explication sur les nombreuses disparitions de sites dans Google...
Je sais c'est pas drôle, mais vu le nombre de webmaster qui se plaignent de la quasi-disparition de leur site de l'index de GG (dont moi), il y a de quoi en sourire (jaune). Ca réveille aussi les théories conspirationnistes et celles des petits hommes verts (n'est-ce pas Ak
).
Plus sérieusement, la réponse à ta question c'est : DUPLICATE CONTENT
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... art=0&sa=N
Tu as des pages indesxées, mais comme elles se ressemblent toutent (notemment TITLE et METAS), elles apparaissent en "page similaire".
Je sais c'est pas drôle, mais vu le nombre de webmaster qui se plaignent de la quasi-disparition de leur site de l'index de GG (dont moi), il y a de quoi en sourire (jaune). Ca réveille aussi les théories conspirationnistes et celles des petits hommes verts (n'est-ce pas Ak
Plus sérieusement, la réponse à ta question c'est : DUPLICATE CONTENT
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... art=0&sa=N
Tu as des pages indesxées, mais comme elles se ressemblent toutent (notemment TITLE et METAS), elles apparaissent en "page similaire".
rottman a écrit:- Enlever la liste de mots clés en bas, le remplacer par une description de ton site.
Le truc, c'est qu'il utilise un générateur de site...
Visuellement et fonctionellement, le site est pas dégueu. Mais si tu regarde comment c'est codé, c'est lourdingue !
Je suis pas sur non plus qu'il est la possibilité de changer les liens javascript pour des liens en dur ou modifier les métas de chaque page...
la questio nest : "qu entends tu par disparu ?" >> car la commande site: montre que ton site est toujours indexé... maís mal positionné ! cela est donc du a ton site et non a une autre cause.
a mon avis c est parceque tes annonces de location sont payantes. chez moi c est gratuit et je suis toujours là ....!
a mon avis c est parceque tes annonces de location sont payantes. chez moi c est gratuit et je suis toujours là ....!
Dance
Il faut attendre la fin de la google dance
Regarde les resultats de ces 3 data center
le classement n'est pas identique sur les 10 premiers.
[url]216.239.53.104[/url]
[url]216.239.57.104[/url]
[url]216.239.59.104[/url]
A suivre

Regarde les resultats de ces 3 data center
le classement n'est pas identique sur les 10 premiers.
[url]216.239.53.104[/url]
[url]216.239.57.104[/url]
[url]216.239.59.104[/url]
A suivre
Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne ! 
rottman a écrit:Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne !
exactement....
rottman a écrit:Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne !
Vrai ! mais je crois pas qu'il ai dit ça...
Il cherche une solution, je crois qu'elle est a chercher dans l'évitageationement du duplicate content...
Comment, ça dépend de la marge d'adaptation qu'il a sur son site.
MagicYoyo a écrit:rottman a écrit:Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne !
Vrai ! mais je crois pas qu'il ai dit ça...
Il cherche une solution, je crois qu'elle est a chercher dans l'évitageationement du duplicate content...
Comment, ça dépend de la marge d'adaptation qu'il a sur son site.
Ce n est pas à proprement parler du duplicate content mais des pages trop similaires. Et encore, cela peut aussi etre du à un probleme temporaire d´indexation (voir les sujets "mon site n a plus de titre ni de description sur google")
MagicYoyo a écrit:Regarde "les 4400" sur M6 ce soir, tu auras peut-être une explication sur les nombreuses disparitions de sites dans Google...
J'allais dire la même chose
Pour moi, attend juste que cette histoire de google dance se finisse (ce que je suis en train de faire d'ailleur), dans ton cas rend ton code bien clean (si tu peux le faire) puis contact google si rien n'a changé, et si pas de réponse, bonne chance 
Est-ce des personnes peuvent confirmer cette histoiree de duplicate content ?
J'ai 3 sites qui ont perdu pas mal de place et effectivement ce sont des sites dynamiques
mais à chaque fois les titres et meta sont différents. Il y a à chaque fois un menu qui est le même mais là c"est abuser de la part de google.
J'avais vu sur le forum un outil pour voir le taux de similarité entre différentes pages . Quelqu'un a l'url ?
J'ai 3 sites qui ont perdu pas mal de place et effectivement ce sont des sites dynamiques
mais à chaque fois les titres et meta sont différents. Il y a à chaque fois un menu qui est le même mais là c"est abuser de la part de google.
J'avais vu sur le forum un outil pour voir le taux de similarité entre différentes pages . Quelqu'un a l'url ?
l histoire du duplicate content n est pas nouveau : duplicate content = deux fois le meme contenu
Par contre l´idée qui repose sur une éventuelle identification des pages "trop similaires" menant à un déclassement de celles-ci n est pas encore prouve mais fortement soupconnée.....
Par contre l´idée qui repose sur une éventuelle identification des pages "trop similaires" menant à un déclassement de celles-ci n est pas encore prouve mais fortement soupconnée.....
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- les disparus de Mourmelon
- Les avatars ont disparus
- Les titres de mes pages ont disparus
- les dossier url rewriting ? disparus ? apu ?
- Compte de google analytics disparus
- Backlinks disparus sur google ????
- Site et annonces Adwords disparus de Google
- mots clés disparus dans google
- disparus de google fr et toujours sur google web
- Trois blogs chez "Hautetfort" disparus de Google
- disparus ??
- BL Disparus...
- Domaines disparus il y a un an
- CLINS D'OEIL DISPARUS!
- Back Links disparus ?!