Les Disparus de GOOGLE....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2005 16:04

Je pense pas que ce soit un probleme de redirection. Tu demande a GG quelles sont les URL ou apparait ton mot clé (i.e. le nom de ton site) il te les donnes.
Les pages renvoyées par le allinurl ne sont pas des pages de redirection (excepté pour JeuxGagnants - le 1er résultat http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ants%2Enet)

Par contre si tu utilise la commande site et que une URL d'un autre domaine apparait, là tu a un souci de redirection qui embrouille GG. J'ai pas passé les résultats a la loupe, mais ça a pas l'air d'être le cas.

J'avais eu ce souci, mais ca a été réparé alors j'ai plus d'exemples...

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2005 16:22

Le_Phasme a écrit:Oui mais ca c'est pas grave.
C'est normal. Google retourne les urls qui contiennent ton url à l'interieur.
Ces urls validator etc ne font pas de redirection 302 vers ton site donc tu t'en fou.
En fait, faut trouver dans ces urls lesquelles redirigent en 302 vers ton site.

Ok je te remercie.

Dinostrate
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 16, 2005 20:44

Ces disparitions, elles ressemblent tellement à celles de l'an dernier à la même date....
Que s'est il passé ensuite ? la danse suivante a remis les choses en place, pour beaucoup de ceux qui avaient laissé les choses en l'état..... et pour quelques autres, il a fallu attendre la suivante encore....
La question serait peut être : ceux qui ont disparu avaient ils déjà disparu l'an dernier ? et disparaissent-ils moins cette fois ?

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 16, 2005 21:16

oui, moi j'ai les memes soucis, depuis le 02 novembre... bien avant Décembre.... et c'est exactement le meme pb que vous...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 3:10

est ce que ceux qui ont perdu 80 % de visiteurs depuis le 2 fevrier ont commencé à remonter un peu ?
pour ma part, sur ces 80 % j'en recupere un quart (c'est deja çà) depuis 2 ou 3 jours

affaire à suivre, donc

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 9:21

crindor a écrit:est ce que ceux qui ont perdu 80 % de visiteurs depuis le 2 fevrier ont commencé à remonter un peu ?
pour ma part, sur ces 80 % j'en recupere un quart (c'est deja çà) depuis 2 ou 3 jours

affaire à suivre, donc

Je remarque la meme chose avec l'un de mes sites qui a connu 50% de perte de traffic, on dirait qu'il remonte tout doucement la pente.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 11:16

rien de mon coté ;)

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 22, 2005 9:18

Une redirection de ce type :

open("http://www.domaine.be", target="_top")

Pose-t-elle des problèmes à Google ?

bjp1
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2005 12:44

Les explications données ici sont vraiment basiques et connus de tous ! Le problème est ailleurs.
Google a quelques difficultés actuellement tout simplement et ne devrait pas tarder à réagir, devant la montée en puissance de MSN.

anthony36
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2005 15:36

Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 23, 2005 16:41

anthony36 a écrit:Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...

Ah ? Je viens d'essayer. Tout est ok !

anthony36
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2005 17:29

Franco a écrit:
anthony36 a écrit:Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...

Ah ? Je viens d'essayer. Tout est ok !

je viens juste de tester en réactivant l'option "Referer Logging" sur le plugin de Web developper et ça marche. Je ne vois pas à quoi cela à pu bloquer MSN...

Les Disparus de GOOGLE....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :